Anecdotes Hellfest 2017

Je suis sidérée par les témoignages que je lis ici et sur FB: clairement il ya des gros connards qu’il faut corriger (et ceux qui minimisent les agressions sexuelles à coup de « petites choses fragiles »). Personnellement je n’ai à déplorer qu’une tentative d’arrachage de haut de maillot (avortée) donc pas grand chose par rapport à ce que je lis.
On fait quoi concrètement devant ces connards? parce qu’il gâchent quand le festival de beaucoup de personnes!!

Sinon anecdotes plus légères:

• donner un rdv à un mec dans un an dans les toilettes de la WZ pour essayer le pisse-debout .
  • voir une nana uriner derrière la cabine-toilettes pour handicapés de la WZ car il y avait trop d’attente.

Je tiens toutefois à souligner que j’aitrouvé les gens plus agréables cette année. Dites moi que je ne suis pas la seule!!

Je suis stupéfié devant vos messages. :frowning:

Courage à vous !

Personnellement, je leur mets mon poing dans la figure…

Attention : certains propos qui vont suivre n’excusent en rien les agissements évoqués à l’encontre de certaines filles, agissements totalement inacceptables et condamnables.

• il y a eu des comportement odieux, allant jusqu’à l’agression sexuelle, mais osons croire qu’ils ont été limités en nombre (c’est ce que j’espère)
  • les mecs cons, bourrés par dessus le marché (facteur certainement déclenchant, mais circonstance aggravante) peut-être s’étant sur-abreuvés de bière ou autre à cause de la chaleur, mais majeurs donc responsables de leur comportement
  • des filles qui à cause de la chaleur étaient légèrement vêtues, voire moins encore (avec une cape de pluie, ça n’est tout de suite plus pareil…) à qui je ne conteste nullement le droit de se trimballer en slip dans le contexte du fest, ça fait partie du folklore et sur le papier tout doit bien se passer. Mais pas d’angélisme, si c’est vécu sans problème avec la très grande majorité, ça tente les plus gras des connards, surtout les imbibés

Les filles devront donc désormais avoir en tête que dans certaines situations, elles pourront croiser l’abruti qui ne reculera devant rien pour exprimer ses pulsions les plus basses. Et rien que d’y songer risque de leur pourrir passablement la fête.

Pour ce qu’il y a à faire, l’idéal serait de prendre des photos de l’incident, et avec témoin d’en référer aux gendarmes patrouillant sur place. C’est sûr qu’il faudra retrouver le type (ou le groupe). Mais il s’agit d’une agression sexuelle, voire d’un viol, et donc il n’y a aucune raison de laisser passer ça. Et quand bien même le type ne serait pas traîné devant les tribunaux, lui couper son bracelet (et dehors !) à défaut des couilles, serait un premier pas pour les cas les moins graves.

Ce n’est pas parce que c’est difficile à mettre en oeuvre qu’il ne faut pas essayer, ces agissements sont trop graves pour que ce soit les plus vulnérables qu’on oublie et les plus cons qui gagnent.

Je suis sur le cul de lire ce genre de comportements.
Vous avez entièrement raison de le signaler ici et ailleurs, si cela peut empêcher d’autres d’en être victimes… on peut pas faire justice nous même, mais on a pas le droit de rester indifférent non plus.
Courage pour le traumatise.

ZZ Chr j’aurais pas mieux dit.

Mais ces comportements doivent s’arrêter et sont totalement à l’encontre de l’esprit du festival. Il en va de notre responsabilité de les dénoncer et de faire en sorte que ces mecs ne viennent plus où se tiennent à carreaux.
L’ejection avec découpe du bracelet c’est le MINIMUM ! S’il y a agression sexuelle quelque soit le contexte la punition doit être là même qu’en dehors du festival… Peut importe la tenue de la fille ! (Rappelons que le viol conjugal existe…).
C’est valable aussi pour les atouchements sur les mecs…

Alors là ça me sidère au plus haut point ! Une seule réaction possible pour ma part, je saute dessus et arrachage de bracelet en règle puis hop direction la sécu.

