Après le HellFest Corner, voici le Coin Hi-Fi du Forum

Vraiment une belle paire ]:smiley: ]:smiley:

comment faire pour lire une clé usb sur une vieille chaine hifi en éléments séparés ?

Avec un appareil comme ça par exemple : https://www.son-video.com/article/dac-audio-usb/micromega/mydac-noir

Ça se branche en RCA sur une entrée AUX de ton ampli, comme un lecteur CD ou K7

ma chaîne hi fi :
lecteur cd : Sony CDP-461
lecteur K7 : Technics RS-M215
lecteur 33/45t : Sony PS-X45
tuner : Sony ST-J55L
ampli : Sony TA-F55 (led en rade :mad: )
enceintes Kef

Ouh là ça envoie du lourd ici !
Des années que je travaille mon installation, la pièce centrale étant mes enceintes Athom Sirocco 2.0 (+ enceinte centrale que je n’utilise pas 8.( ), achetées en kit, montées par moi et plaquées par mon meilleur pote ébéniste (dessin de moi) :

A la base elles étaient branchées sur un Yamaha DSP Z7 qui m’a lâché l’an dernier 8.( 8.( :mad:
Du coup je prévois d’investir dans un ampli Atoll (j’ai pas la ref, mais on m’a donné un budget de 1500-1900€)…
Me restera a investir aussi dans une bonne platine CD (J’ai une platine MD, mais peu d’enregistrements 8.( ) pour éviter de passer par un lecteur DVD ou la PS4…

Sinon j’écoute la plupart du temps sur mon enceinte portable Bang & Ollufsen BeoPlay A1 qui a un son fantastique

J’ai parcouru un peu le topic en cherchant les casques, mais je n’ai vu que des chaînes et enceintes XXL ! :unicorn:

Mon souci concerne juste un casque (Sony XM3). J’écoute ma musique exclusivement avec, ayant des problèmes d’audition, l’ANC me fait un bien fou et m’évite d’exploser mes tympans avec des sons trop forts. Mais voilà, le paramétrage est par défaut, et moi je cherche le bon set-up pour écouter des sons Rock/Metal.

Je sais qu’on peut paramétrer les sons pour avoir vraiment une écoute optimale. Mais sur le net, je ne trouve rien de spécial pour écouter ces genres-là.

Si quelqu’un a des conseils sur une possible configuration, je suis preneuse! Merci.

Salut ,je comprends pas vraiment ce que tu recherches
Tu veux reparametrer l ANC de ton casque ?
Ou veux tu juste pouvoir tripoter les bandes de fréquence ?

Je suppose que tu envoies le son via ton smartphone ?
Si oui, as tu téléchargé l’application sony headphone?
Car apparemment tu peux faire pas mal de réglage avec.
Sinon Tu as des applications pour modifier suivant le style musical que tu écoutes, comme :

• Flat equalizer,
  • Sony music center,
    Etc…

Salut!

J’utilise quasi exclusivement mon téléphone pour stream la musique. Parfois sur le PC mais en écoute passive.

C’est bien du coup les bandes de fréquences que je souhaite bidouiller. J’aimerais pouvoir paramétrer les différents modes intégrés dans l’égaliseur de l’application de Sony. On peut personnaliser les modes existant, ou en créer des nouveaux. Il n’y a rien qui soit spécifique aux genres que j’écoutes, j’ai vif, enthousiaste, calme, priorité aux aigus… etc.

Je me dis qu’il doit y avoir des réglages que l’on peut ajouter pour rendre l’écoute optimale pour du metal.

@anon5926349, les autres appli permettent de choisir directement un mode adéquat pour le genre ?

Merci!

Normalement sur la plupart des égaliseurs ,tu as une partie préprogrammée suivant les genres ,pop ,rock ,jazz,classique ect. Et une partie perso ou tu peux pauffiner tes réglages adapté à tes goûts ( beaucoup de basses ,beaucoup d aigus ) et après des que tu as validé ton choix de réglage tu l enregistres tu y revient quand tu veux ,
Tu as des dizaines d appli qui font ça
Pour l ANC impossible de le paramétrer ,tu peux réinitialiser disons plutôt le recalibrer sur certains casques comme le MX4 le 3 je ne crois pas c est une nouveauté ,car des fois c est trop sensible est tu n entend absolument plus rien de ce qui se passe dehors et ça peu être pénible !
Après l.impedance peut jouer sur la qualité du son ,en bluetooth par exemple le MX4 est en 32 homns et en filaire tu l éteints et tu passes en 16 homns ton casque demande moins de courant et restitue un son plus clair a bas volume !
Perso pour la plage j utilise le bluetooth avec mon tél et un casque moyenne gamme
Pour le reste du temps je suis sur du matos qui supporte pas le sable :lol:
Avec une bonne source un ampli casque et un bon casque ,j ai des blelms d’audition et pas besoin d écouter fort pour que ce soit bon !

