BREIZH : scène locale/émergente + lieux de concert

KILLING KILLS

Punk Rock 80’s

Suite à leur création à Fougères (35) en 2013, ils sortent une 1ère démo (4 titres) trois ans plus tard qui pose les bases du style de la formation.
Cette démo sera suivie par un album 13 titres autoproduit (enregistré au Studio Camenbert), qui parait en 2020.

Killing Kills ne cache pas ses influences Dead Kennedys, surtout le chant de David. Il est accompagné par Sylvain (guitare), Saïd (basse) et Manu (batterie).

Le groupe a produit un clip vidéo pour accompagner la sortie de son album, le titre Where is Steve? est un hommage à Steve Maia Caniço, victime de violence policière à Nantes lors de la fête de la musique 2019.

1 album :
2020- Killing Kills

Facebook : Redirecting...

Haut de page/Liste des groupes :arrow_up:

1 « J'aime »

Je viens d’écouter le Hubble et autant je m’attendais un peu à m’ennuyer car d’habitude je trouve le post-rock un peu plat, autant j’ai passé un bon moment avec eux. C’est une écoute dont je n’ai pas senti les 36 minutes passer. Merci :wink:

CROCODEATH

Crocodeath logo 40
Death Metal

La solution pour se démarquer parmi la quantité de groupes existants est de s’affubler d’un nom atypique, et je crois bien que Crocodeath a trouvé le bon plan. Après avoir découvert le nom de la formation, qui pourra dire la fois suivante : « ah, non, je n’en avais jamais entendu parler avant ».

Paul (guitare/chant), Thierry (batterie) et Erwan (basse) fondent Crocodeath en 2018 et proposent un death metal qui puise son inspiration dans les formations old school tout en restant groovy.

En 2020 parait un EP autoproduit sobrement intitulé « Crocodeath EP », illustré par le clip In the depth of the heavens, qui a été réalisé par Paul Banas le guitariste du groupe (ex Yrkoon).

Cet EP renferme 4 titres de très grandes qualités., qui au-delà du nom du groupe suffisent à retenir l’attention.

Le trio très à l’aise sur scène a déjà participé à de nombreux concerts et festivals dont le Samaïn et Heavy Metal Breizh en 2023, et est déjà programmé au Breizh Death Metal Party le 1 février 2025.

1 EP :
2020- Crocodeath EP

Bandcamp : https://crocodeath.bandcamp.com/
Facebook : Redirecting...

1 « J'aime »

Ca pourrait titiller la curiosité de @DogEatGod :wink:

Merci @Gonzo49ers pour ces nouveaux ajouts à ta chronique !

UFO & COWS

UFO & Cows logo 40
Punk Rock

Arrivé relativement récemment pour renforcer la liste des nombreux groupes de la scène punk/HxC de la région rennaise, 3 garçons : Miguel (guitare/chant), Pierre (guitare) et Greg (batterie) et une fille Aurélie (basse) développent un punk mélodique ayant pour influences revendiquées les grands noms de la scène punk mélodique comme Sum 41, Blink-182 ou Offspring.

Pas mal de concerts en Bretagne dont l’édition 2023 du Licorn Fest (Rennes) et du Morehell Festival n°2 (56) en juin 2024

La formation a commencé, en août, dans un cinéma de St Méen le Grand (35), le tournage d’un clip vidéo qui illustrera leur EP, à moins que ce soit un nouveau morceau. Suspense !

1 EP :
2024- Rachel

Bandcamp : https://ufoandcows.bandcamp.com/
Facebook : Redirecting...
Instagram : https://www.instagram.com/u.f.o.andcows

Haut de page/Liste des groupes :arrow_up:

POULPE

Poulpe logo 40
Post Rock Instrumental

En 2021, à Rennes, trois musiciens rennais se réunissent pour créer une musique qui est un mix de leurs influences respectives : de la noise, du post metal et du rock.

Brice Ferre (guitare), David Gesral (batterie) et Yannis Caradeuc (basse) choisissent de créer un post rock en version instrumentale, qui alterne entre moment calme et passage ou la musique devient plus intense et lourde.

L’album de 8 titres pour 34 minutes est le résultat d’une live session enregistrée en avril 2023, par Raf du Omni Studio à Chateaubourg (entre Rennes et Vitré).

La formation n’a joué qu’en Bretagne pour l’instant.

1 album :
2023- Dilavarus

Facebook : Redirecting...
Site officiel : POULPE
Spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/artist/6oJ4q77GLY3vUGklxOk7RW

Haut de page/Liste des groupes :arrow_up:

1 « J'aime »