Nous saurons désormais que cela arrive souvent (changement de population ?). À nous de faire en sorte que cela cesse !

NON ! Les filles (et les gars hein) ont le droit de faire ce qu’elles veulent, de se promener comme elles veulent, ou elles veulent pendant le fest. (tant que c’est respectueux des autres)
C’est ça aussi l’esprit du Hellfest.
Personne ne devrais avoir à se dire « »si je fais ça il risque de se passer ça ».
On a déjà les gens qui flippent à cause des attentats, on ne va pas ajouter les gens qui flippent de se faire agresser.
Les filles devront donc garder en tête qu’elles peuvent compter sur nous pour défoncer à grands coups de rangos tous les sacs à m3rd3 qui se permettront de leur manquer de respect. Point Barre (à mine).
Ce qui est arrivé, que ce soit à la slammeuse qui a été doigté (légalement le terme c’est violé), que ce soit le cas de Razor, à la Touriste ou de SAMM il n’y a qu’une seule et unique réponse envisageable : faire comprendre à ces bouffons que Non au Hellfest ça ne se passe pas comme ça et que ça ne sera JAMAIS toléré.

Meme si mon experience au festival est assez petite, je pense en effet que ce cote populaire, au-dela du public metal, attire des gens dont le principal interet n’est plus la musique et la convivialite, mais tout simplement une murge de 3-4 jours, et foutre le bordel…
Ce genre de comportement derive et finit par creer des situations qu’on ne peut meme plus qualifier de « deplacees », mais d’intolerables. Bien evidemment, pour les services de securite il est quasiment impossible de deceler ce genre de comportement au milieu d’un public, et c’est donc au public lui-meme de reagir quand ce genre de situation se presente…
Quand je parle de reagir, il faut bien evidemment nuancer, je ne parle pas de sombrer dans la violence et la betise. Mais plutot d’isoler la personne, de la presenter aux services de securite, et de les laisser gerer ce cas.

Ce genre de comportement deplace (et la je ne parle pas que des aggressions sexuelles mais de tout comportement nuisible) est nocif a l’ensemble des festivaliers que ce soit dans la fosse, au camping, entre les scenes, dans les files d’attente au merch/bars/stands de nourriture/banques/etc… Il faut esperer que ce genre de public se desinteresse du festival… En attendant il faut que les festivaliers respectueux fassent comprendre a ce genre d’individus qu’ils n’ont pas leur place ici… Tout en gardant nous-memes un comportement approprie.

Peut être serait-il temps de cesser de faire l’autruche et de se voiler la face :
Oui la population du Hellfest a changé.
Oui on se tape tout les manges-merdes, hype-hipsters, tourivaliers, déchets des autres fest qui viennent là pour s’ambiancer et se la coler.
Donc oui le fest va avoir de plus en plus de pickpockets, d’agressseurs sexuels, de bouffons de la baston, de dealers, de poivrasses.
Et ça va aller au delà de la méthode statistique (plus y’ a de gens plus y’a de cons) si NOUS ne faisons rien.
QU’on approuve ou pas l’idée de la « famille metal », qu’on solidarise ou pas de la « communauté metal » ou qu’on soit un enculeur de bisounours ou cosplayé en Pikachu, au bout d’un moment il faut savoir dire STOP.
L’orga gére le fest, à nous de gérer les festivaliers. Faut arrêter « d’être tolérant mec c’est un fest, cool !».

edit:

Je propose exactement l’inverse :smiley:
un bon pied/bouche a souvent plus d’impact qu’une leçon de morale.
J’irais même jusqu’à suggérer qu’aprés une « petite remise en place » l’agresseur soit pris en photo et mis sur les réseau sociaux.
(mais je ne parle pas des incivilité mais bien des agression)

Pour revenir sur des sujets plus plaisants…
Apres le concert de Rob Z, je suis alle me frayer un petit chemin sous la Temple histoire de voir Alestorm… Tellement blinde que j’ai fini derriere la regie.
Le concert commence… A ma grande deception personne autour de moi ne bouge (comme pour Sabaton quelques heures plus tot…)… Et c’est la qu’un gars me prend le bras et commence a sauter avec moi. Ensuite on commence a se pousser un peu… Et d’autres finissent par nous rejoindre… Et on pogote en rigolant… Et au final, on etait une vingtaine s’amuser derriere la regie, malgre la vue bouchee et le son moyen. J’ai fini completement rince avant l’apero. Un bien bon moment au final, malgre des conditions initiales plutot mauvaises.

Énorme +1. C’est à nous, festivaliers, de réagir et de ne jamais laisser passer quelque chose comme ça si on y assite. Pas de violeurs/harceleurs au Hellfest!
C’était arrivé à une copine en 2012: un connard l’avait tripotée, et quand elle l’avait repoussé, il lui avait collé une gifle. Un mec inconnu l’avait alors faite passer derrière lui et avait explosé le nez du type d’un coup de tête bien placé.
Bon, je conçois que nous ne soyons pas tous des Conor McGregor en puissance, mais une réaction est toujours possible, surtout quand on est en groupe (de mecs comme de filles).

La fille en fauteuil qui a slammé j’ai trouvé ça cool et super représentatif de la mentalité du Hell… sauf quand tu te retrouves à devoir la porter 4 ou 5 fois pendant le même concert… J’ai toujours été contre les slammeurs compulsifs et elle n’échappe pas à cette règle. Il faut aussi penser aux autres car porter une personne en fauteuil c’est un autre délire. C’est plus lourd et comme je suis (très) grand je prend toujours cher et surtout ça donne une responsabilité supplémentaire pour pas la faire tomber ou la renverser. Donc oui, 1 ou 2 slams c’est cool, 4-5 ça devient chiant.

Malheureusement, avec le nombre de festivaliers, il y aura toujours une petite proportion qui aura ce comportement de porcs.
Si on constate cela, il faut agir vite et leur foutre sur la gueule directement avant de les livrer aux agents de la sécu. Je sais, ç’est violent et en théorie non acceptable comme réaction, mais il arrive un moment où ce genre d’individu ne comprend que le langage des poings, n’étant pas intelligents pour comprendre le langage des mots.

Le Hellfest est un moment de détente où chacun doit pouvoir être libre de déambuler dans le tenue qu’il veut sans avoir à risquer les actes mentionnés dans les posts ci-dessus.
Mais la connerie humaine étant sans limites, on arrive à ces débordements :mad: .

Dans tous les cas, soutien à celles (et ceux) qui ont été victimes de tels agissements.

Ce qui serai encore mieux c’est de leur faire comprendre que ca ne se passe pas comme ca NULLE PART et qu’ils sont pas a l’abri d’un coup de rango non plus au détour d’une rue ou ils auraient coincé une nana.

Dans un registre moins méchant… J’étais assise sur mon tabouret tout au fond d’Alestorm ou j’entendais rien. J’étais super crevée, j’ai essayé de faire quelques photos des lances flames sur le bar à coté, et la un groupe de mecs vient se photobomb… J’arrête de prendre des photos et je les regarde du genre « ça y est vous avez fini de faire les gamins ». Ils voulaient absolument que je les prennent en photo alors qu’on était dans le noir total, que j’étais avec mon zoom et que j’avais pas mon flash avec moi, du coup j’ai eu le droit à un « Allez on se casse elle est pas très aimable ». Et un autre s’est photobomb aussi quand je prenais des photos des décors dans le petit bois. Alors non j’ai rien contre prendre des photos des festivaliers quand ça s’y prête, mais bon là les gros lourdeaux ça va bien.

merci Pok!! c’est exactement ça. c’est pas aux filles de faire attention mais bien aux connards de se modérer!!
Quant au public, je ne peux pas dire, je ne viens que depuis 2015.

Aller, un sujet plus joyeux et en raport avec les slams en fauteuils :
Une petite vidéo postée par Tom Morello :
[url=https://www.facebook.com/TomMorello/videos/10155571067769273/?hc_ref=PAGES_TIMELINE]wait for the second one
(désolé c’est un lien FB, je le change dés que c’est sur toituyau)

Tss tss tss Pok : tu as encore mal lu ou mal compris. Ton esprit bouillonnant est encore allé trop vite !

Garde ton calme, je reprends : je n’ai pas dit que les gens (F ou M) n’avaient pas le droit de se promener dans la tenue qu’ils désiraient. J’ai même dit le contraire : « je ne conteste nullement le droit de se trimballer en slip dans le contexte du fest, ça fait partie du folklore et sur le papier tout doit bien se passer ». Je dis que désormais, les filles devront avoir en tête que ce genre d’agression est possible qu’on le veuille ou non (il faut donc lutter pour qu’elles n’existent pas), et que le fait d’avoir à y penser « risque de leur pourrir passablement la fête ». C’est a dire ne plus avoir l’esprit totalement libre et faire selon leur envie du moment, sans arrière pensée.

Ta réaction est épidermique et je le comprends. J’ai la même à l’intérieur. Les déclarations d’intention c’est bien, les principes (qui sont surtout des espoirs d’un monde idéal) c’est beau. Mais il faut être pragmatique. Proclamer que chacun a le droit ne suffit pas, la preuve, et assurer qu’on tabassera le violeur n’est ni une garantie (d’ailleurs l’ont-ils tous été, tabassés ?..) ni une solution, la police et la justice devant intervenir avant que ça finisse en lynchage.

J’utilise les mots et les formulations que j’estime être les plus précises et les plus appropriées, attention à ne pas modifier le sens de mes propos sous le coup de l’émotion.

Voilà : ça va mieux maintenant ?.. Bisous mon Pokounet !

on va se faire un tshirt « en cas de harcèlement ou agression sexuelle, on lui casse la gueule pour vous ».

DUMAH on t’appelle je crois, ça parle de tee-shirt :wink:

@ zz : c’est clair qu’il faut essayé d’enrouer la machine, mais d’évidence cela risque d’être pas simple à gérer cette histoire dans les éditions à venir. installer des caméras peut être une idée, je sais que se système peut être décrier de tous, mais à souvent son utilité dans se type de situation et de comportement.
à médité fortement en tout cas.

Ah mais j’ai très bien compris t’inquiète. Je suis pas d’accord sur le principe c’est tout (et comme d’hab je surréagis :wink: )
Et je dis que non les gens ne devraient justement pas à avoir à penser / s’inquiéter de ce qui risquerait de potentiellement leur arriver ou pas s’il sfont ou pas quelque chose.
Encore plus lors de ce fest (les autres fest je m’en cogne un peu plus).
Et tu sais la rumeur joue pour beaucoup aussi. Au Hellfest les filles se baladent légèrement vêtues, c’estt un fait connu (et ça communique beaucoup là-dessus sur les réseaux sociaux) => les pervs viennent donc au Hellfest.
Je propose simplement d’inverser la tendance en faisant passer un message fort : Si on te choppe mon gars !
Et je demande aux gens de faire block et de ne pas hésiter à se manifester quand ils sont témoins d’un tel acte. Après tout nous aussi on est en bande, alors autant faire bande ensemble et faire face à l’adversité.

(et me fait pas des bisosu quand je m’énere sinon on va devoir se marier :lol: [url=https://www.youtube.com/watch?v=oeIGa4Vdnsk]je suis tout le temps en colère )