1 ) Absolute Elsewhere de Blood Incantation
Cet album est juste sublime!
Beaucoup de variations des passages instrumentaux très calmes puis le growl du chanteur revient pour prendre aux tripes.
J’ai préféré la partie « The Stargate » car plus mélo et prog selon moi mais « The Message » est aussi génial dans un registre plus death.
Ma claque de l’année.
BLOOD INCANTATION - The Stargate (Official Video)
2 ) Eunoia d’Envy
Les magiciens d’Envy ont encore frappé avec un album où le chant clair alterne avec une voix plus « parlée ».
Toujours de très belles parties de guitare ( « Imagination and Creation ») qui rendent cet album magnifique.
Imagination and Creation
3 ) Popular Monster de Falling In Reverse
Je sais que beaucoup n’aime pas, moi même, je n’apprécie pas Radke.
Mais cet album était parfait pour cet été, rafraîchissant à souhait.
Entre morceaux " fête foraine" ( « Trigger Warning »), balade pop (« All My Life ») et gros hits ( « Watch The World Burn », « Bad Guy »), tout est parfait selon moi malgré le fait que pas mal des morceaux étaient déjà sortis en tant que single.
Falling In Reverse - « Bad Guy (feat. Saraya) » (Full Album Stream)
4 ) Sunraven de Grand Magus
J’écoute beaucoup moins de heavy ces derniers temps, mais heureusement, je ne suis pas passé à coté de cet album.
Des riffs sympas et surtout, un chanteur qui ne cherche pas des aigus de chanteur d’opéra.
Non, cet album, c’est l’origine du métal. Certains trouveront ça peu original, mais moi j’adore.
GRAND MAGUS - Skybound (OFFICIAL MUSIC VIDEO)
5 ) Coup de Grace de SeeYouSpaceCowboy
Cet album, c’est du métalcore bien 2000’s, dans la veine Bullet For My Valentine.
Chant clair bien maitrisé, growl aigu, et riffs cool, que demander de plus.
SeeYouSpaceCowboy « Red Wine And Discontent »
Et pour les autres excellents albums:
Job For a Cowboy- Moon Healer
Gatecreeper- Dark Supperstition
Seven Hours After Violet- Seven Hours After Violet
Gel- Personna
Better Lovers- Highly Irresponsible
Fit For An Autopsy- The Nothing That Is
Stand Still- Step Ascending