Black Temple

Ha mais carrément ! :slight_smile:

Bon et bien je te propose 4 albums, 2 allemands et 2 biélorusses.
C’est du Black qui peut être rapide ou violent mais également lourd ou triste, voire sinistre. En gros, les albums que je considère dans l’extrême sous différentes formes.
C’est un début et je garde ceux qui m’ont vraiment marqué pour la dernière proposition.

1 « J'aime »

Je ne t’ai pas oublié Infestus mais je n’ai eu le temps d’écouter qu’un seul album sur les 4 (quelle idée de faire des albums de plus de 15 minutes aussi :stuck_out_tongue: ).

J’ai donc écouté l’album de Totenwache et… ba c’est trop bien ! Je m’attendais à un truc ultra violent (c’est un peu le cas) mais il y a des riffs très prenants, qui permettent de ne pas décrocher (on est pas dans le War Metal bête et méchant en somme). Franchement très sympa, merci à toi ! Promis j’essaye d’écouter le reste dès que possible !

J’ai aussi écouté le Moonlight Sorcery ce matin et effectivement, la définition d’Infestus avec Power Black Metal me semble tout à fait pertinente. J’ai rien contre le côté mélodique qu’il peut y avoir chez certains groupes de BM (bien au contraire même) mais là, c’est un peu too much. La foire à la saucisse du riff ultra kitschouille. Alors c’est drôle à écouter mais je n’y reviendrai pas je pense.

De mon côté, j’ai écouté quelques sorties récentes qui pourraient peut-être vous plaire !

Le premier album de Askesis, du Black/Death Italien. Plutôt sympa, quelques titres peut-être plus marquants que d’autres mais ça passe crème. Par ailleurs, je trouve la pochette très belle !

Je pensais en avoir parlé mais après recherche, et bien non ! Le nouvel album de Lamp of Murmuur, sorti en mars dernier, est excellent ! 6 titres qui rappellent un mélange d’Immortal et d’Emperor (bon mes connaissances en BM étant ce qu’elles sont, j’ai peu de comparaisons à vous proposer). Mais c’est vraiment un superbe album que je vous conseille fortement !

Je termine avec un album de 2022 qui est quasiment le seul album de Black Metal que j’ai écouté l’année dernière. Et il a terminé dans mon top 10 de l’année, tout genre confondu ! Il s’agit du deuxième album des Français de Véhémence. Un Black Metal médiéval, épique avec quelques refrains chantés (au lieu du chant Black j’entends). Perso, c’est un énorme coup de cœur que j’ai encore réécouté aujourd’hui avec un grand plaisir !

2 « J'aime »

Présent le vendredi, on voit qui du forum ce soir ?

1 « J'aime »

Merdum! On roulait hier début d’aprem…installation loc en dehors de Rennes et traçage!
On a vu ton message que ce matin…Infestus m’ en a parlé et kazz85 était déjà parti…
On a croisé jpkv, Christophe et d’anciens du forum! Et bien sûr des tas de têtes connues :grin:
J y retourne tout à l heure…
Surtout pour Sepulcre, et Rotting Christ :smiling_face_with_three_hearts:
Si tu veux qu on se croise envoie moi un mp et fixe un endroit…
Devant le stand d’Epidemia Record ( des mecs de chez moi…dont l’ancien bassiste de Torture Throne, ancien groupe de Death!)

Je n’y étais que le vendredi, moins ma came aujourd’hui.
Par contre hier c’était superbe, et la 1 000ème vidéos de ma chaîne YT est une des plus belles que j’ai filmées :black_heart:

Saturnus : I long

Belle découverte ce groupe hier…
Ça pourrait plaire @Iko
En plus super sympas et l air content d’être là.
Plus tard, j’ai reconnu le chanteur , ai mis une main sur mon coeur en lui disant merci…et j ai eu… un câlin :heart_eyes:
Avant, en fin de concert , j’ai pu photographier la setlist qu un mec à récupéré juste devant moi.
Set de 40mn donc titres barrés qu’ ils joueront sur la tournée lors de set plus longs

1 « J'aime »

Merci emers pour la suggestion, je note ça (les musiciens qui n’ont pas peur d’approcher le public 🫶🏼).
Contente pour ton concert :blush:

2 « J'aime »

@emerswordmontei je n’arrive pas à lire le nom du groupe :sweat_smile:
Ah si ! Saturnus dont parle @Gonzo49ers juste au-dessus :hugs:

J’ai dû faire vite …photo à l’arrache avec éclairage bleu et ombres portées :wink:

ΣARΚ (2023)

One man band grec qui lorgne du côté de l’intensité et la violence de Serpent Column (et donc de Hoplites aussi).

