Campaign for musical destruction

En tournée en France avec Napalm Death, Dropdead, Sibérian Meat Grinder et Escuela Grind. Plus sympa de publier nos impressions sur le même topic que d’en faire un pour chaque date!

A Besançon

Bonne surprise, la salle est bien remplie pour un jour de semaine. 2eme bonne surprise, Escuela Grind, qui m’avait laissé plutôt froid en studio, envoie le pâté, mené par une chanteuse déchaînée ! Le son est excellent, un bon moment.

J’attendais pas grand chose de Sibérian Meat Grinder. Leur espèce de mélange de crossover, avec un chant heavy ne m’a jamais convaincu, et ce n’est pas ce concert qui me fera changer d’avis. Néanmoins, le public semble apprécier…il en faut pour tous les goûts.

Par contre, j’attendais Dropdead, que ne connaissais pas il y a encore quelques jours, et dont la disco m’a bien plut! Marrant de voir ces 4 papis, au look passe partout, tabasser comme des damnés! Bon concert, malgré un son moyen ( un peu trop de reverb à mon goût) et des tirades qui, si elles feraient de la peine à messieurs Trump, bolsonaro et cie, ce qui serait plutôt pour me plaire, coupe un peu le rythme du concert.

Arrivée sensationnelle de Napalm avec Barney…en béquilles ! Il s’est pété la cheville 2 ou 3 jours avant sur scène, et il jouera donc assis, avec son plâtre qui repose sur une chaise. Moi qui suis un grand fan du style de …danse? de Barney, j’ai peur d’être un peu déçu ! Et bien pas du tout, il gesticule tout ce qu’il peut sur sa chaise, hurle, grimace, tabasse, bien soutenu par le reste du groupe. La bonne humeur paraît régner, et les sourires échangés avec Shane Embury en disent long sur leur complicité. Pour le reste, des hymnes pour tout Napalmaniac! Contagion, suffer the children, you suffer, Nazi punk fuck off. Souvent imité, jamais égalé. Napalm sur scène, c’est une énergie, une rage, une puissance incroyable. A voir, à revoir… Jamais décevant, toujours à fond, un profond respect pour le public, et quelques phrases bien senties sur l’absurdité de notre monde… Si ce groupe passe vers chez vous, c’est immanquable. Même avec un mot du médecin, aucune absence ne sera tolérée!
Bref, une bien belle soirée.

Merci Catcheur ! moi ce sera demain à Angers.

Tu vas te faire plaisir !

Merci Catcheur.

Je les vois samedi soir.

Un souvenir du temps de jeu pour chaque groupe ?

L’ouverture des portes est prévu à 19h30 chez moi et je suppose que l’ensemble débutera vers 20h00.
Pour Angers, ils ont prévus Napalm vers 23h00.

J’ai hâte. Mes premiers concerts depuis fin octobre. :slight_smile: :horns:

Merci Catcheur, du mini report. :smiley:

Bons concerts Jpkv et Infestus :horns:
Sur album Siberian Meat Grinder j’aime bien, mais je les verrais pas cette fois encore

Pour le temps de jeu, je dirais 40mn pour les 2 premiers groupes, 1h pour Dropdead et 1h20 pour napalm.
Putain, si vraiment j’étais obligé, je traverserais la France pour te rejoindre Samedi, infestus !
Bonne soirée, raconte nous !

Emers, je pense qu’au milieu de cette orgie de colère et de violence, je pense que le problème de Sibérian, c’est qu’ils denotaient un peu …
Tout le spectacle de Besançon a été filmé et est trouvable sur youtube. Une seule caméra sur le côté de la scène, un son moyen, mais si vous voulez vous faire une idée…

Petit report du concert d’hier soir à Angers.

Comme d’habitude au Chabada, le son est nickel pour les 4 groupes.

Escuela Grind (20h) : une demi-heure pour une belle mise en oreilles, la chanteuse fait le show à elle toute seule.
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/5ljk.jpg]

Siberian Meat Grinder (20h50) : à part le chant que j’ai trouvé trop monotone sur la durée, ce mix entre speed/thrash/hardcore est bien équilibré. Un bémol pour le gars (un roadie ?) qui passe la moitié du concert sur scène à déambuler pour filmer avec son téléphone.
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/5yll.jpg]

Dropdead (21h40): un quarantaine de minutes de fast punk hardcore dont il faudrait retrancher un quart d’heure de discours (sympathiques, mais redondants), les vieux assurent. L’avant-dernier morceau a duré environ 4 minutes, leur hommage aux grands groupes progressifs des 70’s ?
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/ptad.jpg]

Napalm Death (22h40-23h45) : toujours au top, même si Shane Embury semble avoir des problèmes de dos et que Barney Greenway s’excusera au moins 3 fois d’être assis à cause de sa cheville. Un premier quart d’heure teinté hardcore s’achevant avec le Don’t need it des Bad Brains, la suite plus death/grind, avec au milieu un hommage aux Dead Kennedys (Nazi punks fuck).
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/aosr.jpg]

Le public était venu en nombre, on ne devait pas être loin du sold-out, ce qui est bon signe pour la santé du genre, et la fosse était pleine de petits agités (même en fond de salle il fallait faire gaffe à ne pas se prendre un slammeur sur la tête, ce que n’a pas réussi ma voisine).
J’ai eu la surprise et le plaisir de croiser Strinkenn qui a quitté la basse Bretagne pour venir s’installer au pays de la douceur.

Merci !!!

Et merci jpkv !!!

Comme ma femme vient me chercher (J’ai épousé une perle O:) ), j’avais besoin d’avoir une idée sur l’heure de fin des concerts. :wink:

Exactement même ressenti que pour toi, c’était jeudi soir à Marseille

Napalm au top, Barney royal malgré son état :o

Comment peut-on chanter assis :o c’est fou, super ambiance dans le groupe, et le public était dingo :smiley: jamais vu une ambiance pareille ]:smiley:

Mais aussi mention spéciale à Escuela Grind :horns: une vraie claque ! et 2 nanas dont 1 au chant dans un groupe de grind c’est suffisamment rare pour être mentionné, cette toute petite nénette a une pêche incroyable mais regarde bien aussi la guitariste Infestus, elle est incroyable et c’est un ange tombé du ciel :o :wink:

Passe une bonne soirée {)

Merci jpkv!

Hier soir à Quéven, même déroulé que décrit par jpkv plus haut.

Escuela Grind : je me doutais que cela se passerait bien ! Énorme présence de la chanteuse ; cela fait plaisir de voir que la relève est assurée. Belle entrée en la matière.

SMG : l’écoute m’avait plutôt laissé de marbre… Mais sur scène, tout autre chose. Thrash puissant qui fait le job. Mais, comme évoqué par JKPV, présence un peu déstabilisante du gars au smartphone qui filme systématiquement tous les stage diving et autres…

Dropdead : autant, les membres d’Escuela Grind sont jeunes ; là, on est l’autre bout de la réforme des retraites… Mais quelle surprise ! Clairement la découverte de la soirée. Punk/Hardcore avec des breaks de Crust/Grind : puissance et efficacité scénique. Très politique également, ce qui ne fait pas de mal en ce moment…

Napalm Death : mon groupe préféré, donc pas d’avis… :smiley: :horns: Si ce n’est que je pense que le « handicap » provisoire de Barney ne fait que renforcer la complicité qu’il a déjà normalement avec le public. Mention spéciale au gars qui a écrit BZH (+ symbole coeur) sur le plâtre de Barney jusqu’alors vierge. Pas mal également le stage diving de la chanteuse d’Escuela Grind sur Nazi Punks fuck off .

Salut la room, sur mon youtube y a quelque videos et short du concert !!

<=== Cliquez sur site web pour youtube

Petit report rapide sur les concerts de samedi dernier aux Arcs à Quéven (56).

- Petite précision : J’étais accompagné par mon ancien chef d’équipe du boulot qui m’avait promis d’assister un jour à des concerts de Metal en ma compagnie. Ceux-ci étant tellement rares par chez moi que je ne l’ai pas loupé à la première occasion.

Me fiant aux horaires d’Angers, je me suis dit que l’ouverture de la salle à 19h30 correspondait à un début des concerts vers 20h. Il y a l’air d’avoir du monde mais ce n’est pas plein.

Et bien non, arrivée vers 19h40, j’ai remarqué que le concert d’Escuela Grind avait déjà commencé lorsque je découvrais la queue interminable pour acheter des tickets. Queue qui allait m’empêcher de vivre le 1er set de la soirée avec une pinte de Tri Martolod à la main.

Escuela Grind :

Bonne surprise que ce groupe plein de vie et de puissance. Ça carbure sévère et c’est carrément brutal. La pêche de la chanteuse est communicative et donne envie de tout péter. Et ça j’aime !!! Ils sont bien en place et malgré la jeunesse du groupe, ils font très bien le job. Puis tout d’un coup, vers la fin, j’aperçois un truc volé en ma direction. J’ai eu le réflexe de mettre mes mains devant moi et je me suis retrouvé avec une baguette dans la poitrine !!! Elle s’était fissuré et le batteur venait de la jeter dans le public. J’ai eu de la chance de ne pas me la prendre en pleine tronche. Bref, un bon show des jeunes américains.

Commentaires de mon collègue : J’aurai préféré que la chanteuse ne chante pas. Tu vas bien te faire chier avec ta baguette toute la soirée.

[url=https://postimg.cc/8fzvLVF3]

Je m’en vais faire la queue car j’ai soif et j’en profite pour m’acheter un petit TS de Napalm Death. Il est vrai que je n’ai pas assez de TS dans mon armoire. Je loupe la 1ère chanson des russes et on se place sur le côté gauche de la salle qui est plutôt clairsemé.

Siberian Meat Grinder :

J’avais bien aimé sur album et je retrouve ce que j’ai aimé sur scène. C’est entrainant, rapide et bien joué. Petit bémol sur le sentiment de redite dans les titres mais ça passe car les morceaux sont fédérateurs. Dédicaces au chanteur et au mec sous le costume de l’Ours qui doivent bien transpirer tous les soirs. Et toujours le relou qui fait des plans avant-arrière sur scène avec son portable pendant un tiers du set…

Commentaires de mon collègue : J’ai préféré car on entendait bien la guitare. Mais pourquoi un masque et un ours ?

[url=https://postimg.cc/9zQ1d3jC]

On va reprendre une bière et j’en profite pour passer sur le stand d’Escuela Grind pour faire mes courses. Ils sont tous très sympas et super content de l’accueil des gens et de faire la tournée avec des Légendes comme ND. Discussion autour de la baguette avec le batteur et son TS Mortal Kombat, une petite photo avec l’ensemble du groupe et c’est reparti, non sans avoir pris leur TS de la tournée (celui avec le tueur au crochet).

Drop Dead :

Je n’avais pas accroché sur album mais je découvre un groupe beaucoup plus Crust que vraiment Punk sur scène. C’est sale, épais et violent. Mais trop. On dirait un mur qui avance sans s’arrêter et sans faire de fioritures. C’est-à-dire brouillon. La voix est très monotone et sans âme. Et puis les discours à répétitions sont bien pénibles. Seul point positif : Le batteur est très bon malgré un âge paraissant déjà avancé. Passons à la suite qui sera, à coups surs, très bonne.

Commentaires de mon collègue : Ce sont des concerts Vegan ce soir ? On ne comprend rien à ce qu’il chante.

[url=https://postimg.cc/p9kzrTr8]

Le final approche et la salle est bien plus remplie qu’au début. On se pose au milieu devant la régie.

Napalm Death :

Arrivée des Légendes anglaises sur scène et ça envoie du bois d’entrée !!! Même s’il est sur une chaise, Barney est toujours habité par ce qu’il fait. Il se frotte la tête et gesticule dans tous les sens. Et puis la voix est toujours là. Growl ou clair, en duo avec Shane Embury sur Contagion, il est toujours au top. Les musiciens ne sont pas en reste non plus et sont bien en place. Shane Embury a délaissé la chemise à fleurs pour passer à la chemise avec des petits crânes et sa tonsure est de plus en plus marqué, le faisant un peu ressemblé à Tahiti Bob dans les Simpson. Je l’ai connu plus en forme. La preuve, j’ai quasiment toujours réussi à suivre sa main habituellement extrêmement rapide. Par contre, je ne comprends toujours pas comment le guitariste ne coince pas ses dreadlocks dans ses cordes, elles sont en permanence dessus. On a le droit aux classiques, de You Suffer à Scum en passant par Suffer The Children mais le set fait obligatoirement la part belle aux titres de Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism. Une setlist homogène mais diversifié qui ne peut pas nous ennuyer. C’était bien bon de les revoir.

Commentaires de mon collègue : Le chanteur avait mal à la tête ? J’ai bien aimé les changements de voix et le look du bassiste.

[url=https://postimg.cc/JDkrg6fn]
[url=https://postimg.cc/68t8ZXDh]

En résumé, 3 bons concerts et un set moins folichon. Mauvais point pour les casse-couilles de slammeurs qui n’ont pas compris qu’il y a des gens qui viennent voir des groupes sur scène et non pas 15 fois leurs trognes indésirables. Content de revoir un ancien modo de ce forum en la personne de Mordred et d’autres connaissances pas vu depuis quelques temps. CedBzh29, la prochaine fois, fais-toi connaitre que l’on trinque ensemble.

Je ne sais pas quand est-ce que j’en aurais d’autres mais : Vivement les prochains concerts !!!

Merci pour les reports et le tien Infestus…
J’ai bien ri avec les commentaires de ton " accompagnateur". Bon réflexe de protection pour la baguette :wink:
Ça manque les concerts.
En tout cas, c’est cool pour toi d’avoir pu en faire. :beer:

super les reports {) décidément Barney vit dangereusement ! il s’était déjà blessé il y a quelques années. ça doit être quand même bizarre de le voir assis. ça m’embête de n’avoir pas pu aller à Angers :frowning:
en tout cas, tu as raison Infestus, moi aussi après avoir fait deux concerts en 2 jours (Gojira et Kreator/LOG) ça m’a remis le pied à l’étrier :slight_smile:
ps: vous ne vous seriez pas trompé de topic … ?

C’était le topic réservé à la tournée. :wink: