CORNUCOPIA
Doom Metal
Vous aimez les guitares bien lourdes, la musique qui agit comme si vous preniez une chape de plomb sur la tronche et vous avez plein d’albums d’Electric Wizard ou Black Sabbath, je crois que vous êtes sur la bonne page.
Les Nantais de Cornucopia aiment la même chose que vous, ce qui n’est pas franchement étonnant, Cornucopia étant un titre de l’album Vol. 4 du groupe anglais. On sait dès le départ ou on met les pieds.
Même si le groupe est assez récent, leur discographie est déjà conséquente, avec pas moins de 2 EP et 2 albums qui sont parus en moins de 3 ans (mai 2021 - janvier 2024). Un rythme de production effréné que l’on retrouvait il y a une quarantaine d’année.
Discographie conséquente donc mais surtout qualitative, car ce n’est pas le tout de composer plein de titres s’ils sont à chier. Et bien là non seulement il y en a beaucoup mais c’est du bon !
Les 3 premières galettes sont parues sur le label Place Sainte Anne Records que le groupe qualifie lui-même de « Plus petit label du Monde », ce qui ressemble quand même fortement à de l’auto-distribution.
Leur dernier méfait, l’EP The midnight hour est distribué par le label américain NoSlip Records.
Le groupe a ouvert pour Hangman’s Blood et sera à l’affiche avec Monolithe et Carcolh en septembre 2025 à Questembert (56).
2 EP, 2 albums :
2021- The reaper
2022- Less mercy & more volume
2023- Confess for all your sins (EP)
2024- The midnight hour (EP)
Bandcamp : https://cornucopia79.bandcamp.com/
Facebook : Redirecting...