Annonce de l'affiche HF 2020 - vos réactions.

c’est vraiment l’énorme déception, l’absence de helloween qui fait des tournées de 2h30.
boudé, et à côté on se retape du deep, judas (que j’apprécie, là n’est pas le problème).
1ere fois que je sens de la frusration et énervement.
WASP, operation mindcrime etc…Sans compter les bon jovi, et d’autres jamais venus (blackmore/rainbow) etc

C’est clair que, même si ça manque d’originalité, c’est du très lourd avec 4 groupes au statut de TA Altar…

Où est Mastodon? Ils sont sur « mon » affiche

Pas sur l’affiche officielle en tout cas :wink: (sorry pour la fausse joie…)

ou alors ce sont les very special guests? :whistle:

Peut-être que c’est justement parce qu’ils font des tournées de 2h30 ? Ou accessoirement qu’ils ne tournent pas l’année prochaine ? Qui sait ?

C’est clair ! p’tain, le Hellfest abuse a ne pas faire venir des groupes qui ne tournent pas durant l’été 2020, quelle déception.

J’ai vu le nom de Nightwish passer dans le blabla : ils étaient là en 2018, ça vous plaît pas, un peu de renouvellement ?

Essayez de faire en sorte de critiquer mais en vous renseignant un peu, il n’y a que l’absence de Mercyful Fate qu’on peu regretter (et de quelques groupes de pwoer metal, effectivement, genre Avantasia).

Je connais très peu de noms : du boulot en perspective d’ici fin juin.
Très contente que Sortilège soit là : je les espérais car ils avaient fait quelques concerts depuis septembre.
Un peu déçue de ne pas voir Helloween. Je rêvais aussi de British Lion et de The Raven Age mais c’est pas grave.
Je suis sûre que je vais découvrir plein de choses qui vont me plaire…

Je sens venir à 10 000 km les moulti-clash avant d’avoir fini de décortiquer ce que je connais et je parle même pas de ce que je vais découvrir… Déjà la meilleure affiche depuis mes débuts au Hellfest en ce qui me concerne (pour le coup un vrai « best of » avec des petites cerises partout, et une énorme avec INFECTIOUS GROOVES, putain !).
Limite je me dis heureusement que l’Altar semble moins fournie que je l’aurais voulu avant de voir le reste.

Au moins Infestus va pas trop râler : c’est la Valley qui récupère les groupes de pseudos electro noise de Yoann le dimanche alors que la Altar sert de fourre tout prog le même jour :slight_smile: temple et wz même si sans prise de risques sont fournies en qualité.

Nan mais personne ne voit l un des évènements de ouf … Infectious groove AVEC ROB Trujillo !!! Bordel ! Le Line up (ou presque )d origine et surtout un musicien de Metallica qui va vraiment exercer son talent musical !!! Bordellllll c est oufffff :slight_smile: splendide affiche :slight_smile:

L’affiche me plaît beaucoup mais grosse douche froide pour Mastodon qui était sur l’affiche que j’ai vu pendant 3/4 d’heures avant de passer sur le forum ! 8.(

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
37 groupes pour moi au bas mot. Tout est excellent, au niveau des TA (sauf exceptions: Volbeat, Baby metal) mais au surtout au niveau l’affiche en générale ! Magnifique.
Puis la venue du progressif en force: Leprous, Opeth, Crystal Lake, Periphery, Devin Townsend, Messhugah, putain génial !!! Je vais passer mon dimanche sous l’Altar…
Putain j’ai peur pour le RO…

L’Altar déboîte un max. Dimanche avec Devin Townsend et Meshuggah :o

Le reste, plutôt déçu. Les MS me paraissent être les plus faibles depuis que je viens (2015), les autres scènes ne me parlent que très peu.

À vrai dire, ça me ferait un très gros dimanche. Par contre, peu de choses à voir les vendredis et samedis.

Content de voir que d’autres y trouvent leur bonheur. Il en faut pour tous.

Opeth en MS1, ça fait plaisir par contre.

Plutôt une bonne affiche , pas tape à l’œil en première vue mais à la lecture ça promet un grand Fest :horns:

Suicidal Tendencies et Sacred Reich et Airbourne :horns: :horns:
Sortilège excellent !
SOAD ça me va bien
The Offspring et Pelican groupes cultes pour moi :horns:
Perturbator
Witchcraft
Faith no More
Obituary Sepultura Abbath très bien aussi.

Par Contre ça sera mon 3ième Deep Purple en 5 Hfest… :lol:

Bonne affiche à potasser encore pour être prêt en juin.

Bon perso l’affiche ne me vend pas du rêve (mais je n’ai pas de place donc peu importe en réalité) même s’il y a toujours des petits trucs sympas ici ou là. Par contre, je suis étonné : j’ai l’impression d’avoir assez peu de découverte à faire sur l’affiche contrairement aux autres années. La Warzone est un peu mieux que l’année dernière (surtout avec Rotting Out et Youth of Today, immanquable !) mais je ne sais pas, ça manque d’un petit quelque chose.

Par contre, grave cool pour Running Wild !

Hate de voir Ghostmane ! :horns:

mouais l’argument est tout sauf convaincant.
la durée du concert peut se négocier.
puis je pense qu’il y a des groupes qui viennent que pour le hellfest sans faire de tournée.
nightwish d’accord avec toi et c’est justement mes propos : un renouvellement.
judas (que j’apprécie vraiment hein), deep : c’est bon…
ceci dit, à voir les special guests.

Très très grosse affiche pour moi…du très bon sur toutes les scènes, des immanquables comme FNM, Infectious, deftones, soad, Suicidal tendencies, envy…une affiche vraiment complète certainement la meilleure de toutes les éditions pour moi.reste plus qu a trouver un pass, je croise les doigts, je ne peu pas rater ça.

Pour ma part très content, l’altar a de la gueule et je pense que les autres scènes annexes aussi. La ms2 sent un peu le réchauffé mais bon ça fait le travail et ça aura son public. Merci à l’orga d’avoir un peu oublié ses principes de renouvellement pour nous faire revenir envy {).

L’affiche me va bien. Sans parler des groupes que je ne connais pas encore, je crains déjà les clashes parmi ceux qui me plaisent…