BREIZH : scène locale/émergente + lieux de concert

AD VITAM INFERNAL

Ad Vitam Infernal logo40
Death Metal

Né de la rencontre, entre Pontivy et Nantes, de Jérome Mahé et Samuel Girard au milieu des années 2010, le projet reste sous la forme d’un duo avec Jérôme > guitare / basse et Samuel au chant. Les deux s’occupant aussi de la programmation des parties de batterie.

Le résultat de leur travail prend finalement forme avec la parution, en 2020, sur le label Tchèque Lavadome Productions, du CD Infernal comedy.

Le duo se transforme début 2021, le temps d’un album, en trio avec l’arrivée du bassiste Christophe Helwin (Withdrawn, ex Fall Of Seraph), Jérome ne s’occupant plus que des parties de guitare, laissant le travaille de programmation de la batterie à Samuel.

L’album dont les textes s’inspirent du Livre d’Hénoch et du Livre des Jubilés paraît chez Dolorem Records en novembre 2024. Si l’intitulé « Le ballet des anges » peut le laisser penser, tous les titres et la grande majorité des paroles sont pourtant en anglais.

4 ans, entre les deux albums, un délai qui peut paraître long mais les 2 créateurs du groupe jouent aussi ensemble dans Soulslicer, Samuel chantant en plus dans AthanaTheos, Cornu et Al Jannal.

Le groupe ne cache pas son admiration Hate Eternal. Si l’album a reçu d’excellentes critiques en France comme à l’étranger, les musiciens n’ont pour l’instant pas l’intention de donner de concerts.

2 albums :
2020- Infernal comedy
2024- Le ballet des anges

Bandcamp Dolorem Records : Le Ballet des Anges [Album] | Ad Vitam Infernal | Dolorem Records
Facebook : Redirecting...

Haut de page/Liste des groupes :arrow_up:

1 « J'aime »