[Camping & Easy Camp]

Bonjour à tous,

Dans ce topic, vous retrouverez les informations disponibles au sujet du camping et l’Easy Camp. Il sera mis à jour au fil des informations et questions reçues.

Vous pouvez également poser vos questions ici (après une recherche sur le premier post du topic pour vous assurer qu’elles n’ont pas déjà des réponses :wink: ).


Camping

Faut-il payer un supplément pour accéder au camping ?
En acquérant un pass Hellfest (jour ou weekend complet), vous avez accès gratuitement au camping classique.


Faut-il réserver sa place de camping ?
Il n’y a pas de réservation possible pour le camping gratuit. Premier arrivé, premier servi.


Quand pourra-t-on accéder au camping ?
Accès et ouverture dès le mercredi 26 juin jusqu’au lundi 1er juillet (horaires à venir).


Je possède un pass journée, ai-je droit au camping ?
Les porteurs de billets 1 journée pourront accéder au camping le jour correspondant à leur billet. (Sauf pour les détenteurs de pass 1 Jour pour le jeudi, qui pourront aussi accéder au camping le mercredi soir)


Existe-t-il un plan du camping ?
Ceci est le plan de 2023. Nous mettrons cette section à jour lorsque nous aurons le plan de 2024.



EASY CAMP

Qu’est-ce que l’Easy Camp ?
Le Easy Camp est une zone où vous trouverez des sanitaires, des douches, un espace confort ombragé (tables, pouf géants, transats), une zone de restauration et de rechargement de téléphone. La zone est fermée, surveillée et soumise à un contrôle à l’entrée.


Quand seront mis en vente les pass Easy Camp ?
L’Easy Camp sera réservable le vendredi 5 Avril 2024 à 13h sur tickets.hellfest.fr


Quel types de campements seront mis en vente et quels en sont les prix ?
● Tente duo “Kartent” : 290€, soit 29€ par personne et par nuit.
○ 1 tente en carton avec matelas (4 cm) autogonflant pour 2 personnes
○ 2 kits (duvet, chaise de camping, drap de bain, kit hygiène).
○ Cette année les tentes seront renforcées en épaisseur et plus grandes par
rapports aux modèles de l’édition 2023

Tipi 2 personnes : 500€, soit 50€ par personne et par nuit.
○ 1 tipi de 3m de diamètre avec 2 matelas (10 cm d’épaisseur)
○ 2 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)

Tipi 4 personnes : 800€, soit 40€ par personne et par nuit.
○ 1 tipi de 4m de diamètre avec 4 matelas (10 cm d’épaisseur)
○ 4 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)

Tipi 5 personnes : 1 000€, soit 40€ par personne et par nuit.
○ 1 tipi de 4,5m de diamètre avec 5 matelas (10 cm d’épaisseur)
○ 5 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)

Tipi 6 personnes : 1 200€, soit 40€ par personne et par nuit.
○ 1 tipi de 5m de diamètre avec 6 matelas (10 cm d’épaisseur)
○ 6 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)

Chalet - 4 Personnes : 1 750€, soit 87,5€ par personne et par nuit.
○ 2 x 2 lits superposés avec matelas de 10cm
○ 4 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène)
○ un accès à une zone WC dédié

Tiny House - 4 Personnes : Nouveauté de l’édition 2024 ! : 2 450€, soit 122,5€ par personne et par nuit.
○ 4 lits simples avec matelas confort (possibilité de rapprocher les lits)
○ Rangements, porte-manteaux, prises usb, éclairages individuels,
○ 4 kits confort (couette, oreiller, draps de lit, draps de bain, kit hygiène),
○ 4 transats et 1 table basse extérieure ainsi qu’un accès à un pôle wc dédié



Je souhaite réserver un hébergement Easy Camp, y a-t-il d’autres frais à prévoir en plus du prix ?
Des frais de locations ainsi qu’une taxe de séjour vous seront facturés lors de chaque achat. La taxe de séjour sera reversée par Hellfest Productions au Syndicat Mixte du SCot et du Pays du Vignoble Nantais.


