ATHANATHEOS
Death Metal
Le groupe a un parcours assez tortueux sous différents patronymes.
L’histoire commence au début des années 2000 sous le nom Ill Divine avec Samuel Girard au chant (Ad Vitam Infernal, El Jannal, Soulslicer, Cornu). Après une démo (2003), la formation devient Soul Rejected toujours avec Samuel + Aurélien Guerriau >guitare, Grégory Pein >batterie et Nicolas Lebreton >basse.
Une nouvelle démo parait en 2008.
2012, nouveau changement de nom pour AthanaTheos, qui sort rapidement l’album Alpha theistic, un mélange de Death / Black avec des chants grégoriens entièrement réalisés par Samuel.
Il faudra attendre 8 ans pour l’album suivant, qui paraît peu avant la pandémie, pas de bol, mauvais timing.
Changement de line-up en 2020 pour l’EP Eskhathos, le quartette se mue en duo avec Samuel Girard (chant, chœur, guitare, programmation batterie) et Nils Delhaye-Boloh (basse), les 3 autres musiciens étant partis fonder Oaken Skull
Cross.Deny.Glorify, dernier LP en date sort en avril 2024 et raconte l’histoire de romains sur 3 générations : un soldat, un marchand et un philosophe qui assistent au début de la chute de l’Empire Romain.
Tous les albums du groupe, dont les histoires sont assez ambitieuses, se situent pendant la période Empire Romain, début du christianisme.
1 EP, 3 albums :
2012- Alpha theistic
2020- Prophetic era (or how Yahveh became the one)
2020- Eskhatos (EP)
2023- Cross.Deny.Glorify
Bandcamp : https://athanatheos.bandcamp.com/
Facebook : Redirecting...