Ca c est precis!
Ce sont des temps d’attente à la louche haha. Ça peut varier je pense, surtout quand la file d’attente pour les douches collectives se mélange avec celle des douches individuelles et qu’on se retrouve avec des gens qui ne veulent pas qu’on les double alors qu’on ne va simplement pas dans les même douches.
Petit conseil : Pensez à prendre votre pass H2o avant d’aller dans la file d’attente. L’idéal, c’est de le prendre la veille au soir pour le lendemain matin.
Salut. Je m’adresse aux modérateurs pour avoir deux infos importantes (d’autres expériences bienvenues ceci dit).
1 - il y aurait paraît-il une navette qui ferait l’aller-retour entre la gare de Clisson et le site du HF: confirmé? Si oui, selon quelle fréquence ? Y a-t-il un état des lieux à l’arrivée au tipi ?
2 - le lundi, j’ai mon train à midi, il faudra que je quitte le Easy-camp au plus tard à 11h pour être sûr de ne pas rater mon train retour; à partir de quelle heure peut-on faire l’état des lieux pour le remboursement de la caution ? Y a-t-il une navette Easy-camp - gare de Clisson le lundi matin (j’espère) ? Selon quelle fréquence également ? Vu le nombre de gens qui partiront le lundi matin, y aura-t-il besoin de prendre un rendez-vous pour l’état des lieux ?
Merci encore.
B.
J’ai trouvé la réponse pour les navettes
Bonjour,
1/ Oui il y a bien un état des lieux à l’entrée de votre hébergement Easy Camp. Le règlement de la caution se fait à ce moment-là.
2/ Il n’y a pas de navette Easy Camp > Gare de Clisson. Il faudra donc récupérer la navette festival habituelle qui se rend à la gare de Clisson. Tu pourras bien faire l’état des lieux de sortie à l’heure qui te convient et récupérer ta caution si le matériel est rendu sans dégâts.
Il n’y a pas de rendez-vous à prendre en revanche, il faudra te présenter directement au moment où tu voudras le faire.
Salut Iko, merci pour ta réponse.
Peu importe de quelle navette il s’agit, du moment qu’il y en a une, ça devait être de cette « navette festival habituelle » dont j’avais entendu parler. Sais-tu quelle est sa fréquence, stp (le savoir permet de mieux s’organiser) ?
Donc, si je t’ai bien compris, la caution (si tout va bien) peut se récupérer immédiatement après l’état des lieux de sortie ?
« Il n’y a pas de rendez-vous à prendre en revanche, il faudra te présenter directement au moment où tu voudras le faire »: à qui ?
Merci encore.
B.
Je n’ai pas la fréquence des navettes. Elles partent une fois qu’elles sont remplies mais elles se remplissent vite si ça peut te rassurer.
Pour l’état des lieux c’est auprès des bénévoles de l’Easy Camp, ça sera sûrement à l’accueil. Tu pourras te renseigner directement auprès d’eux lorsque tu récupéreras ton Tipi le premier jour, ils sauront mieux t’indiquer que moi où tu dois te rendre/à qui tu dois t’adresser.
La fréquence ça dépend des heures aussi le mercredi ou le jeudi dans la journée quand tu arrives en train tu as plein de véhicules qui tournent. Le lundi matin à 6h du mat y en aura moins mais y en a toujours c’est juste que t’attends un peu plus.
Merci Iko pour toutes ces infos. J’y vois beaucoup plus clair.
Amitiés.
Merci Lesdiguières.
Bonjour à tous.
A l’easy camp, besoin du pass H2o ou les douches sont comprises ds le prix du easy camp ?
Bonjour,
Le pass Easy Camp te permet d’accéder aux douches (de l’Easy Camp) sans avoir besoin d’acheter le pass H2O.
Par contre si tu repars le lundi midi, je te conseille de repartir bien bien plus tôt que 11h, la queue à la sortie du camping pour les navettes est généralement trèèèèès longue alors même que les navettes s’enchaînent. Je tablerais sur au moins 10h pour être serein!
(ou alors je confonds avec la navette pour le parking ouest peut-être… )
Bonjour,
1er Hellfest pour ma part et j’aurais 2 questions :
En arrivant le jeudi en début d’après midi ai-je une chance de trouver encore de la place pour poser ma tente ?
Y-a-t il des zones du camping plus « calme » que d’autres pour mieux dormir ?
Merci d’avance
Oui tu trouveras une place, alors pas de quoi mettre dix tentes côte à côte mais tu rentreras une deux places sans trop de soucis.
Plus tu t’éloignes plus c’est calme, et en arrivant jeudi tu n’auras pas de place devant, donc tu seras au calme !
Bonjour et bienvenue par ici !
1/ Oui tu trouveras de la place, le camping est vraiment très grand et il y a de la place pour tout le monde. Surtout si tu cherches du calme.
2/ Si tu veux du calme, il ne faut aller ni dans le White ni dans le Red. Le Purple/Orange/Green sont plutôt sympa pour éviter le brouhaha mais un peu plus éloignés que les blue/red/white.
Pour plus d’infos, je te conseille ce topic où l’on donne des conseils et discute un peu Camping.
Salut Tragon. Merci pour ton partage. Je ferai attention à ça.
Amitiés.
B.
Merci !
C’est en effet la file d’attente pour les navettes du Parking Ouest
Je n’ai pris le Easy Camp qu’en 2017 donc les choses ont dû évoluer depuis mais je pense qu’il faut prendre de la marge si on a des horaires précis pour le train ou les bus ou je ne sais quoi. j’imagine qu’il y a plus de bénévoles dédiés qu’en 2017 mais méfiance. Rien qu’entre l’état des lieux et la récupération de la caution, on peut attendre un moment en fonction des bénévoles disponibles d’autant que l’Easy accueille plus de monde qu’à l’époque En rajoutant la queue pour les navettes, je pense qu’on peut compter bien plus d’une heure. Parfois, il vaut mieux partir vers la gare à pied. Ca doit prendre 30 mn. A chacun de calculer la marge nécessaire mais personnellement je prendrais 2 heures entre le « je suis prêt pour l’état des lieux » et le départ du train.