Agression/Agression sexuelle/Autres types d'opressions...

Bonjour,
J’avais déjà vu un forum similaire à celui là en 2017, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d’en refaire un pour que les gens puissent s’exprimer, avoir de la visibilité pour ne pas que des choses comme celles-ci ne se reproduisent.
Je tiens a dire que quelque forme d’opression, d’agression pourra être signalée ici, tout jugement sur quelque chose que ce soit sûr la victime n’aura pas lieu d’être, peu importe qui que vous soyez. Aussi, l’alcool et la drogue n’excusent rien.

Pour ma part, je suis un homme, sexuellement agressé devant Fu Manchu, le vendredi soir sous la Valley. Une dame d’une trentaine d’années (j’en ai 18) est venue me faire une câlin, jusque là je n’ai rien dit. Elle m’a répété plusieurs fois que j’étais très beau, et m’a demandé où j’habitais, quelle était mon orientation sexuelle, me disant que si ma copine n’était pas au Hellfest, je pouvais très bien être libre ce soir.
La drague qui commençait de manière gentille tourne à la drague lourde.

Elle me saisi les fesses, m’embrasse dans le cou. Elle passe ses mains sur mon corps, je n’arrive plus a bouger, elle me sert très fort. Choqué, je me sens incapable de bouger… pendant 10 minutes, elle me reprend dans ses bras, m’embrasse, me touche le corps. Pour la repousser, je tente de profiter du concert, en chantant et en dansant. Elle partira finalement pour aller voir Gojira.

Voilà, même si je sais que certains et surtout certaines ont connu pire, je pense que c’est bien de pouvoir en parler ici, d’une part pour se libérer individuellement d’un poids, et de plus pour que l’organisation soit améliorée pour contrer cela.

J’espère vraiment pouvoir aider certaines et certains d’entre vous, et faire en sorte que ces personnes ne puissent plus se croire tout permis.

Bien sa alors. Je ne suis jamais où il faut être. Courage, tu va te remettre de cette très forte émotion

Ça fait sacrément avancer le schmilblick de minimiser une agression sexuelle, sous prétexte que la personne agressée est un homme.

En effet, pas très futé comme reaction. Si un homme estime avoir été agressé, il ne faut pas minimiser la chose.

tu dois être une belle petite merde frustré du cul

Malheureusement l’orga ne peut pas faire grand chose contre ça.
Ils ne vont pas mettre 20 vigiles par scène pour scruter les possibles agressions.

Par contre quand ça arrive il ne faut pas hésiter a prévenir les membres du staff qui peuvent recadrer l’agresseur, même si c’est une femme

Je sais que je ne devrais pas poster ici puisqu’on m’a déjà dit que c’était de l’humour mais puisque vous parlez de minimiser j’aimerais savoir à contrario si c’est moi qui exagère et je rebondis aussi sur le fait que quelqu’un ici a tourné en plaisanterie (en ridicule ?) l’expression d’un mal-être. Malgré les apparences, ces anecdotes ont leur place dans ce topic parce que je ne les ai pas vécu comme une attaque sur l’âge …

  • mi-avril un ami répond à propos de moi : « ah bon, elle mouille encore à son âge ? » (j’ai 58 ans), puis re-blague et je lui ai dit qu’il devenait lourd alors il m’a jetée. J’ai réagi violemment, conclusion j’ai pas d’humour. çà s’est rabiboché depuis et j’en serais restée là s’il n’y avait eu la deuxième couche :

  • accueillie au hellfest par une copine : « tiens voilà la vieille » (une fille qui me dit ça !) je lui demande pourquoi elle a dit ça et que je suis blessée. réaction identique : c’était de l’humour, elle était bourrée, et qu’on allait s’éviter.

  • et quelques minutes plus tard un autre ami à mon propos : « elle c’est une vieille carne »

ils ne disent pas cela à leur propre femme ? si ? ah mince c’est vrai que j’ai pas d’humour …

plus sérieusement, je lis sur fb des incivilités de plus en plus nombreuses au hf, alors le hf et le metal ne sont pas plus qu’ailleurs le lieu pour désinhiber sa bofitude mais pour partager les belles valeurs du metal parfaitement compatibles avec le respect de soi et le respect de l’autre.

Bonne journée.

@Xaababa : je comprends que tu soies paralysé pendant l’agression et que tu te sentes très mal après, ne mets pas en doute ce que tu ressens et j’espère que cette fille va te lire.

1 « J'aime »

Un groupe au niveau du métal corner côté party tente, majoritairement des garçons . J’ai vu quelqu’un d’autres en parler ailleurs donc je ne pense être là seule à avoir été emmerdée par eux.
Ils ont fait des commentaires sur le fait que je n’ai pas une grosse poitrine , sur mon cul. M’ont jugé “pas baisable”
Je les ai envoyé chier “fermez vos gueules les touristes et allez bien vous faire cuire le cul !”
Et en réponse : “ahah on a énervé la tepu”

Ambiance . Je suis rentrée à ma tente vénère .
Personne ne m’a défendu et pas mal de monde à vu la scène .

1 « J'aime »

Réponse a Xaababa
Alors .tu as simplement trouvé une nana chauffer comme une baraque à frites, en pleine période d’ovulation .vous vous êtes embrassé, elle en a voulu plus, tu as mis un stop aux avances de la fille tu tes pris une bonne main au cul .c’est regrettable ok .Mais ne pas confondre un plan drague certes un peu lourd et maladroit, à une agression sexuelle…

http://www.victimedeviol.fr/definitions.html

J’ai passé une journée du festoch’ avec mon kilt et je compte même plus le nombre de personnes -hommes et femmes - qui m’ont touché les couilles ou soulevé le kilt pour voir si je portais quelque chose en dessous.

Personnellement je m’en fout, je trouve que ça fait parti du « folklore » mais pour certain ça peut être vécu comme une agression. Quand j’étais en short classique j’avais aucun soucis.

Je vais donc me lancer dans une affirmation très casse gueule mais je pense que la tenu que l’on porte influe grandement sur la réaction des gens et leur attitude. Je pense notamment à certaines femmes qui sortent pratiquement à poil et qu’on vienne pas me dire que c’est pour la chaleur car hormis le dimanche, il a fait relativement bon sur le Hell cette année.

Je justifie en rien les actes d’agression entendons nous bien sur le sujet, mais je trouve qu’il ne faut pas non plus être dans la provoc’ extrême au niveau vestimentaire.

J’etais pas du tout à poil et tu dis de la merde qui blâme les victimes et pas le manque d’education des agresseurs.

Se sont aux agresseurs à ne pas agresser pas aux victimes de se remettre en question . Aka culture du viol.

http://www.victimedeviol.fr/definitions.html

Xaababa, ce que tu as vécu est bien une agression, et qui a certainement été traumatisante pour que tu prennes le temps de poster ici.
Merci d’avoir eu le courage de le dire, il a pas fallu longtemps pour que tu manges un commentaire en mode « high five bro’ » juste car l’agresseur était une femme…
ça montre le chemin encore à parcourir pour certain(e)s

La copine de mon frangin qui au bout de 2h sur le site me dit c’est cool ici on respecte les femmes j’ai pas encore pris de main au cul! :o
La même copine plus tard dans la journée qui, voyant que le festival est plus safe que ceux qu’elle a fait précédemment:
Elle se met en soutif du fait de la chaleur et se fait bloquer par un groupe de connards à la sortie des WC qui lui demande de montrer ses seins pour passer…
Ou comment le Hellfest est passé dans la même journée pour elle du statut de festoche respectueux à un lieu d’agression potentiel :frowning:

Mon pote métis qui a été victime de racisme à base de « pani pwoblem » lorsqu’il s’excusait d’être rentré dans certains festivaliers et de paroles bien moins soft par 2-3 connards de FAF.
Malheureusement, ça me surprend pas vraiment de voir ce genre de mec au fest’, l’an dernier j’avais vu un gars fier d’être torse nu pour exhiber ses tatouages totenkopf et autres saloperies…
Sachant que sur 3 jours l’an dernier il a été moins emmerdé que sur le seul dimanche cette année…

On a déjà eu ce genre de débat , malheureusement, et à chaque fois ça part en sucette (sans vilain jeu de mots).
Donc soit vous calmez le jeux tout de suite, soit je ferme directement, à vous de voir.
Je vous laisse regarder le topic en question:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=21649&p=1

De plus, ce n’est pas l’endroit pour régler ses comptes perso pour des choses, actes, dires qui ont eu lieu en dehors du Fest.

Vous voilà prévenu(e)s.

Thierrymiton dans ton lien il y a « Ces actes peuvent avoir été commis de manière physique ou de manière psychologique » donc ce que tu considères comme de simples paroles peuvent constituer une agression sexuelle au sens de la loi puisque tu viens faire ton légiste. maintenant ferme bien ta gueule parce que tu ne cesses de rabaisser les victimes au lieu de leur apporter le soutien dont elles ont besoin. Xaababa, si tu continues de te sentir mal, peut-être devrais-tu en parler (dans le sens aller voir un-e psychologue) ? Bref, tout mon soutien aux victimes, de quelque type d’agression que ce soit !

C’est tentant de troller un bon coup pour faire fermer, mais je vais m’abstenir :cool:

Xaababa, ParasitA, je suis désolé d’entendre ça et j’espère que ça ne vous a pas gâché la suite du fest, courage !

@xaababa, bon courage ! Le comportement des autres peut-être déroutant…
Pour ma part je m’estime chanceuse… Je lis depuis 2 jours un certain nombre de témoignages d’agressions sexuelles qui font froid dans le dos… Je me suis baladée essentiellement seule pendant le festival, pas toujours très couverte en journée. La seule remarque que j’ai eu est une préconisation à mettre de la crème solaire, parce qu’a priori certains ont bien rougi lors de l’apéro samedi sur la warzone ! (Merci :wink: ). Jamais un geste ou une remarque déplacé…
Une copine habituée m’avait fait qq recommandations, mais quelque soit ta tenue, ton état, le lieu où tu te trouves, tu n’as pas à subir le comportement déplacé des autres…

C’est pas à toi que je répondais, je parle d’une manière générale donc ça sert à rien de t’emballer pour rien.

Je dis également de manière très claire que je cautionnais pas les agressions, sous quelques formes que ce soit donc pareil ça sert à rien d’essayer de m’attribuer des propos que je n’ai absolument pas tenu.

Maintenant au delà de ça, je trouve en effet que certaines personnes abusent sur le côté « Houra c’est un festoch je fais ce que je veux ». Je compte plus le nombre de nanas totalement à poil avec une robe en maille qui cachait absolument rien. Et c’est pareil pour les mecs déguisés en Borat avec la bite à l’air.

On vient pour quoi au Hell ? Ecouter de la musique ou s’exhiber ? Y’a des limites à tout je pense.

Qu’est-ce qu’on progresse lentement sur ce sujet!
J’arrive pas à comprendre les mecs qui sont incapables de maîtriser leurs pulsions… normalement tu as une éducation, un surmoi comme dirait le père Freud, qui t’empêche de passer à l’acte à chaque fois que tu as une pulsion… c’est les gamins de 4 ans qui n’y arrivent pas… L’alcool n’est en aucun cas une excuse certes il lève les inhibitions mais si tu es bien dans ta tête tu vas pas te mettre à faire des saloperies juste parce que tu bois…
Si je vois une jolie fille éventuellement court vêtue dans un festoche, je vais pas regarder ailleurs, je me rince l’oeil comme tout le monde… mais jamais au grand jamais je ne me sentirai autorisé à la tripoter ou même à faire une blague bien grasse ou pire l’insulter…
Je suis effaré de voir le nombre de personnes qui justifient les agressions par la tenue ou le comportement de l’agressée. C’est une inversion des valeurs insupportable.

Edit: je ne te vise pas lapelledektulu j’ai bien compris que tu justifies pas les agressions. :wink:

Alors je vais me tenter une petite explication de pourquoi les filles se mettent légères pendant le fest.
Va falloir suivre, les bas du front, et les ptits gars qu’ont tapé du triclo passez votre chemin.

Ça a peu a voir avec la chaleur, mais beaucoup avec la société actuelle, le respect de soi et la reprise de contrôle sur la réalité.
Le metal et les musiques extrêmes nous permettent de sublimer la violence à laquelle Babylone tente de nous soumettre,
comme toute victime on cherche du beau quelque part pour pouvoir supporter.
En écoutant une musique violente mais belle, on dépasse notre statut de victime.
Prenons Cult of Luna, on se fait tabasser par la basse et on prends de strombo dans la gueule,
premier réflexe, on se soumet, puis ensuite on relève la tête, on fait front et on récupère un sentiment de puissance, et de contrôle de nos vies.
Ce qui nous permet de retourner le reste de l’année à faire la pute à La Défense, et de supporter tous les gages de soumissions, exigés en permanence, par nos petits chefs, par les portiques, par la queue permanente.
Les femmes en plus de subir tout ça, doivent « être bonne », sexy et sont systématiquement présentées comme des pauvres petites victimes #metoo,
du coup se balader les meules à l’air pendant un week end, c’est sortir la tête de l’eau et se libérer de l’oppression ultra violente et anonyme de notre société !
Alors oui laissez les femmes se balader à poil si elles le veulent et exprimer leur puissance, et allez pas les emmerder et essayer de les remettre au statut de « bonne sous l’homme » le temps d’un week end ! Bande de bâtards !