Curieux : 3 mails reçus à 22 h environ me demandant de confirmer mon inscription à la liste d’attente pour 2 billets 4j… Je ne suis pas inscrit !!!..
edit : inscription retrouvée (juillet, pas désinscrit par oubli semble-t-il…), mais ne correspond pas à celles annoncées (octobre !?..) => désinscrit au cas où… (par contre, jamais reçu la moindre alerte pour 1 pass !!!..)
Bonsoir a tous
Petite question ma pote avait mon billet sur son tel. Elle l’a désactivé pour que je puisse l’associer a mon bracelet.
Lorsque je veux l activer avec le numéro commençant par 66… Cela me met champ invalide
Savez vous pourquoi ? C est un peu stressant de ne pas pouvoir enregistrer son billet
Merci à vous
Peux être attendre quelques temps que le billet soit totalement déconnecté de l’ancien téléphone ?
Bonjour, la somme est bien créditée sur ton compte associé à ta carte. Je l’ai effectué il y a 3 semaines et après4-5 jours la somme a bien été reçu sur mon compte.
ça c’est sûr …
bonjour
je viens avec ma fille de 10ans cette année et j’ ai une question sur le pass demi tarif :
ma fille n’a pas de carte d’'identité, le livret de famille me suffit il pour lui prendre son billet?
Merci d’avance
Bonjour,
Je ne suis pas sûre qu’il soit nécessaire car l’autorisation se remplit en ligne mais une copie du livret ne peut pas faire de mal.
@Steppe tu avais besoin du livret quand tu prenais le pass demi tarif ?
alors j’ai 3 questions :
- je n’ai que le livret de famille et aucune autre pièce d’identité pour mon enfant.
- je n’ai pas trouvé le lien pour l’autorisation parentale.
- faut il absolument un casque pour ses oreilles ou des bouchons suffisent?
on fait 1000 bornes pour venir c’est son rêve elle le vivrait mal et moi aussi de se faire refouler devant les portes.
merci par avance
Je ne répondrai que sur la question protection auditive.
Il n’y a pas d’obligation mais les recommandations en matière de protection auditive des enfants lors des concerts sont en priorité le casque auditif et, si pas possible, au minimum les bouchons d’oreille.
L’avantage du casque est que la réduction du bruit est souvent plus efficace et plus importante (il faut au minimum une réduction de - 25/27 dB).
L’inconvénient des bouchons d’oreille est que souvent leur forme n’est pas adaptée à la morphologie des conduits auditifs d’enfant et donc leur efficacité est moindre.
PS : déso les modos , j’imagine que cette réponse a plus sa place dans la rubrique « protections auditives » mais ça me semblait plus simple de répondre à Fushigi ici. Pas de souci si vous voulez déplacer la réponse
Alors perso, j’avais pris une photocopie du livret de famille au cas où, même si de mémoire on en avait pas eu besoin. Donc je te conseille de l’avoir avec toi, surtout si le mineur n’a pas de pièce d’identité. Au pire, ça servira à avoir l’esprit tranquille
Il y a 2 ans, on avait effectivement un document d’autorisation parentale à télécharger sur le site du HF, que j’avais rempli même si j’étais la maman, car je n’ai pas le même nom de famille que mes enfants.
Mais cette année, il semble qu’il faille remplir un papier sur place (?), en tout cas c’est ce qui a été répondu sur le discord à ce propos pas plus tard qu’hier soir : Discord
ça dépend de l’enfant et de ce qu’il supporte le mieux, parce qu’il y a beaucoup de bruit sur le site et perso je garde mes bouchons en permanence.
Alpine fait des bouchons pour les enfants, leurs conduits auditifs sont plus étroits : Commandez Alpine Pluggies Kids | Bouchons d'oreille pour enfants
Sauf si l’enfant a moins de 6 ans - d’où l’intérêt aussi de la copie du livret - vous ne vous ferez pas refouler, ça va bien se passer
Le truc c’est que garder le casque sur la tête toute la journée, surtout par les chaleurs qu’il va faire, les enfants ont vite tendance à vouloir l’enlever… donc prévoir des bouchons adaptés à leurs oreilles, ça me parait pas mal (voire les prévoir en plus du casque).
Merci beaucoup pour cette réponse
Du coup si je comprends bien ils ne vont peut être même pas me demander de papier d identité pour ma fille?
Je prend le livret de famille de toute façon elle a 10ans mais bon ça peut servir
Je plussoie les propos de Steppe.
Prends ton livret de famille…au pire il ne sert pas.
Et le reste, protections obligatoires (auditives…et solaires )
Merci elle va être tellement contente
Je ne me souviens plus si on avait sortir sa CI pour la mienne, mais de toute façon, c’est trop tard pour en faire faire une
Le livret devrait suffire, pas de stress
Oui carrément : ceinture et bretelles c’est pas plus mal!
Le casque si vous êtes proches des enceintes sur un concert et les bouchons pour les déplacements le reste de la journée ou un peu plus loin du son.
Oui c est trop tard de toute façon
Sur les conditions générales ils notent
CI et/ou livret de famille pour la filiation donc… J espère m angoisser pour rien.
Merci encore
Pour mes filles ils avaient demandé la CNI. Donc livret de famille. Pense a avoir un smartphone avec du reseau, une appli qui lit les qr code, un abonnement internet. Sinon, oui casque anti bruit.
et une carte bancaire…
Hello tous !
Vous me filez un affreux doute là.
J’ai 2 pass. Pour des raisons trop prises de tête pour être expliquées, ils sont tous les 2 à mon nom.
L’un pour moi (et comment !) et l’autre pour une copine.
La copine vient avec son ado.
Du coup, le nom de l’ado n’est pas le même que celui du pass adulte. Aucun lien de parenté.
C’est grave ?
Pourquoi un livret de famille ?
Pourquoi même une carte d’identité ? Il a 14 ans, ça se voit qu’il est mineur