A quelle date pourrai-je accéder à l’Easy Camp et quand devrai-je le quitter ?
L’Easy Camp ouvrira ses portes le mercredi 26 Juin à 16h et fermera le lundi 1er Juillet à 12h


J’ai réservé un Easy Camp, quelle est la procédure pour y accéder ?
Pour accéder à votre Easy Camp, il faudra d’abord passer par la pose des bracelets pour obtenir votre bracelet festivalier. Seul l’acheteur principal peut retirer l’hébergement sur présentation du ticket Easy Camp. Nous vous recommandons de vous présenter avec tous les campeurs le premier jour. Une pièce d’identité sera demandé à chacun d’entre vous.


J’ai réservé un hébergement Easy Camp, dois-je prévoir une caution à verser ?
Une caution sera prélevée sur votre Cashless et vous sera restituée à l’état des lieux de sortie si aucun dommage n’est constaté. Nous vous reviendrons avec le montant de la garantie lorsqu’il nous sera communiqué.


Je n’ai pas réussi à obtenir un hébergement lors de la vente officielle, y aura-t-il des reventes prévues ?
Comme pour les pass festival, Reelax Tickets est le seul revendeur officiel pour les pass Easy Camp. L’inscription aux listes d’attente sera ouvertes dès que toutes les formules seront épuisées.



Est-il possible de modifier le nom du ou des campeurs (hors acheteur) d’un hébergement Easy Camp ?
Pour modifier les noms des campeurs de l’hébergement
→ Accédez à la gestion de commande au bas de page sur tickets.hellfest.fr (modification possible jusqu’au 19 juin 23h59)
→ Après le 19 juin, la modification se fera sur place directement au EASY CAMP (uniquement par l’acheteur)

3 « J'aime »

Je suis bien tentée de prendre le tipi avec le pack confort.
C’est tout ce qu’il y a dedans ? On peut avoir le détail ??

1 « J'aime »

Nous n’avons pas encore d’infos sur l’Easy Camp pour 2024. En revanche, tu peux voir ici ce qui était proposé l’année dernière, ça donne une petite idée, même s’il faut bien sûr attendre les infos officielles pour l’année prochaine:

La FAQ de l’année dernière

1 « J'aime »

T’as tout ce qu’il faut pour te doucher et dormir !! lol, housse de lit, drap, oreillers couette etc, c’est au top je trouve., tu jettes ton sac dans le tipi, tu cadenas ton zip et tu go direct !

Merci pour les infos !
y’a plus qu’à attendre et espérer avec quelque chose à l’Easy camp quand ça ouvre !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
je viens de me faire plaisir et de me prendre un pass Fanzone. J’ai dans l’optique de me prendre (si j’arrive à avoir un billet) un accès au easy camp, or ayant un pass fanzone on a accès à une soirée supplémentaire la veille de l’ouverture officielle. Le easy camp sera-t-il ouvert la veille pour les personne dans mon cas ?
Merci d’avance

Salut Lydiii !

Pour le moment nous n’avons pas d’infos sur la date d’ouverture de l’Easy Camp pour 2024. Mais l’année dernière par exemple, il a ouvert la veille avec le camping officiel gratuit.
On devrait avoir plus de détails en 2024 :metal:t3:

1 « J'aime »

Super merci ça me rassure alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais venir en camping car au hellfest, mais je ne connais rien des conditions d’acceuils dans les campings ou parkings aux alentours du site.

Est qu’il est possible d’avoir une place dans le camping officiel pour etre branché électriquement et avoir de l’eau?

Est que je dois obligatoirement etre sur un camping?

J’ai vu il y a 2 ans des campings car un peu partout dans Clisson… est ce que c’est autorisés ?

Est-ce que si je me squate sur un parking, puis je avoir accès au sanitaire de camping hellfest?

Il y a 2 ans j’avais pris un hotel à 15 minutes en voiture mais c’est dommage de pas etre encore plus proche et de profiter a fond.

Merci de m’aider…:metal::metal::notes::musical_score::musical_note:

1 « J'aime »

Arrivé sur le site, le bracelet qu’on te met en échange de ton pass 4 J te donne accès au camping gratuit (celui qui fait face à la Cathédrale, après le Metal Corner,) tu ne peux y venir qu’avec tente/matelas etc… pas de prises de courant à dispo donc rien d’électrique (en + du matériel interdit tels que les réchauds gaz).

Pour l’eau, il y a un point H20 (bracelet à se faire poser en + de celui du fest).

Quant au camping cars, il y en effectivement qui stationnent plus ou moins bien garé dans Clisson, mais il est demandé (d’habitude, nous n’avons pas encore les infos pour 2024) aux festivaliers de garer leurs campings car sur un des parkings officiels (un emplacement y est prévu pour eux). Mais pas de branchement électrique non plus si je ne m’abuse.

Et interdiction de camper (entendu par là : planter sa tente) sur un des parkings.

Bonjour, il existe des emplacements, chez des particuliers…de mon côté ,je viens tout les ans, avec mon fourgon aménagé, particulier situé à 400 m de la Guitare … après bien évidemment, il y a un tarif…avant on avait la possibilité de se garer hors parking, à côté d’ Action et hyper U de Gétigné, mais plus maintenant,strictement interdit, sous peine d’ aller à la fourrière…si tu arrives plus tôt, essaye le parking du côté de Gétigné, de nombreux camping car s’ y installent, bien avant l’ arrivée des voitures, et ce parking est le plus proche du site du hellfest, environ 2 kms, mais route en légère pente…:wink:

Bonjour,
je viens en camping-car et mes potes en fourgons aménagés. On s’installe toujours sur le parking officiel à côté du Super U de Gétigné.
Tu as le SUPER U pour quelques courses et le site du HF est à 20 minutes à pied, faisable même tard le soir bien ‹ ‹ fatigué › › (j’ai testé …).
Par contre si tu arrives le jeudi, les places sont chères.
Nous on prends 1 semaine de vacances et on y sera dès le lundi soir (pour bien s’échauffer !!!).

Merci a vous 3 pour vos reponses. Ce sont de très bonne explications. :wink::+1:

Donc en camping car le mieux c’est de venir 1 ou 2 jours avant, se garer sur le parking pret du super U a Gétigné et de venir avec des vieux vélos ou marcher 20 minutes.

Lors de ma 1ere venu il y a 2 ans je mettais 15 minutes en voiture et je marchais 20 minutes donc il y à toujours 20 minutes de marches…:sweat_smile::sweat_smile::face_exhaling::face_exhaling:

Mais pas de douche et d’électricité… ça c’est moins bien…

Merci encore a vous 3 je vais reflechir et essayer le easy camp en janvier…:crossed_fingers::crossed_fingers::musical_note::musical_score::notes:

Hello,

Je suspecte tres fortement une annonce sur Hellfest Hebergement d’être une arnaque. Y’a t-il un moyen de la signaler pour protéger d’autres festivaliers plus crédules?

1 « J'aime »

Je confirme ! Je l’avais contacté aussi et j’ai reçu cet e-mail. Ça me paraissait louche comme prix déjà mais la…
Je remonte, merci :wink:

2 « J'aime »

Heu… l’annonce est toujours sur le site. Avec mes co-festivaliers⋅éres, on a aussi de forts doutes même si l’annonce est très alléchante :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’ai eu chaud ou cette annonce est-elle correcte?

Joyeux Noël :partying_face:!!!

1 « J'aime »

Oups! J’avais lu 16J et pas 16h :rofl:!!!
Økaÿ! Je laisse traiter le fake!

1 « J'aime »

J’ai également eu cette réponse, mais objectivement, si ça n’est pas une arnaque, je soupçonne fortement que 200€, ça soit le prix par personne et par nuit (ou alors le prix d’une chambre par nuit).

2 « J'aime »

Tout indique que c’est une arnaque: la rédaction, le prix, le fait de demander un virement alors que me contrat prévu par le Hellfest requiert des arrhes payables par chèque, la durée de 7 jours alors que le fest termine le dimanche, etc… Il faut supprimer au plus vite.

1 « J'aime »

Alors, tant pis s’il y en a un qui valide finalement sa réservation mais pour info, le gars est très sympathique, ne fait pas de faute dans ses messages, mais demande un versement d’acompte sur un compte en Grande Bretagne ou il habite (Londres). L’offre est vraiment alléchante: il précise que c’est 200€ pour 4 ou 400€ pour plus (jusqu’à 10 personnes).
Toutes les personnes à qui j’en ai parlé ont de fortes suspicions… et le fait que l’annonce soit encore dispo, c’est fortement douteux (ou on passe à côté de l’occasion en or ^^). Mais pas encore d’avis formel en tout cas… :sweat: