Avec ou sans glaçons, tout est bon dans le whisky !

Je me lance, j’ouvre mon premier topic !
Je tremble, je sue, j’hésite (non je n’ai pas encore bu).

J’ai vu des topics sur la bière (c’est normal), des topics sur tout et n’importe quoi (non, mais franchement, le foot…). Mais il en manquait un sur cette boisson à qui je suis fidèle depuis des années : le whisky. OK, avec les températures estivales, je m’abreuve de bière. Mais avec les frimas qui reviennent, je me retourne vers mes whiskies.

Amateur de tourbe, j’étais jusque là fan de Lagavulin. Cette année, j’ai découvert un petit Finlaggan Cask Strength (brut de fût en VF), et c’est devenu mon Graal.
Dernièrement, j’ai fait le grand écart : j’ai goûté au Ben Bracken, de chez Lidl. Et ben pour 15€, on a quand même droit à quelque chose qui se boit !

Mais en ce jour maudit du 02/12/2019… Horreur, ma cave est vide !
Je suis sûr qu’il y a d’autres amateurs de whiskies ici. Tourbé ou non, vous avez la parole. Que me conseillez-vous ?

Rhaa mon dieu ! toi tu as touché juste. Bières oui mais whisky aussi. Surtout comme tu dis en cette période hivernale !
Je suis très tourbe aussi depuis longtemps, lagavulin mais surtout laphroaig. Depuis quelques temps j’essaye d’élargir mes horizons et puis surtout le sky devient cher, très cher même suivant le produit :frowning: j’ai de la chance d’avoir de l’octomore. Là tu en bouffes de la terre ^^. Celui-là c’est un ou deux petits verres par an.
Il y avait des soldes sympa chez intermarché récemment où j’ai pu trouvé quelques trouvailles (japonais, taïwanais etc…)
Et sinon, jamais de glaçons ! quelques gouttes d’eau de source pour atténuer l’alcool et exploser les arômes :slight_smile:

Pour ma part, pas de glaçons mais les pierres à whisky scandinaves:
https://www.lesraffineurs.com/du-gosier/23-pierres-a-whisky-scandinaves-.html

En tourbé, le graal à mon palais, c’est le Port Charlotte (à déguster entre connaisseurs au regard du tarif):