C’est lourd, dissonant, la mélodie n’est pas une priorité et cela se sent dans leurs compos.

1ᵉʳ album instrumental en mai 2021, le groupe cherche son style, et semble le trouver sur le second « Procidens » en octobre de la même année avec le chant qui arrive en supplément. C’est encore un peu brouillon par moment, mais le style s’affine. C’est déjà bon.

Ruin en août 2022 enfonce le clou et passe un cap, beaucoup plus efficace, à l’image du 1ᵉʳ titre qui dure 10mn. J’avais acheté l’album sur Bandcamp à l’époque.

Dernier album Inumbris, qui est sorti aujourd’hui. Ça défonce tout et j’adore

Le live de Watain sort aujourd’hui également.

On va jouer au jeu du logo : c’est quelle groupe ça :

logo

Réponse

Vous êtes nuls, c’est bien sûr le groupe de black français 4500 Ans Enfermé Dans un Vieux Tombeau Poussiéreux et Scellé Par un Sort Maudit.
Ce n’était pas difficile pourtant :roll_eyes: :rofl:
Ils viennent de sortir l’EP " Lib​é​ré par une fl​û​te enchant​é​e tomb​é​e du ciel orageux"

Félicitation au mec qui a crée le logo :laughing:

Bandcamp :
Libéré Par une Flûte Enchantée Tombée du Ciel Orageux | 4500 Ans Enfermé Dans un Vieux Tombeau Poussiéreux et Scellé Par un Sort Maudit

Bien sympa comme album.
Je préfère largement ce groupe à Hoplites.
Merci.

A part ça, à noter les sorties de quelques albums sympas.

Honneurs aux dames. Le nouveau Asagraum est sorti fin octobre et c’est toujours aussi bon.

Le très bon nouveau Pénitence Onirique est paru il y a 4 jours et je le trouve plus pêchu et violent que le précédent.

Le nouveau Faidra qui enfonce le clou après un bon 1er album sorti en 2020.

Le nouveau Aegrus et son Black Metal mélodique finlandais de qualité. Selon moi, leur précédent opus, In Manus Satanas, était l’un des meilleurs albums de 2019 dans son genre.

Tout cela en attendant les nouveaux Mephorash (dans 3 jours), Korgonthurus, Serpents Oath, Deathcode Society et Panopticon avant la fin du mois de novembre. :metal:

1 « J'aime »

Et je continue le jeu du logo.
Kikicé derrière le gribouillis ?

Réponse

Ce logo appartient au groupe américain Erusopxecinomeddetaeperhguorhtserisednamuhllafonoitacidarecitametsys.
C’est tout simplement « Systematic Eradication of All Human Desires Through Repeated Demonic Exposure » à l’envers. :grin:

Vous avez dit abstrait ? :thinking:
Leur 1er album, Bloodlust Towards All, est sorti fin octobre et il est bien crade. 16 chansons allant rarement au delà des 3 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=qjl-lmrcSsw

1 « J'aime »

Bien ri avec les logos…
Un plus facile? :wink:

Sinon, j’ai bien aimé le dernier Penitence Onirique, dans Lama Sabachthani, le chanteur déclame à un moment, c’est bien…et les voix reprennent…
C’est enregistré et il rechante en même temps pour le mixage ou il y a un autre qui chante?
Et le titre Nature Morte à un moment , me fait penser à un passage d’un titre de DWEF…je retrouverai les passages pour en reparler

Pas encore écouté les autres.

Et pour info, j’ai déjà écouté Gol plusieurs titres me plaisent dont Celestina…
Dommage il n’est pas sur Spotify, donc je peux pas mettre dans ma playliste…
Mais sur Youtube, Black Metal Forest, mets les " chapitres " avec le repérage minuté et le titre…c’est pratique!

C’est le logo d’un des tout meilleurs one man band de black metal français, Wyrms :muscle:

Sinon le nouveau Aegrus est excellent, les voix criardes à l’extreme sur du bm mélodique finlandais comme ça c’est toujours parfait.

Je n’entend pas de paroles sur Lama Sabachthani mais tu parles peut-être de la chanson suivante, Je vois Satan tomber comme l’éclair.
Je pense qu’il n’y a qu’un chanteur et que c’est juste un effet de mixage. :wink:

Bon, pour Wyrms. Je les avais vus à Paris avant Sargeist! J’avais beaucoup aimé et en avais parlé sur le forum à l’époque :grin:
J’avais même joué avec eux et la pochette d’un de leur album avec Paint .( Aashanstys)
J’ai pas encore écouté leur dernier album

Je m’y colle.

Et j’ai adoré Asagraum, j y reviendrais…Plusieurs titres mis dans ma playlist

1 « J'aime »

J’aime énormement celui que j’avais acheté

Écoutez le fils du forgeron…rythme, melodie, voix…je reste sur le flanc!
Le visuel et autre lien

1 « J'aime »

Attention, ce qui va suivre ne plaira pas à tout le monde. Le pénultième groupe de cette fournée australienne fait dans l’expérimental. Donc il ne faut pas s’attendre à des choses logiques de sa part car c’est tout sauf prévisible.

chronique

SCARNON - MAGNETIC CONVULSIONS

album

Scarnon est un One Man Band originaire d’Adélaïde en Australie-Méridionale. Ce que l’on peut dire de sa tête pensante se limite à… pas grand-chose. A part que le sieur Ciunicht semble un peu perturbé. Pour exemple, 2 Démos identiques sont parues sous 2 noms différents, Scarnon et Simian Genetics, et le mec a même fait un Split avec ses 2 entités. Plutôt étrange mais quand on écoute l’album Magnetic Convulsions qui date de 2021, on se doute que sa psyché est légèrement torturée. On est ici sur du Depressive Black Metal expérimental à tendance Black/Dark Ambient. Après une intro lugubre, on ouvre les hostilités par la chanson Defiled In Abyssic Torture qui est surement la plus dense en changement de styles. Certains titres sont instrumentaux, d’autres plus proche du bruitisme mais le fil conducteur de tous ces titres est bien la noirceur. On est même parfois dans une ambiance type musique de film des années 70/80. A l’écoute au casque, on entend beaucoup de sons en arrière-plan, bruits qui m’ont d’ailleurs fait croire plusieurs fois pendant l’écoute que des messages arrivaient sur mon portable. La voix très raw et déchiré de Ciunicht se fond bien dans cet ensemble. Mais, au final, ma création préférée est ce chef d’œuvre de tristesse et de souffrance nommée Enrapturing Walls To Hold You Hostage (13’40’’). Elle me fait quelque chose d’indescriptible. Ce rythme lancinant et obsédant m’enfonce. Elle me fait avoir de mauvaises pensées et cela est très perturbant, voir malsain. Petite info au passage, cet album a été enregistré sur un enregistreur de K7 Yamaha MT3X 4 pistes datant probablement des années 80/90. Et que dire de cette sublime pochette en noir et blanc probablement faite au fusain. Sinistre à souhait. Titres préférés : Defiled In Abyssic Torture, Enrapturing Walls To Hold You Hostage et Escape.

Temple

Artiste non présent en 2023

Si vous aimez, un EP nommé Rotting In Melancholic Lethargy est sorti en 2022. Il contient d’ailleurs une version modifiée, et pour moi inférieure à l’original, de ma chanson préférée de Magnetic Convulsions. Le reste est dans la même veine mais en étant un peu moins barré.

Groupe final pour l’Australie à venir avant la fin de l’année pour finir celle-ci sur une bonne grosse tuerie.
Et je vous mettrai également une liste de recalés qui n’ont pas eu le droit à une chronique.

Bonnes écoutes.

4 « J'aime »