Après nous enfants, nos enfants, les cousins, la tante... Nos animaux

Du coup là c’est pas comme son maître ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

.

Vive les chats ! :confused:
Cette nuit à 5h, des miaous ! . Ceux de chasse ou de signal de cadeau apporté … des petits cris… Et j’allume…
Je vois un oiseau qui essayait de s’enfoncer sans un vêtement tombé par terre… Hop, je le roule, et vais vite à la cave pour trouver un carton,… Du journal et l’oiseau délicatement mis dedans… On verra vers 9h30…
Levée réellement, cette fois, une heure 30 plus tard… Je file à une réunion, reviens… ouvre, le carton… l’oiseau s’envole un peu… Dans les pattes d’un autre chat… :o
Je vire le chat, l’oiseau s’envole sur une étagère dans des plantes. J’ouvre la porte fenêtre, il ne bouge pas… Je le rattrape avec un torchon lancé dessus. Hop carton…
Bon, mauvais signe, pas très vaillant…
J’appelle le C.H.E.N.E (Centre de sauvetage des animaux sauvages)
Feu vert pour l’amener… :slight_smile:
Bilan… 8 à 9chances /10…qu’il ne survive pas à la prédation (chopé par un char)… Souvent des hémorragies etc… Je prendrais des nouvelles dans une semaine…

Bon, j’ai repris ma cotise à l’assos (des adhérents sont plus utiles à l’assos pour essayer d’avoir de l’argent de sponsors)
Ce sont eux qui ont créé la machine à laver les oiseaux -touchés, par les marées noires-eux qui recueillent phoques, etc… Et les relâchent quand ils peuvent dans la baie du Mt St Michel… Sans parler des sauvetages de divers animaux sauvages qu’on leur amène blessés…
Plus expos, animations diverses auprès du public…
Boulot formidable !
Allez voir…

http://chene.asso.fr

J’espère que mes chats ne vont pas me ramener encore des proies cette nuit…!

En même temps, oiseau ou autre, peu de chance de survivre à un char ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

O:) ah, ah :wink: j’ai fait fort et puissant O:)

En tout cas pour varier cette nuit une petite campagnol…je viens de la retrouver. Raide ! :confused:

.

Ah ben tu devrais être contente (ah merde j’avais mal lu :smiley: :smiley: )

]:smiley:

:smiley:
D’ailleurs… Petite conversation entre collègues :
"Dis donc, tu dois peu dormir en ce moment…
-ben oui, des nuits de folie… Courses poursuites, dans la chambre…
-Soupir… ben, t’as de bien de la chance… Ton mari est en forme, lui…
-Hein ?? . Non, mais je te parles de mes chats qui coursent leurs proies à travers notre chambre… On dort mal…
-Oups, j’avais mal compris… C’est vrai, les valises sous les yeux étaient là, mais pas le petit sourire rêveur ou très épanoui synonyme d’une nuit bien remplie…

Dialogue fantaisiste… Toute ressemblance avec des personnes existantes est… inexplicable ]:smiley:

Cet aprem, nettoyage des nichoirs de mon jardin, vidage des vieux nids-bien douillets avec de la mousse… Mais, pas fait l’an passé… Et risque d’insectes et maladies…
J’ai d’ailleurs trouvé une petite mésange morte sans un des nids… :o
Et un peu de vinaigre blanc et rinçage… Maintenant ils sèchent avant que je les raccroche… 2 sous les avant toits sur une poutre… Chiant à accrocher avec des fils de fer. Mais, faut le faire vite… :wink:

.

:slight_smile: Voici la petite nouvelle, Miette de Patate.
Elle est arrivée hier aprem et voici ce matin qu’elle faisait déjà des bisous à la furette, Pouicpouic.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=113246IMG20170306104712.jpg]

Sur la photo on a plus l’impression qu’elle est en train de se faire mettre par Pouicpouic :lol: ]:smiley: .

Cela dit, profitez bien de l’arrivée de Miette de Patate, toujours craquant un chiot :wink: .

Craquants :slight_smile:
Devinette : lequel des deux sentira le plus fort ? ]:smiley:

:smiley: pour l’instant c’est la chienne qui sent le plus fort. Mes furettes, chanceux que je suis, n’ont jamais senti trés fort.

Très facile de savoir qui ronflera le plus fort par contre. :smiley:

Belle photo de famille… :slight_smile: )

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11178920170321200251.jpg]

Une de nos méméres qui dort sur le radiateur… Elle aime la chaleur et semble confiante :wink:

Oh trop chou! En position de yoga :lol:

En plein effort la « mémers » :smiley: .