Alcatraz 2023 (Courtrai, BE) - 11/12/13-08

L’Alcatraz vient de sortir sa première annonce :

https://www.alcatraz.be/fr/line-up/

[quote]Killswitch Engage
Anthrax
Trivium
Heaven Shall Burn
Biohazard
Blind Guardian
Michael Schenker
Obituary
Gloryhammer
Overkill
Bloodbath
Kataklysm
H.E.A.T
I Am Morbid
Deicide
Belphegor
Agnostic Front
Terror
Grave Digger
MADBALL
Whitechapel
Dying Fetus
Elder
Decapitated
Shadow Of Intent
Bleed From Within
Unto Others
Tribulation (Official)
Dynazty
UNLEASHED
Taake
Gatecreeper
Immolation
Riot
Wolves In The Throne Room
Midnight
GAUPA
Vital Remains Official
Slapshot
Jag Panzer
GAEREA
Mad Sin
Death Before Dishonor
Holy Moses
Yoth Iria
DRAIN
Slomosa
ELEINE
Psychlona
[/quote]

Du lourd d’entrée de jeu. :horns: Je ne vais probablement pas tarder à prendre mon pass (comme celui pour le Breeze). :slight_smile:

pareil, j’enchainerai l’Alcatraz et le Summer Breeze auquel je n’ai jamais pu aller pour cause de Motocultor. Le Motocultor c’est fini pour moi et 2023 sera aussi mon dernier Hellfest, d’ailleurs j’attends l’affiche du Hellfest car je n’exclue pas de revendre mon pass.
Cette fois raz le bol, il est temps pour moi d’aller faire un tour au Bang Your Head, au Wacken, au Sweden Rock, au Download UK et j’en passe.

Après avoir renoncé pour le 2022 j’étais motivé pour le 2023 mais avec cette première annonce je suis un peu mitigé. Oui il y a du (très) lourd mais aussi beaucoup de déjà vu. Bon je pense y aller quand même :smiley:

Sinon vous pensez qu’un ou plusieurs headliners faisaient partie de l’annonce ? J’aurais tendance à penser qu’ils les gardent pour plus tard mais il y a déjà des gros noms (par rapport à ceux des années précédentes).

Dans l’annonce il y aussi un point intéressant qui est évoqué, c’est le rythme des concerts. Ils se sont rendus compte qu’entre les premiers qui commencent avant 11h00 et les TA qui finissent à 2h, ça faisait un peu trop. D’ailleurs ils disent qu’ils donneront 50 autres noms dans les semaines/mois à venir, ça ferait donc potentiellement 15 groupes de moins que l’année passée.

Je suis quand-même curieux du prix de l’Alcatraz.
Et j’ai même pas d’idée combien c’était en 2022!

Edit Piaf zegt: Pour 2023: €199,- !
Pour les 3 jours.

À voir.

2022 : 174€
2021 : 150€

dmtnd : Je pense qu’Anthrax sera TA, ils font quand même partie du Big 4.

SAMM : j’ai fait le Bang Your Head en 2015, faut pas t’attendre à une ambiance de folie, le public est assez pépère : pas de pogo ou autre wall of death. J’ai des copains qui y sont retournés depuis (dont The Fab), c’est un festival qui a perdu de sa superbe et qui vivote depuis.

Peut-être parce que Horst (l’organisateur principal) n’est pas du tout en pleine forme pour pouvoir organiser son festival! (plutôt: SES festivals, y a aussi Rock of Ages)

Il a dit qu’il voulait une édition 2023, mais s’il est physiquement capable de le faire??? J’ai mes doutes.

La place etait à 180€ mardi, pour le coup j’ai eu du bol, 20€ de grattés.
Y’en a qui y sont déjà allé ? Le camping sur une structure sportive a l’air pas trop mal, mais globalement j’ai trouvé peu de photos et la com’ n’a pas l’air très volubile (après je ne vais pas voir sur facebook)

Je viens de découvrir l’affiche. Line up de fou furieux !
Entre mes immanquables (Obituary, Belphegor, Trivium (le moi de 15 ans me supplie de retourner les voir)…), les grosses claques assurées (Midnight, Dying Fetus…), ceux que je n’ai jamais vus malgré les occasions qui m’ont été données (Terror, Vital Remains…), et tous les autres, comment passer à côté ?!
D’ailleurs, ça choque que moi la présence de Vital Remains ?? Je me demandais encore si Tony Lazaro avait survécu à sa tumeur cérébrale avant de les voir sur l’affiche ! Je m’en voudrais de les manquer une nouvelle fois lors d’une de leurs rares tournées en Europe.
Malgré le prix et la distance, je pense poser des vacances à cette période pour pouvoir m’y rendre.

Ils étaient passés au Motoc en 2017 …super concert!
Tentée aussi, mais à voir… :wink:

Je sais, mais je n’avais pas pu rester le dimanche 8.(

199 euros les 3 jours ok, mais il n’y a pas de billet 1 jour?

Tiens oui effectivement, je n’en vois pas pour la prochaine édition. Peut - être seront - ils mis en vente plus tard, je n’ai jamais fait attention.

Sinon nouvelle annonce :

[quote]Alestorm
Dismember Sweden
Possessed
Russian Circles
Sepultura
Brutus
Converge
Bury Tomorrow
Godflesh
Prong
STAKE
Sacred Reich
KING 810
Archspire
Vomitory
Exciter
Rise Of The Northstar
Vicious Rumors
Twilight Force
Acid King
Fifth Angel
Angelus Apatrida
annisokay
BRAND OF SACRIFICE
Crystal Viper
Depressive Age
Brutal Sphincter
Frozen Soul
Predatory Void
MY DILIGENCE
Serial Butcher
Schizophrenia band
Iron Mask
Mantah
[/quote]

Quelques noms sympas mais majoritairement c’est nettement moins vendeur pour moi. Faut que je reconsidère le truc avec ce qui a déjà été annoncé.

19 nouveaux noms annoncés aujourd’hui :

Powerwolf
Amorphis
Hypocrisy
The Exploited
Metal Church
EvilDead
Wind Rose
CELESTE
GangGreen
Maceration
LA MUERTE
Do Or Die
Kludde
Serpents Oath
Gnome
Slaughter The Giant
Reject The Sickness
Aeveris
HEXA MERA

Powerwolf sera la TA du premier jour, les deux autres seront annoncés plus tard. Confirmation de la popularité montante du groupe, déjà annoncé comme TA et sous-TA dans plusieurs festivals cet été (et peut-être TA MS2 au HF ?).

Powerwolf au - dessus d’Anthrax il y a des dents qui vont grincer. :smiley:

Ça ne me choque pas du tout, Powerwolf joue maintenant dans des grandes salles (Zenith sold out récemment et plusieurs autres dates sur leur dernière tournée) alors qu’Anthrax a annulé sa tournée européenne (en raison des coûts logistiques, mais ils ont quand même maintenu les concerts au Royaume-Uni qui étaient apparemment les seuls « rentables » au niveau des ventes).

A partir du moment où tu n’arrives même pas à faire sold out à l’Ancienne Belgique qui a une capacité de 2.000 personnes, tu ne peux pas t’attendre à être tête d’affiche d’un festival belge.

Powerwolf de leur côté ont bien bossé pendant le Covid et récoltent les fruits de leur travail sur cette tournée qui vient de s’achever. Au passage, la production de la tournée était géniale, ce sera une belle TA pour l’Alcatraz.

C’est effectivement d’une logique implacable.

1 « J'aime »

3 nouveaux groupes confirmés :

Cult of Luna
Psychonaut
Svalbard

Grosse surprise : KK’S Priest en headliner !

Répartition par jour de l’affiche :

[url=https://goopics.net/i/3l0671]