Je l’avais présenté dans le post #220 de ce topic à la page 8.
C’est un groupe composé d’un duo femme/homme assez bluffant.
Woa c’est une femme au chant ? :o On le remarque à peine
pas vrai ? je suis en train d’écouter
C’est une femme la plupart du temps mais le batteur chante également.
Et si vous voulez entendre une chanteuse qui arrache tout, écoutez l’album de Rituals Of A Blasphemer que je présentais le même jour que Cultus Profano.
Et au rayon dames énervées, il y a aussi Nornir, Asagraum ou Darkened Nocturn Slaughtercult si vous voulez essayer.
Merci pour les conseils, je vais y jeter une oreille
C’est pas mal ton truc…je vais approfondir
Tout d’abord, bravo pour le travail accompli car cela ne doit pas être simple de pondre un premier album de 45 min.
Et félicitations aussi pour avoir sauté le pas de la création d’un album.
Mais passons au côté musical car c’est là l’essentiel.
N’étant pas un grand amateur de Black Atmo, je partais avec un petit à priori négatif car je trouve que beaucoup d’albums de ce style se ressemblent comme 2 gouttes d’eau mais j’ai été surpris par les arrangements que tu as choisi de faire et c’est en cela qu’il se démarque du tout venant. Mais dans le mauvais sens pour mes goûts…
Malheureusement, le côté très électronique de l’album me bloque complètement et je n’entends plus que cela quand j’essaye de me concentrer. Ces passages trop présents me gâche l’écoute et j’en retire, hélas, beaucoup de mauvaises impressions.
Malgré tout, deux de tes compositions m’ont plu, Yearning et Everlasting Torment. Cette dernière est pour moi la meilleure de l’album et elle représente ce que j’aime dans ce style de Black. De son côté, Yearning m’a fait penser par moment à Der Weg Einer Freiheit.
Ce ne sont que mes goûts et je pense que beaucoup de gens pourraient apprécier ton style.
Bonne continuation pour ton groupe et bon courage Hekatomb. :horns:
Je viens de regarder L’œil du Diable et je n’ai rien reconnu dedans, mais je ne connais pas tout les groupes suédois non plus.
@Infestus Je te remercie grandement d’avoir pris le temps de l’écoute et tout autant pour ton retour détaillé sur ton ressenti. Effectivement la dimension électro sur l’album ne conviendra pas à tout le monde, j’en ai conscience (et c’est le parti pris d’Eminentia Tenebris). Si 2 morceaux t’ont plu je suis déjà satisfait!
Peut-être que le nouveau projet de black metal traditionnel (beaucoup plus sombre et agressif) que je suis entrain d’achever te parlera davantage…!
Sinon concernant l’actu BM, un jeune américain a récemment livré son oeuvre hommage à la scène death/black suédoise des 90’s (Dissection, Sacramentum, Unanimated…) et c’est très bon malgré quelques riffs trop ressemblants aux groupes pré-cités :
Sinira - The Everlorn
Dans la vidéo report sur plusieurs années du Hellfest d’Antonnio (voir dans Hellfest 2019).la 3 ème vidéo les tops, flops, anecdotes etc…
. Il classe vers 14 mn son top 5 des meilleurs concerts qu’il a vu (loin d’être tous vus) de Black… Mais, c’est intéressant
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=23258&p=1
Je pense et j’attend cela avec impatience.
Je n’ai pas vu le concert d’Emperor en 2014 donc je ne peux pas le juger malgré le fait de l’avoir visionner sur Youtube mais je peux dire que je suis presque d’accord pour les autres concerts. Ceux d’Enslaved, de RLHT et d’Emperor en 2017 étaient tous très bon. Mais celui de Dark funeral était une déception pour moi car le son était très pourri de là où j’étais. D’autres m’ont dit qu’ils avaient aimé mais je n’ai personnellement pris que peu de plaisir avec ce concert. Ils étaient bien meilleurs en salle quelques mois plus tard.
Je viens d’écouter Cultus Profano, l’ancien album Sacramentum Obscurus… La voix, la compo pourrait bien plaire à Vévé.
Je vais écouter le single…
En relisant, y a plusieurs albums qu’il faut que j’écoute :8
Je crois qu’il avait aimé.
Il avait même dit un truc dans ce genre juste après le post concerné.
Hello !
Pas mal du tout, ya des jolies mélo j’ai été agréablement surpris, petit coté émo qui rappel bien le groupe « Sadness » !
Good Job !
Merci pour ce retour, ça fait toujours plaisir d’en avoir (surtout quand c’est positif!)
Et du coup merci pour la découverte de Sadness, je ne connaissais pas.
Petit souvenir du HF 2019 mis en ligne hier par Agonia Records.
On m’aperçoit de façon furtive en compagnie d’Emers.
C’est une femme la plupart du temps mais le batteur chante également.
Et si vous voulez entendre une chanteuse qui arrache tout, écoutez l’album de Rituals Of A Blasphemer que je présentais le même jour que Cultus Profano.
Et au rayon dames énervées, il y a aussi Nornir, Asagraum ou Darkened Nocturn Slaughtercult si vous voulez essayer.
Je me suis écouté les groupes que tu as suggéré et ils sont bien cools. Petit penchant pour Asagraum qui est bien noir et agressif.
Du coup je me demande s’il y a aussi des groupes féminins dans d’autre style, très certainement, je vais me renseigner.
Et vu qu’on a eu du une journée Thrash et Françcaise l’année dernière, à quand une journée à thème, avec groupes uniquement composé de femmes (ptet plus compliqué pour faire de la TA) ?
@K0rps
Jette un œil à une Battle que j’avais proposé avec que des frontmans femmes
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=17938
Je ne sais plus si j’ai mis
Oathbreaker (j’adore les compos et le chant
)
Et depuis, y a Stinky et Brutus qui sont passés sur la Warzone en 2019.
Et y en a plein d’autres.
L’an passé, au Courts of Chaos y avait un groupe espagnol avec une nana qui envoyait énorme… Il doit pas falloir la chercher, parce qu’elle nous a cassé les cous entre autres:
-Korgul
Certains ont fait chauffer leur CB… Énorme en Live
@K0rps
Jette un œil à une Battle que j’avais proposé avec que des frontmans femmes
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=17938
Des frontwomen en sorte
Merci j’irais jeter un oeil
Et depuis, y a Stinky et Brutus qui sont passés sur la Warzone en 2019.
Et y en a plein d’autres.
L’an passé, au Courts of Chaos y avait un groupe espagnol avec une nana qui envoyait énorme… Certains ont fait chauffer leur CB… Énorme en Live
T’as Wall of Jericho aussi, qui casse des mâchoires, et où la chanteuse est plus carrée que 90% du fest
Je propose plus grand, une journée entière où une scène ne passe que des groupes avec frontwomen ou où le lineup n’est que des femmes.
Ça risque d’être difficile. Même si y a de très bons groupes dans plein de styles différents… Vaut mieux dispatcher et être intégré dans les scènes respectives…