Annonce de l'affiche HF 2020 - vos réactions.

Et oui, la voilà cette belle affiche tant espérée.

Vous pouvez réagir sur le sujet :wink:

Bon une bien belle affiche même si comme d’hab je connais pas les 3/4 .
Ça va faire de belles découvertes encore !

Et sympa la petite vidéo pour annoncer les groupes :slight_smile:

Pour moi The Offspring, SOAD et Airbourne assurés.
Sinon plus qu’à écouter le reste.
7 mois pour choisir ça va le faire.

Au moins on a du choix :wink:

Putain l’affiche de malade !!!
Opeth en MS, Death DTA, Abbath, Meshuggah, alcest, killing joke , devin townsend, mayhem, down, etc… !

Un affiche pointue !! Cela fait bien plaisir d’avoir un truc pas trop tape-à-l’oeil et de très haute qualité !

Bravo, encore une programmation énorme avec des surprises à venir !
Merci :horns:

Le dimanche me plait vraiment beaucoup: Judas Priest, Walls of Jericho, Lacuna Coil, Doro, Sortilège, The Black Dahlia Murder, Dying Fetus, Regarde les hommes tomber. Ça pue le clash à plein nez.
Le vendredi sera bien aussi avec Obituary, Mayhem, Abbath, Rotting Christ, Suicidal Tendencies, Entombes AD, In Other Climes.
Le samedi ce sera Sepultura, Sacred Reich, Ensiferum, Agnostic Front, Flotsam and Jetsam, Exciter, Loudblast et Me and that man.

Plus tout ce que je vais découvrir en écoutant les groupes inconnus ou en participant aux battles.

Belle affiche mais pas forcément de grosse surprise pour les 15 ans, tu retrouve la plupart des groupes programmés dans les autres fest européens. J’aurais préféré 1000 fois RATM à la place de Faith No More mais pas étonnant vu qu’il y a Infectious Grooves :smiley: (justement est ce qu’on aurait pas RATM en surprise par rapport à ça ?)
Après ça pue les clashs du style Deftones/Body Count, SAOD-Korn/Walls Of Jericho 8.(
après c’est plus personnel à ce niveau

Bien fait d’y aller l’an passé, moi… ]:smiley: Meme si la warzone est pal mal du tout!

Ma première impression est une agréable surprise. Le Hellfest se renouvelle bien au niveau de ses TA et propose de belles programmations sous les tentes. Petite déception pour la Valley du dimanche que je trouve faible à première vue mais pas mal de choses à découvrir.

Affiche de qualité encore une fois, avec une belle Temple, ça fait plaisir. Du lourd sur chaque scène. C’est beau !! Il n’y a plus qu’à choper un pass.

L’affiche de SOAD etait bien un fake. :smiley:

ENVYYYYYYY ouiiiii C’était clairement le meilleur concert de l’édition passée. Je serai aux barrières c’est sur! Sinon, belle affiche. Malheuresement pas de RATM, ce n’est pas encore l’année de la journée Swedish Death Melo et pas de Solstafir mais je vais quand même trouver mon bonheur :D. Merci Hellfest!

ben moi ravie :smiley: en tout cas pour ceux que je connais :stuck_out_tongue: c’a d environ 1/10 et encore {)

et je ne doute pas de faire de très belles découvertes comme depuis 3 ans :horns:

bah moi les autres années, je ne me plains pas mais alors là : hyper déçu.
heureusement qu’il y a SOAD comme originalité.
Je m’attendais SURTOUT à Helloween, qui jouait 2h30 au wacken, et le hellfest les boude !!
Il y a un problème avec eux ? j’hésite entre scandale et honte.
et on a deep purple, devenu mou de chez mou et judas, que j’adore mais pour la 4°
Après, c’est quoi les special guest ?
bon jovi, rainbow, malmsteen etc, un peu d’originalité.
heureusement il y a SOAD (bis)

Je vais pas mentir, après un rapide coup d’oeil, l’affiche du Graspop me plait plus pour l’instant…

En fait je connais très peu de groupe sur cette affiche, et plusieurs groupes que j’attendais ne sont pas là (RATM, Alice Cooper, Heilung, Heloween…).
Je me laisse découvrir un peu ces inconnus et espérer des surprises sous ces « very special guests ».

Par contre heureuse de voir Maximum the Hormones, très demandé depuis plusieurs années, et Alestorm que j’adore en MS.

Par contre Deep Purple je pensais ne plus les revoir, et pour le bien de tous parce que 2017 c’était vraiment la sortie de pépé et papy de la maison de retraite…

Pour moi, affiche avec de gros noms en mainstage, plein de bons trucs un peu partout, un ensemble bien compact avec de gros clashs en soirée !

Une super affiche merci le hellfest

Ben je trouve vraiment pas mal ! Mine de rien, c’est la première fois qu’on a pas de dinosaires du metal en TA MS1, non ?
Globalement très belle affiche, avec des programmations sous tente très attirantes, les MS sont vraiment pas mal, et la warzone m’intéresse plus que d’hab.
Pas de Helloween ni de Mercyful Fate par contre…

L’affiche est énorme par contre c’est malheureux de voir que le Power Metal sera si peu représenté, et encore je compte Running Wild comme un groupe de Power.

Entre Helloween, Dragonforce, Hammerfall qui ont tous sorti un album cette année, y’avait pourtant matière…

Cette Altar de batard le vendredi !