Mon modèle est celui des gens qui ne pensent pas qu’à leur gueule parce que le coup de « on a quand même droit d’avoir des imprévus ? », c’est du f**tage de gueule.
Le modèle Live Nation n’existe pas pour les raisons que j’invoque.
Je pense que ceux qui n’ont pas réussi à revendre parce qu’ils s’y sont pris trop tard sont déjà bien punis. 500 à 1 000 « no show » habituellement. 3 500 en 2022. Je serais curieux d’avoir les chiffres 2025 mais il y avait de l’invendu.
En 2025 ce qui m’a surpris, c’est qu’à l’entrée du HF au lieu d’avoir les habituels « Cherche un pass » j’ai plutôt vu des « Vends Pass » qui attendaient sans trouver forcément preneur.
Dites-moi si je me trompe ou si c’est juste que j’ai pas fait gaffe aux chercheurs de pass…
Cette année, je pense que la revente a été particulièrement calamiteuse parce que c’était la première année où le Hellfest organisait ça lui-même (sans vouloir les enfoncer). On a bien vu que ça marchait pas comme il fallait vu le nombre de messages du type « mon pass est en ligne depuis 3 semaines et aucune nouvelle » alors que sur le forum, il y avait encore masse de monde qui cherchaient. La grande inconnue, c’est la façon dont ça va fonctionner cette année (car oui, il y aura comme chaque année beaucoup de reventes, et de plus en plus à l’approche du fest).
À partir du moment où il restait des pass à vendre accessibles à tous durant toute la semaine du festival (donc avant et pendant) ça n’a rien d’étonnant. Ceux qui en cherchaient pouvaient en avoir comme ils voulaient, à moins de vouloir négocier le prix, et ceux qui en vendaient se sont retrouvés obligés de les vendre de cette façon pour les brader vu que la plate-forme ne permettait pas de baisser le prix… J’espère que cette option sera mise en place l’an prochain car c’est vraiment dommage pour tout le monde (vendeurs comme acheteurs et même pour le fest qui a un manque à gagner de consommateurs sur place)
Histoire de faire un peu d’ironie :
Ce n’est quand même pas le ressenti général éditions après éditions. Donc sans manque à gagner, en plus des invités, bénévoles… On peut parler de surtourisme et mettre des quotas en place ?!
Autre facteur aggravant cette année. Les billets n’ont été envoyés qu’un mois avant le fest. Normalement, ça ne bloque en rien la revente, mais psychologiquement beaucoup remettent en vente quand ils ont un billet et d’autres n’achètent que s’il y a un billet.
J’ai revendu les miens à des connaissances en tout début d’année, donc sans rien de matériel à leur proposer. Mais ça ne marche que si tu connais au moins un peu la personne parce que c’est effectivement une question de confiance, en tout cas quand tu fais la transaction hors plateforme pour éviter les frais de revente.
Quoi déjà ?? Chuis pas prête chais pas comment on fait au secours je ne me suis pas préparée psychologiquement ni n’ai échauffé mes doigts … je croyais que je serai peinarde jusqu’à début décembre enfin si SOAD vient pas
C’est un running gag du forum. En 2024 il y a eu disons un… heureux événement pour ceux qui attendaient car un groupe très, très large semble-t-il avait revendu ses pass. Donc plein de gens ont pu s’en procurer ce jour-là
Mais je ne compterai pas trop sur ce même groupe cette année, à mon avis cette année ils sont bien disponibles pour le HF
Oui j’avais lu ça …. Bizarre , mais assez bizarre justement pour que ça ne se reproduise pas tous les ans non plus . Bref je plaisantais , je suis d’un calme olympien … enfin presque