Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

La saison 2 d’American Gods est chiante comme la pluie, grosse déception, et puis les acteurs sont pas très très bon (pour ne pas dire mauvais), même Ian Mcshane que je surkiffe dans Deadwood me deçois un peu.

Vous voulez une série lente ? Too Old to Die Young de Winding Refn (la trilogie Pusher, Bronson, Valhalla Rising, Drive…).

Bon ça va pas m’aider à me mettre dans cette saison 2…
Si c’est comme ça je reviens sur l’Effondrement et les chevaliers du Zodiaque !

Ce soir, 2 films très intéressants :

• Imitation Game sur la 3. De Morten Tyldum
    Film sur l’invention de la machine de Turing pendant la 2ème guerre mondiale, qui a permis de sauver des milliers de vie, et qui est à la base de l’informatique…( Et voilà que la pomme style Blanche neige, ressort … Cherchez pourquoi ;))

-Funan, un anim de Denis Do sur Ocs
Sur le Cambodge avec les Kmers Rouge.
Ça risque d’être comme le Tombeau des Lucioles, pour la beauté, la tendresse, l’humanité, mais très difficile de rester de marbre.

Excellent film, très instructif, belle performance de l’acteur principal … j’avais adoré !

Benedict Cumberbatch, excellent dans la série Sherlock aussi.

En grande fan de cette série je ne peux que plussoyer

Imitation Game m’a définitivement réconcilié avec keira knightley d’ailleurs

J’ai revu la fin d’imitation Game, et il n’est pas donné l’indice de la pomme
[spoiler]en fait, Turing se serait suicidé avec une pomme empoisonnée, et on suppose qu’Apple et sa pomme serait un hommage à Turing.
Quelle chasse aux sorcières, puisqu’il n’a eu le choix qu’ entre la prison ou la castration chimique avec les problèmes d’effets secondaires ! Mais, même de nos jours, dans certains pays l’homosexualité est puni de mort… Et chez nous, la vigilance s’impose… Rien n’est acquis définitivement avec le retour à une « certaine » morale !
[/spoiler]
Une petite précision à la Taverne :wink:

Je viens de démarrer The Good Place, quelle poilade ! Très British nonsense et humour décalé. Episode court style sitcom.

C’est très bon The Good Place oui !
Pas mon format court préféré mais ça fait bien le taff.

Vous êtes vraiment gentils… je dois être trop difficile avec les séries humoristiques (ou alors je n’ai aucun sens de l’humour, c’est peut être ça!).
Mais justement quand les américains essayent de faire de l’humour British…comment dire, euuuuh… oui c’est un non sens effectivement.

Verdict?

[color=#29314d]Ah, mais c’est ici qu’il squatte le Poulain[/color]

j’ai découvert récemment Last Man (NFlix) et …
Quelle baffe. Niveau technique j’entends, dessins splendides chaques images est un régal pour les yeux ,l’animation est au niveau du visuel. Les doublages sont parfaits. L’histoire est classique tout en brassant un peu les genres mais ca fonctionne complètement!! Je trouve par contre le format un peu court, 11/12 min l’épisode, … Un peu juste pour ma part

KENGAN ashura.
C’est bête et méchant …Mais tellement efficace!
La génération DBZ/Hokuto no Ken/Saint seiya y trouvera son compte!
Vivement la saison3

Personnellement, je pense que j’essaye trop de comparer la série The Mandalorian aux films. J’étais un peu déçu par la musique de la série, mais en faite elle est excellente.

Et cette reprise à la guitare/basse est excellente !

https://www.youtube.com/watch?v=ucLz1RoevfM

Fini Raising Dion ce soir.
Vraiment cool, pas trop mal joué.
Le scénar est pas trop prévisible.
Et la fin de la saison ouvre sur une saison 2 quasi-inévitable !
Je conseille aux fans de SF/Fantastique. 9 épisodes de 45/50min environ sur Netflix

j’ai commencé Haunting Housse hill … c’est chiant, on dirait un drame suédois des 90’s…

Mortel (Netflix France) : bien ! Bande son hip hop 2000’s, vaudou, pouvoir et ado. Détonant avec des plans très serrés. 6 épisodes de 50 minutes qui passent facile !

GOT saison 8.

On a commencé la saison 3 de The Crown, des images et une photographie toujours aussi exceptionnelles, un changement des acteurs principaux qui ne nuit nullement au récit. Mention spéciale à la reine, jouée par Olivia Colman, très juste et que j’avais déjà adoré dans le film La Favorite, très très bon film soit dit en passant.

A noter qu’Olivia Colman joue également la belle-mère acariâtre dans la série Fleabag (dont je ne parlerai jamais assez et que je recommande fortement !).
Quant à La Favorite, je ne l’ai pas encore vu mais je sais que je vais l’adorer comme j’ai adoré [url=Yorgos Lanthimos : Filmographie - AlloCiné]tous les autres films (sauf le tout premier pour lequel je cherche encore des sous-titres français) de ce génial réalisateur grec ultra barré qu’est Yorgos Lanthimos !

A part ça, j’ai fini:

• Atypical S03 – C’est gentillet. Je continue de la regarder seulement pour le personnage de la soeur, Casey, qui est cool ! Jennifer Jason Leigh m’insupporte. Je vois trop sa gueule partout en ce moment, elle me sort par les yeux !
  • Rick & Morty S02 – La série la plus philosophiquement barrée de tout l’Univers. Un délice ! En bonus, on peut même entendre la chanson Hurt de Nine Inch Nails dans le dernier épisode. Quand les grands esprits se rencontrent… !
  • Peaky Blinders S01 – Bon, l’intrigue est cousue de fil blanc, avec en sus de grosses ficelles scénaristiques… et le générique est un (super) vieux tube de Nick Cave qu’on a entendu partout dans les 90’s (sur la BO de X-Files, de Scream,…) mais Cillian Murphy a une jolie coiffure alors…
  • L’Effondrement S01 – Excellente idée de départ. J’ai adoré l’E04 ! J’ai cru que la tension allait monter au fur et à mesure, et en fait non. Dommage ! Ça joue parfois un peu faux (malgré des têtes pourtant reconnues) mais chaque épisode étant filmé en plan séquence, l’exercice était périlleux… Très bonne idée également ce final qui remonte le temps et qui répond à toutes les questions qu’on s’était posées dans les épisodes précédents. Avec un propos « coup de poing » qui invite à la réflexion. Je recommande !

Et en plus des séries en cours (Watchmen et The Mandalorian), j’ai lancé :

• Band Of Brothers S01 – J’avais regardé la S02 avant la S01 y’a des années. Je me suis gardé le meilleur pour la fin.
  • Euphoria S01 – Sex, drugs &… rap. C’est cru et trash ! C’est du Gregg Araki à la sauce des années 2010 avec quelque chose de Winding Refn dans la réalisation, un truc assez léché visuellement, le tout en mode Requiem for A Dream. j’en suis qu’à l’E02 pour le moment mais je crois bien que c’est du lourd. Wait & see…
  • Viking S06 – Qu’on en finisse, bordel ! Pas que c’est mauvais, mais ça a beaucoup perdu de sa superbe depuis la première saison.

Voici [url=Le profil de Ralebol]mon compte Bétaserie pour si ça vous dit de devenir mon ami sériephile…

Bon courage :frowning:

Sérieusement, il faut bien sûr la voir mais à la fin on se demande simplement : « pourquoi ? »

J’ai horreur des séries qui ne finissent pas mais là j’aurais préféré je pense.