Apéro HF 2023

Le Hellfest, c’est de la musique… et des rencontres : les apéros :beers: du forum, attendus par ses membres, qu’ils se connaissent déjà depuis des années :people_hugging: ou qu’ils soient inscrits depuis peu :handshake:.
Historique : quand les éditions duraient 3 jours, décider du créneau était simple, l’apéro avait lieu avant le festival, le jeudi soir au metal corner qui était déjà ouvert (sans compter ceux qui commençaient l’échauffement le mercredi soir aux Halles de Clisson, considérant qu’il est important de participer au dynamisme économique des bars :wink:).
Pour le jeudi soir, qui réunissait le plus de monde (50 forumeurs ?), le principe était que chacun apportait du liquide ou du solide, et on mettait en commun sur de grandes tables.
L’an dernier, après 2 ans sans se voir, il a fallu s’adapter au nouveau format, plusieurs apéros ont été prévus puisque ça ne pouvait plus se dérouler que pendant les concerts :

  • de mémoire, apéros principaux le 1er et le 2ème samedi entre midi et 14h.
  • et d’autres apéros au gré des rencontres (le métalleux n’est jamais à court d’occasion pour une remise à niveau de son verre).

Les apéros principaux ont eu lieu au Hellsnack, au pied de la statue de Lemmy, en utilisant les tables… ou pas si c’est bondé. Comme il n’est pas possible d’apporter ses propres breuvages, les bars ne sont pas loin, et la restauration non plus en cas de besoin. Sans compter les amuse-gueules peu encombrants qu’on peut glisser dans les sacs et qui passent la fouille à la cathédrale. Et on peut aussi juste faire un passage express entre deux concerts…

Cette année, l’apéro principal, à l’ancienne, se tiendrait au Metal Corner le mercredi soir, avec l’organisation habituelle (chacun précise dans ses réponses ce qu’il pense apporter et on récapitule dans ce premier post).
Pour cet apéro, premier sondage : Je serai présent à l’apéro du mercredi soir,

  • oui
  • non
  • peut-être

0 votant

Et pour tous ceux qui ne peuvent pas être sur place le mercredi, la question qui se pose est de savoir si on garde la même organisation, le même lieu, et surtout trouver le ou les créneaux susceptibles de rassembler le plus de monde…

Vous voulez rencontrer les autres forumeurs et découvrir qu’untel est vieux, chauve, bedonnant et barbu quand vous l’imaginiez post-ado et malingre ? ou l’inverse ? vous avez tout le temps soif ? votre RO est prêt ? vous avez des trous dedans ? alors ce deuxième sondage est pour vous :

  • jeudi 18h30-20h00
  • vendredi 12h00-14h00
  • vendredi 14h00-16h00
  • vendredi 16h00-18h00
  • vendredi 18h00-20h00
  • samedi 12h00-14h00
  • samedi 14h00-16h00
  • samedi 16h00-18h00
  • samedi 18h00-20h00
  • dimanche 12h00-14h00
  • dimanche 14h00-16h00
  • dimanche 16h00-18h00
  • dimanche 18h00-20h00

0 votant

(on est bien d’accord que voter pour un créneau ne vaut pas engagement ferme à être présent les deux heures, chacun garde sa liberté de changer d’avis en fonction des circonstances les jours venus)

Message modifié 18/5 à 10h20

Et pourquoi pas le mercredi soir ? Le camping et toute la zone hors concerts seront ouverts, ce qui laisse de la place pour se retrouver…

1 « J'aime »

Pour moi, se sera :

  • mercredi 18h30 au metal corner pour les qualifications avant la course
  • mardi 19h certainement au bar les Cordeliers pour les essais libres.

Le bar des halles ayant fermé à 20h l’année dernière, on s’était tous expatriés au bar en bas de la Trinité.

Et si il y a personne, se sera apéro quand même, mais en p’tit comité à la maison :parasol_on_ground:

2 « J'aime »

Salut Mcb et Mike, j’ai modifié le post initial pour prendre en compte vos remarques.

D’autres rendez-vous peuvent évidemment être donnés, tel celui du mardi soir ou dans le salon de Mike.

1 « J'aime »

Le mercredi, comme discuté dans la Taverne, il n’y a pas Kara, ni moi ni Rogerie ni tout un tas de gens.
D’autant plus que c’est aussi l’apéro Discord.

Ce serait bien de modifier ou ajouter des créneaux vers jeudi après-midi. Entre midi et 16h30, il n’y a pas de show.

3 « J'aime »

@Iko : le jeudi début d’après midi, ça ne risque pas d’être arrivée sur site/installation au camping pour la majorité ?
L’an dernier ça bouchonnait pas mal… mais peut-être qu’avant et après aussi.
Je rajoute des créneaux.
Et pour l’apéro Discord du mercredi soir, on peut fusionner les deux, non ? Où est-il prévu ?

Je ne saurai te dire où se tiendra l’apéro Discord mais @Greg251 ou @HellFaf auront sûrement l’info (et seront obligés d’accepter de fusionner ? :rofl:).

Pour le jeudi, je me dis que justement, il y aura les gens du mercredi installés (et imbibés…), et j’ai l’impression que les retardataires que nous sommes sont logés ailleurs qu’au camping gratuit. Mais je me trompe peut-être…

Sinon, un gros créneau jusqu’à 16h le jeudi ne serait pas envisageable pour permettre aux gens de venir et aller ?
En sachant qu’il y aura d’autres apéros si je comprends bien ton post ?

1 « J'aime »

Sa sent la défaite cet apéro forum :sweat_smile:

Tu devrais peut être consulter un ORL si tu sens déjà la défaite sur un topic où on discute encore :sweat_smile:. Surtout si t’es le seul.

1 « J'aime »

Sinon, ça va ?

Effectivement on en prevoit un le mercredi soir et un le jeudi midi pour les retardataires. Pour l’endroit, ce sera là où on pourra ahaha. On essaiera de reserver des tables côtes à côtes au metal corner et ca ira bien :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Yep ! Un apéro le jeudi midi ça me plairait bien ! :beers:

1 « J'aime »

Ne sachant pas encore quand je vais arriver (mercredi soir ou jeudi matin), je vais ma décider au dernier moment :wink:

2 « J'aime »

Justement, ce serait bien de mélanger Discord et Forum :wink:

1 « J'aime »

Mesdames, Messieurs,

Vous êtes conviés à l’apéro Hellfest du Discord & Forum, qui se tiendra au Metal Corner du Hellfest.

2023-06-15T10:00:00Z2023-06-15T14:30:00Z

Cliquez sur la date pour pouvoir ajouter l’évenement à votre calendrier.

See you in Hell :metal:

PS: Vous verrez « Paris », mais c’est évidemment Clisson. Discourse connaît toutes les capitales sauf celle du Rock!

6 « J'aime »

Il me semblait qu’il avait lieu le 14 à 18h30 au metal corner celui du discord? Enfin c’est la date affiché sur le discord en tout cas :wink:

Il doit y avoir autant de picolos sur le Discord que sur le Forum, donc c’est pas un apéro supplémentaire en commun qui va rebuter les amateurs de convivialité :rofl: :beers:

2 « J'aime »

C’est celui du mercredi 14 qui est affiché pour le moment sur le Discord, ils n’ont pas encore créé celui du jeudi mais ça devrait arriver je pense.

On peut savoir le lieu exacte? Et l’heure stp? Je n’ai pas discord! Mais on sera 2 si c’est possible!

1 « J'aime »

Il n’y a pas d’heure exacte, ça commencera à 12h et les gens viendront au fur et à mesure selon leur programme. Pour le lieu c’est au Metal Corner, dans le coin Camping du site.

1 « J'aime »