Moi ce que je comprends pas, c’est ce que si ils ne sont pas content, ils ont qu’à aller les voir en concert ou dans un autre festival! Faut pas déconner… Moi j’aime pas Helloween, et ça me va très bien qu’il ne soit pas là! :lol:
Bah le truc c’est que c’est pas non plus Booba qu’on a sous la Valley, Ho99o9 ou Dälek au Roadburn tout le monde crie au génie mais pas au Hellfest? Alors oui effectivement ça peut choquer certains, on peut réellement débattre de la place où non de ce genre de groupe au Hellfest mais encore une fois là on parle de la Valley, la scène qui a vocation à être un mix entre les desertfests et le roadburn. Le programmateur de cette scène est plutôt dans cette optique là, donc à priori rien de « choquant ». Et puis Dälek beaucoup d’habitués de la Valley sont heureux de leur présence.
Pour Carpenter Brut, le débat est quelque peu autre car le groupe a une aura qui va bien au delà de la sphère metal et ça « pourrait » effectivement attirer le chaland mais bon on parle d’1 groupe là, sur 159…on est loin d’une ouverture à un fest type Eurockénnes avec des groupes de malades à l’affiche encore et au milieu yu as Big Flo & Oli ou Damso là c’est totalement incohérent.
Et il y a les Bloody Beetroots au Graspop. Le Hellfest est pas le seul à élargir ses horizons. Et je préfère encore ça à ce qu’on invite Placebo, Coldplay ou Skip the Use. C’est pas du metal, mais ça reste dans le giron des musiques extrêmes.
Ca parle de Muse et Placebo mais je pense pas qu’ils aient tourné avec Godflesh, les Melvins et Dillinger Escape Plan comme ont pu le faire Dälek. Je pense pas que leur label Hydra Head produise de la daube…
Bref vais parler du reste de l’affiche on a comprit qu ils me faisait vibrer :lol:
Juste pour répondre à Nobody et VHChris:) : les groupes de Hip-Hop de la Valley, à savoir Ho99o9 et Dälek ramèneront beaucoup moins de touristes que les groupes de la Mainstage voire même certaines TA des scènes extrêmes (Dimmu Borgir, Satyricon ect). Et, mais ça n’engage que moi, je trouve que les deux groupes/artistes de hip-hop précités sont bien plus violents et extrêmes que toute la prod des Mainstages. Du coup, les voir dans un festival de musique « extrême », ba c’est ultra cohérent en fait !
Pour Carpenter Brut, comme pour Perturbator, la majorité de la fanbase vient du Metal. Perso, ça ne me dérange pas.
Merci à l’orga de m’avoir épargner ce plaisir!!!
En fait, je vois 2 à 4 groupes par an sur les MS. En 2017, j’y étais pour Behemoth, Prophets of Rage, Kreator et Devildriver. En 2016 pour Municipal Waste et Amon Amarth. En 2015 pour Iron Reagan, Slipknot et Lamb of God. Tu vois que je ne suis pas totalement allergique au MS .
Je risque même de faire des passages plus nombreux sur les MS cette année mais surtout pour revoir des groupes déjà vus sur d’autres scènes. Comme Meshuggah, Body Count, Converge ou Arch Enemy.
Si ces groupes étaient restés sur Altar et Warzone, j’aurais juste eu 2 nouveautés à voir en MS, Deftones et Powerflo.
Le retour de l’extrême sur ces scènes est une bonne chose.
Par contre, tu devrais t’ouvrir au duo de tentes Altar/Temple car je te trouve un peu sectaire!!! ]
Pour quelqu’un qui s’en est pris à la [color=#ff0000]#Team Anti Ghost[/color] parce qu’elle était contente de leur absence, je te trouve un peu gonflé!!! ]
Je vais rien dire parce que… Mais ton commentaire est inutile quand même, on s’en fou de ton avis que ca te fait rien si ils n’y sont pas et tout le monde va pas sur paris pour des concerts pour ton information, faut pas déconner quand-même de limite s’en réjouir
Ou sont passés les MORBID ANGEL, CANNIBAL CORPSE, CRADLE OF FILTH, NO RETURN ???
Je ne pensais vraiment pas les voir absents de la prog cette année !! Dites-moi qu’au moins un de ceux-là seront programmés dans les jours ou les semaines à venir !
T’avais dis que tu disais rien… Mais tu l’as quand même dis…
Bon à vrai dire je m’en fou de ta réponse (c’est pas vraiment une réponse vu que c’était pas adressé à toi…) donc si je t’ai offusqué je m’en bra… excuse et voilà on arrête là sinon je vais m’énerver, toi aussi et ça va mal finir! Des bisous! {)
Certains considère cette affiche comme plus pointu et estiment qu’elle pourrait faire reculer les touristes. Perso je trouve que les premiers noms sur l’affiche (donc ceux qu’on voit le plus) sont en majorité des groupes très accessibles (cf A7X en TA). Après c’est relativement pareil tous les ans mais bon, je pense pas que l’affiche dissuadera les touristes parce qu’il y a Meshuggah sur la MS (je suis pas sûr que les touristes aient une idée de ce qu’est Meshuggah)
Chacun sa vision de l’extrême on va dire… :lol:
Perso je trouve que c’est du bruit plus que de l’extrême (je parle de Converge), j’aime pas cette utilisation pour désigner des noms de groupe de metal mais là c’est ce que je pense… Sans vouloir insulter les fans bien entendu. Perso je dis, un groupe extrême? Arch Enemy! Messhugah! Et il y en a encore plein d’autres!
Oui mais pour quelles raisons ? Un touriste, lui, pourrait reculer si l’affiche n’est pas assez accessible pour un non-initié (si tant est qu’il s’intéresse à la musique)
Je ne suis pas sectaire du tout :o Je n’ai rien contre les groupes sombres et bruyants qui passent sous ces tentes et qui attirent du monde. Mais moi, je ne m’y fais pas, malgré mes efforts. Et comme j’ai tellement d’autres choses à découvrir par ailleurs, je ne me force pas longtemps et je passe à autre chose.
Pour 2018, il n’est pas exclu que j’assiste à 2-3 concerts de pagan (je trouve ça à la fois exotique et rafraichissant), car j’en ai régulièrement dans ma prog, mais… je n’y vais pas parce qu’en cas de clash ils ne sont pas prioritaires. Or si cette année il y a moins de heavy en MS et moins de punk rock ou Oï en WZ, voire peu de stoner sous la Valley, j’irai peut-être plus sous l’Altar/Temple. Après, le pagan, ces vikings qui jouent de la mandoline à 2 cordes, je ne sais pas si tu aimes…
Quant à se rencontrer devant les MS, c’est possible : on se croise, car quand un groupe te fait venir, en général il me fait partir ] De toute façon, t’as jamais le temps, cette année je t’ai proposé une bière à la WZ avec les autres mais il fallait que tu repartes tout de suite ! Donc en 2018, rendez-vous à l’apéro, car cette fois j’ai bien l’intention d’y être. {)