Alors perso, j’avais pris une photocopie du livret de famille au cas où, même si de mémoire on en avait pas eu besoin. Donc je te conseille de l’avoir avec toi, surtout si le mineur n’a pas de pièce d’identité. Au pire, ça servira à avoir l’esprit tranquille
Il y a 2 ans, on avait effectivement un document d’autorisation parentale à télécharger sur le site du HF, que j’avais rempli même si j’étais la maman, car je n’ai pas le même nom de famille que mes enfants.
Mais cette année, il semble qu’il faille remplir un papier sur place (?), en tout cas c’est ce qui a été répondu sur le discord à ce propos pas plus tard qu’hier soir : Discord
ça dépend de l’enfant et de ce qu’il supporte le mieux, parce qu’il y a beaucoup de bruit sur le site et perso je garde mes bouchons en permanence.
Alpine fait des bouchons pour les enfants, leurs conduits auditifs sont plus étroits : Commandez Alpine Pluggies Kids | Bouchons d'oreille pour enfants
Sauf si l’enfant a moins de 6 ans - d’où l’intérêt aussi de la copie du livret - vous ne vous ferez pas refouler, ça va bien se passer