Annonce du 13/12/2017 : vos réactions

Et Exhorder aussi. C’est sûr qu’il y a du thrash mais pas mal de groupes assez confidentiels donc à découvrir. Après on est un peu pourri gâté par le HF donc quand il y a un peu moins on est parfois un peu déçu. :stuck_out_tongue: Je fais toutes les scènes/genres donc je trouverai de toute façon mon compte quoi qu’il arrive.

Concernant Pleymo j’irai voir à 100% et si ça part trop sur leurs balades je m’en irai à 100%. :lol:

Cette Warzone !! J’ai l’impression de revivre un Furyfest !
Black Bomb A, reformation unique d’Uncommon, Burning heads, Bodycount en mainstage, et j’en passe.

L’orga prend de l’avance et amorce le virage des festivals avec faibles TA avant tout le monde. Bravo Hellfest Prod !!

Pas si faible que ça les TA! :wink:

Elles ont effectivement un niveau plus qu’honorable, mais c’est vrai que cette année, le fait que les Guns soient rajouté sur un 4ème jour sur 2 concurrents majeurs du HF (Graspop et DL France) « fausse » un peu la donne niveau TA…en gros si on enlève les Guns on à Maiden/Ozzy/Volbeat au Graspop, ce qui au final n’est pas si éloigné que ça niveau notoriété du trio présent au HF.

Mais c’est vrai que comme tu dis, maybe le virage est anticipé par HF Prod pour les années à venir où les TA vieillissantes n’existeront plus.

Bon ben signature mise à jour.

Pour moi, ça sera Pearl Jam, QOTSA, NIN, Alice in chains, Rival sons à Madrid.

Enjoy

dommage alice in chains ne joue pas le meme jour que pearl jam

allez, je vais réagir quand même à cette affiche.

Comme tout le monde, premier sentiment : la déception.
J’attendais vraiment Nine Inch Nails. Puis on se rend compte qu’on avait déjà 13 des 15 plus gros groupes.
Je ne reviens pas sur les absences de Ghost et Helloween, l’orga a sûrement ses raisons.

Puis après, comme d’habitude, on se rend vite compte que l’affiche porte le sceau « Qualité Hellfest ». La ribambelle de sous-TA est vraiment impressionnante ! Voir des groupes comme Alice in Chains, Parkway Drive, Nightwish, Steven Wilson, A Perfect Circle, Body count , Deftones… c’est juste mieux que les vieux groupes hard des 70’s (pour moi en tout cas).

Pour les autres scènes, c’est tout aussi bon que chaque année.
J’ai cependant remarqué que la Warzone est tellement bien fournie qu’elle « déborde » sur d’autres scènes.
On peut citer Converge, Rise of the Northstars ou Body count sur les MS ou encore Dead Cross, H09909 sous la Valley.

Globalement, je suis ultra-excité par cette affiche, et je suis déjà à l’écoute de plein de groupes nouveaux pour moi :slight_smile:

En Revanche, j’ai peur pour certains groupes jouant en MS en plein soleil comme Meshuggah, Converge ou Steven Wilson. L’ambiance et la « claque » musicale attendue risquent d’en souffrir.

Comment ça déçu comme tout le monde ?

Pas d’accord.
Certes, j’aurais aimé voir Manowar (tournée d’adieu, crénom de saperlipopette), Vader et Anorexia Nervosa (mais juste parce que l’affiche de Karajuju a suscité un espoir un peu fou) et peut être quelques autres mais une super affiche pour ma part.
Et madame est aux anges également.

Donc NON, ce n’est pas une deception pour tout le monde

J’aurais du mettre « certains » ou « beaucoup » à la place de tout le monde, OK.

Mais elle est bizarre ta réaction étant donné que mon commentaire était très positif vis à vis de l’affiche.

Je suis (très subjectivement) comblé par cette affiche. Squattant prioritairement la Warzone, je suis servi au-delà du raisonnable.
Je vois également pas mal de choses qui me paraissent incontournables sous la Valley (Neurosis, COC, Orange Goblin…), en MS (Body Count, Alice in Chains), et même sous la Altar qui n’est a priori pas ma scène de prédilection (Carnivore AD, Demolition Hammer, Crisix, Ehorder, Exumer, Dead Cross).
Bref, le RO de l’angoisse à coup sûr…
Je ne sais pas s’il n’y a que de la stratégie dans cette histoire, mais si le Hellfest profite de son aura (sold-out sans bouger le petit doigt) pour scotcher tout le monde avec une prog puissante en coeur d’affiche, ils peuvent en effet amorcer un virage à mon sens important et crucial pour l’avenir du fest.
En tous cas, pas déçu d’avoir acheté mon pass à l’aveugle :wink:

Alors, j’admets faire partit des « touristes » vu le niveau d’exigence ici présent… :wink:
Au niveau des MS, Ca a l’air plus (+) bougeant que l’an dernier. C’est à dire que les TA ne risque pas de nous faire bailler vers 21-22h.
Après, en écoutant la playliste officielle (ou pas) sur Deeeeeezer, j’entends des groupes qui me font vraiment envie d’explorer les tentes alors que, en temps normal, j’aurais un peu peur de m’y aventurer… :stuck_out_tongue:

Donc, si l’esprit du Hellfest c’est aussi d’attirer de nouveaux disciples dans ce monde un peu compliqué qu’est le metal et toutes ses ramifications, j’ai lâchement cédé… Malgré mon âge avancé…

C’est pourquoi j’adore vous lire lorsque certains débattent sur la légitimité d’un groupe ou l’oublie d’un autre sur les différentes scènes!!! Je vous kiff, continuer à éclairer ma lanterne qui ne demande qu’a briller de 1000 feux!!!
(Et je ne pense pas être le seul dans ce cas)

Et vive Les Sheriff!!! :stuck_out_tongue:

Certes, j’aurais du écrire que même au premier abord, pour nous, cette affiche n’était pas décevante.

Et Maiden qui joue le samedi à Madrid dans un autre endroit.

Je ne connaissais absolument pas.
Mais OMG ce live que t’as posté est complètement dingue … Hier soir c’était soirée tribale chez moi :smiley:

Egalement première grosse baffe de cette prog

bon, j’ai pris le temps d’écouter chaque groupe et honnêtement, il y a pas mal de trucs qui attisent ma curiosité et je suis parti pour faire pas mal de découvertes :stuck_out_tongue: . maintenant j’ai peur des clashs :frowning: pour la première fois depuis sa création il y a même le risque que je me perde sous la Valley :o (et pas pour trouver un dealer ]:smiley: )

Quel homme de bon goût tu es mon Sebounet :stuck_out_tongue:

Bon j’y vais de ma réaction, alors comme beaucoup je m’attendais à d’autres TA au moins pour l’effet de surprise et histoire de ne pas se dire « en fait on avait déjà les plus gros sous les yeux » donc un peu de déception. Mais bon comme beaucoup aussi les TA mainstage ce n’est pas ce que je vais voir en général sauf groupe particulier que j’adore comme le cas Twisted Sister.
Bref ce n’est pas plus mal de ne pas tout mettre dans les TA et surtout de remettre un peu de tous les styles sur les scènes principales.

Pour ce qui est budget je serais curieux de savoir par rapport aux années précédentes ce que ça représente de sélectionner des TA de moins grosse envergure. En effet si la part consacrée à la programmation baisse, il serait logique que le prix des pass suivent le mouvement aussi…

Et sinon un grand merci pour l’Altar/Temple ! Surtout pour la Temple, ça me réconforte (et je ne pense pas être le seul) de voir que le black n’était le gros point faible que d’une édition et que l’orga ne prend pas un virage pour écarter ce style au détriment du folk pouet pouet.

Pour finir, je ne suis pas assez caler pour juger le niveau de la warzone mais ça à l’air de contenter les fervents adeptes donc c’est plutôt bon. Pour la Valley, j’ai un sentiment un peu mitigé, elle me semble un peu faiblarde comparé aux autres années même si quand même beaucoup de choses à voir. Bref peut être un petit coup de mou comme pour le black l’année dernière.

En conclusion, une affiche de grande qualité et point positif, les TA des tentes et warzone ont moins de risque de se retrouver devant 200 personnes sauf peut être le dimanche soir.

Le seul petit bémol que je mettrais c’est le prix du pass qui je pense mériterait d’être revu à la baisse (du aux TA qui soyons honnête bouffe une grosse partie du budget habituellement) sauf si réel gros aménagement comme pour la warzone.

Pour moi aussi très bonne affiche avec énormément de découvertes mais MESHUGGAH sur une Main Stage ( vers 18h ? vu leur notoriété ) c’et inhumain , ou alors sur la warzone en clôture du fest lundi à 1 h , comme pour THE DILINGER ESCAPE PLAN cette année.

Alors à mon tour:

Je suis hyper excité par cette affiche!

Effectivement moins d’effet wahou TA de la mort mais au final c’est l’affiche qui pique le plus ma curiosité sur les dernières années (d’où le terme « excité » je vous voir venir les esprits mal tournés) Je sais pas comment exprimer mon sentiment clairement, mais je la trouve à la fois plus équilibrée et plus audacieuse que les deux années précédentes. Je parle ici des scènes qui m’intéressent le plus donc MS, Temple et Warzone, le reste je peux moins juger.

Alors donc les TA: Iron jamais vu donc je vais y aller, les deux autres si pas de clash why not. Je comprends les débats, mais au final d’après moi on ne perd pas en qualité comparé aux autres fests, juste on perd le jeu de « qui a la plus grosse » mais franchement osef (bon en même temps j’ai déjà vu en live toutes les « légendes » qui m’intéressent, jamais vu les Guns mais ce groupe ne me parle pas, bref j’attendais pas grand chose de fou)

Reste des MS: Deftones! Parkway fucking Drive! APC! Meshuggah! Ah ben si en fait je suis excité sexuellement 8o
Arch Enemy ca peut être rigolo, ROTNS aussi (pas taper Karajuju)
Mentions spéciales « back to terminale » : Limp Bizkit, Pleymo :slight_smile:

Comme le dit destroyer72, merci pour l’offre Black cette année, bien mieux que l’année dernière… là ça promet, des grands noms, des découvertes en puissance… Et puis merde, Watain quoi!!! (même si certains n’arrivent pas à lire le logo :smiley: )

Warzone: ca va être le kiff de retrouver Hatebreed et Turbonegro sur cette scène! (ils étaient en MS en 2016 si je ne m’abuse)
Body Count fait le chemin inverse et c’est tant mieux parce que je sens que ca va attirer du monde.
UMFM → :smiley:

OVNIS/trucs chelous à découvrir pour moi: Carpenter Brut (j’avais raté Perturbator l’année dernière), Heilung, Psykup, HO99O9, et je suis sûr qu’il y en a d’autres.

Bref, hâte d’y être ! Merci l’orga :cool:

Salut Wouiski,
Ne te méprends pas sur le terme de touriste: certains (j’admets en faire partie), ont beaucoup de mal à voir pas de nouveaux festivaliers, qui ne viennent soit pas du tout pour la musique, soit pour voir 1 ou 2 groupes par jour et donc les plus gros des MS (les mono maniaques de Maiden ou Kiss qui ne quitte pas la pelouse des MS dans l’attente de leur groupe depuis le matin…insupportable).
Mais perso, que de nouveaux amateurs de musique viennent se faire plaisir, tant mieux et heureusement! On a tous eu notre première fois au Hellfest ou à un concert, et c’est quand même une opportunité extraordinaire que de venir découvrir des groupes dont on a jamais entendu parlé, et que l’on peut apprécier. Je ne vais pas lister tous ceux que j’ai découvert depuis 2009 à Clisson mais il y en a un paquet :wink:
Alors bienvenue à toi! :wink: