Anecdotes Hellfest 2017

Traditionnel sujet des anecdotes en tout genre, concert, festivaliers, camping, etc.

J’espère que celle-ci ne sera censurée, je ne fais que citer (sinon on mettra des * ) :

Bougez-vous !

Arkhon Infaustus, au milieu de son concert, s’adresse un peu énervé à son public:
« Allez! Bougez-vous le cul ! Qu’est-ce que vous attendez ? … Vous avez payé pour venir boire des bières ? » :smiley:
Et sur la fin:
« C’est la dernière ! Alors ? Vous allez le bouger votre putain de cul ?!!! »

Bon, c’était dimanche 17h sous la Temple, vu la chaleur et les 3 jours dans les jambes on peut comprendre que tout le monde n’était pas à fond, mais …

Même jour même scène, en clôture de festival:
Perturbator, lui, a réussit à les bouger les festivaliers, j’en étais et je peux témoigner, j’ai les preuves !

Alors les métaleux ? Il vous faut de la techno maintenant pour vous bouger le cul ? :smiley:

Le jour où j’y étais il y en a eu beaucoup des anecdotes. Bizarrement je vais surtout en citer deux que j’ai suivi dimanche sur Arte concert et qui m’ont marquée :

  • Everytime I die qui a eu un problème de chanteur de dernière minute, la solidarité des autres chanteurs venus remplacer au pied levé et l’accueil que le public leur a fait, pour moi ça résume parfaitement l’esprit du Hellfest, respect à tous pour ça.
  • le concert de Prophets of Rage, en général, et en particulier l’accueil génial fait au mix hip hop en plein festival metal (bon ok les mecs sont super bons) et l’hommage à Chris Cornell, le micro laissé vide sur scène, aucune image n’aurait pu être plus juste.

Mon anecdote ça sera le bon moment que j’ai passé au loin de la MS pendant Linkin Park, à taper des fous rires, des critiques sur leur prestation désastreuse et à tenter des chenilles, des Circle pit, pogos et wall of death à 15 pour mettre l’ambiance… Bref ça a fait du bien

Ah nous on a fait la même avec Macarena, danse bretonne, tektonik et french cancan à côté des chiottes de la Main Stage 1 :smiley: un de mes potes a même imité Britney Spears pendant toute une chanson, c’était un très très joyeux bordel qui a fait qu’au final on a plutôt aimé Linkin Park pour les conneries qu’on a fait pendant hahaha

Ouais j’ai eu affaire à des gens comme vous, mais devant Emperor. Si tu t’en balec d’un groupe, tu te casses ailleurs, ça sert à rien de rester devant et gâcher le spectacle de ceux qui apprécient.

Ouais tout à fait d’accord avec Scr3xx, c’est marrant de se taper des fous rires et des trips sur un groupe qui vous revient pas pour une raison ou pour une autre mais d’aller jusqu’à gâcher le plaisir de ceux qui apprécient et qui sont à côté c’est pas cool et j’ai eu également ce problème pendant le concert de Linkin Park. et certes c’était de loin pas la meilleure setlist mais pour ceux comme moi qui ont malgré tout apprécié Linkin Park j’aurai apprécié un meilleur comportement.

Si tu t’en fous d’un groupe, tu ne vas pas le voir, ça évitera d’emmerder les gens qui, eux, avaient peut être envie de voir ce groupe.

Quand j’aime pas le groupe qui passe, je me casse sur une autre scène. C’est l’avantage du Hellfest, ça te permet de ne pas perdre de temps à te faire chier devant une groupe dont la presta est nulle.

Petite anecdote:
En arrivant jeudi, avec tout mon barda, je vois une tête connue en train de se soulager dans le fossé le long de la rocade fermée.
Ni une, ni deux, je lui saute dessus pour le saluer :smiley: . Pour ce faire je passe devant une charmante dame qui a eu l’air très surprise…elle s’est demandé ce qui se passait et qui pouvait bien aggresser ainsi son homme et ne savait pas comment réagir. Finalement tout est rentré dans l’ordre après présentations: j’ai ainsi fais la connaissance de Miss T (Mister T alias Thrashmania étant la personne se soulageant :smiley: ). Finalement elle a été rassurée :cool: .

La lourdeur…

J’ai vu un mec avec un tshirt Peste Noire faire un bisous à un mec avec un tshirt Antifa. :smiley:

10 heures de sommeil en 5 nuits, mal aux cotes tellement j’ai rigolé, des concerts de folie…qu’est ce qu’on se fait chier au hellfest!

Equilibrium - Blut Im Auge : Wall of Death
Fin de Blut Im Auge : « Vous aimez ca? Vous voulez un deuxieme Wall of Death? Ok separez-vous »

5 Wall of Death en 1h de concert au final ]:smiley:

La filles qui slam en fauteuil, je pensais même pas que c’était possible physiquement de faire slamer un fauteuil et ben si, au Hellfest oui :slight_smile:

Le mec qui slam sur un canard gonflable pour le très célèbre je collectionne des canards

Ok, c’est très bien, mais au bout d’un moment c’est gonflant.
C’était systématique à chaque concert pour cette fille, on se demande si c’est pas juste pour la gloire.

Je suis d’accord… C’etait 3-4 fois minimum par concert… A la longue ca fait trop…
Si c’est juste pour qu’a chaque concert le chanteur finisse par sortir « Wow un slam en chaise roulante, ca c’est metal »… Pas grand interet.
Apres si ca lui fait plaisir ok, peut-etre ralentir un peu le rythme de temps en temps…

c’est vraie que je l’ai beaucoup vu, ça ne m’a pas saoulé mais peu être que ceux d’en dessous un peu, je n’y était pas mais je peux le comprendre

Alors apparemment elle a compté et elle a dit à quelqu’un qu’elle avait fait 95 slams sur tout le week end et je pense que c’est vrai. Ceci dit, même si c’est beaucoup, je pense que pour elle c’était ça ou la plateforme PMR… Et la plateforme PMR c’est bien pour voir, mais question ambiance je pense pas que tu vives le festival de la même manière, ça n’a pas l’air d’être dans son tempérament… Et honnêtement pour l’avoir porté une fois, je trouve que c’est moins chiant de faire slammer un fauteuil qu’un mec qui sait pas rester droit et qui garde son sac sur le dos. Y eu d’autres slameurs en fauteuil au passage… et certains devaient faire le double du poids de cette fille…
J’ai vu passer des famille entières aussi, le gamin de 8 ans en premier, réceptionné par le mec de la sécurité qui lui l’a soulevé pour que la foule l’applaudisse ! Ils l’ont fait 2 fois sur Alter Bridge.
En festival j’ai vraiment rien contre les slameurs, ca fait partie du truc (j’aime moins dans les café concerts c’est relou), mais sur la fin de Alter Bridge tu pouvais même plus regarder le concert tellement ils s’enchaînaient. Parfois 2 à la fois. La sécurité avait à peine le temps d’en poser un qu’un autre arrivait. Par contre bien joué à eux… Je les ai toujours vu sourir et sortir les slameurs avec la bonne humeur.

J’ai aussi vu un mec à la Warzone monter sur la régie pendant While She Sleeps et plonger dans la foule pour se faire porter jusqu’à la scène. Je voyais mal du coup j’ai pas trop capté si c’était un festivalier ou le chanteur.

Avec mes potes déguisés en Wayne et Garth, il manquait plus que le livreur de pizza, la chèvre et le frigo sur Aerosmith lol !
D’ailleurs Garth étant le seul qui a tenu aux premiers rangs tout le set d’Aerosmith (mes chevilles ont lachés à la moitié) s’est fait pointé du doigt par Steven Tyler qui à reconnu la référence ! Trop cool ! ^^

Je me suis posé la même question concernant les slams en fauteuil ; après, plusieurs slameurs slament 3 ou 4 fois dans les concerts qu’ils vont voir. Pourquoi un slammeur avec des roulettes ne pourrait pas en faire autant ?

C’était bien le chanteur :slight_smile: Il a fait tout le tour de la Warzone en courant et a escaladé la régie effectivement!

Une petite pensée au Challenger (Yoann) qui l’a rattrappé (et qui a adoré ça)

Mon anecdocte du Hellfest ? J’ai passé 3 jours à dire « non j’y suis pas »