Merci pour la réponse !

Alors sur l’application Headphones j’ai pas d’égaliser par genre. C’est pour ça que j’aimerais savoir comment placer les différents boutons de sorte à ce que ce soit le bon son qui sorte.

Je suis en général sur le mode Vif, mais je ne saurai pas ajuster toute seule ces boutons qui permettent du coup de jouer sur les sons et mieux apprécier la musique.
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/38/lxef.png]

Merci pour l’info sur l’ANC! Je ne savais même pas que le 4 acceptait un recalibrage. Après je suis satisfaite de l’ANC, je ne cherche pas du tout à baisser la réduction du bruit. Je dirais même que si ca pouvait être encore plus imperméable, je prendrais direct !

Le matériel dont tu parles c’est pour une écoute à la maison ? Car moi c’est vraiment le nomade qui m’intéresse, pour les transports et le boulot en open Space qui sont une source de bruit insupportable pour moi.

Oui c est du matériel nomade
Lecteur Fiio X5 ll
Ampli casque A5
Casque audeze LC1 que je vais lacher pour un lcd2
Pour tes réglages c’est au feeling de chacun personne pourra te dire il faut régler comme ça chacun a son oreille
Pour faire simple sans parler technique
Le tient à 5 curseur
A droite basses /millieu medium /droite aigus
Les extrémités sont les plus significatives le deuxième en partant de gauche ou de droite sont un peu moins significatifs ,plus tu as de curseurs et plus tu as de précisions dans le réglage toujours partir des extrémités et venir vers le centre
Pour commencer tu positionnes tout au centre ,
Tu obtiens le neutre aucune égalisation !
Puis tu montes les extrémités a gauche les basses jusqu’ a obtenir les basses désirées puis à droite jusqu’à obtention des aigus désirés puis tu reprends a gauche le deuxième ça te rajoute un peu de basse moins marquée mais un peu plus précise
Tu fais pareil a droite ,généralement pour la musique qu on écoute ça doit faire un v un peu large ,le millieu medium c’est les voix !
Perso je laisse les voix sur le millieu ça satute vite Si tu montes
J espère t’avoir aider un peu ,mais y a pas de miracle si tu commences à égaliser la musique chaque morceau demandera un nouveau réglage
Essai de trouver un compromis et reste là dessus sinon tu vas pas arrêter de tripoter ! :lol:

Salut !

Un grand merci rebell65 ! Je crois bien que c’est la seule explication que j’ai comprise et qui me donne une idée de ce qu’il faut faire.

De mon côté, il faudra surtout la voix et les basses je pense.
Je vais tenter de bidouiller un truc potable, et au pire si je vois que ça ne donne rien d’intéressant je vais revenir aux réglages de base. 8o

En revanche, niveau micro, le casque est explosé. Je ne l’avais jamais vraiment testé depuis toutes ces années. Bin, j’avais bien fait ]:smiley:

Merci encore :wink:

Alors, pour moi :

• Chaine hi-fi : Une vieille bang olufsen avec l’ampli intégré (Beogram, mais je ne suis pas certain, une des premières de Jacob Jensen), avec des Beovox C75 en enceintes
  • Casque : Beoplay H4
  • Enceinte / Stream : Enceinte Beoplay A9
  • Radio : généralement sur la télé (Samsung Serif)
  • CD : Loewe Soundbox, clairement le parent pauvre, mais j’écoute au final assez peu de CD.

Un peu monomarque, mais assumé.

En même temps c’est pas la pire marque :smiley:

Et un lecteur CD Naim CD 5si
Et j’ai réparé mon lecteur K7 Denon :smiley:

quelle enceinte eompatible avec un walkman sony NWZ B183 pour la prise USB intégré ?

N importe quelle enceinte avec une entrée USB mais toutes ne l ont pas
Je te conseillerait plutôt de prendre un cordon USB femelle avec un jack 3,5 a l autre bout et la tu branchera sur pratiquement toutes les enceintes

https://www.fnac.com/mp36383381/Adaptateur-prise-jack-audio-3-5-mm-a-USB-femelle/w-4

Vous voulez moderniser une chaine hifi vintage, acheter une bluesound node, c’est un lecteur réseau où vous pouvez connectée en optique le lecteur CD, branché une clé USB ou un disque dur, accéder à des web radio, etc

neuf il faut compter dans les 600€

Le cœur de mon installation A/V vient d’être remplacé.
Je suis maintenant avec un DENON AVC-S660H, ça dépote grave.
Après calibration du système 5.1, c’est un régal pour les bandes sons lors de la vision des films.
Et cette entrée phono, en direct, source pure envoie du lourd en stéréo, cela fait du bien aux oreilles :cool: :horns: