[Camping & Easy Camp]

:rofl:

Les opinions politiques ont auraient pu s’en passer sans soucis, par contre combien en surpoids qui ronflent comme des sonneurs? ça c’est une info importante ! :sleeping:

Ou juste si atteint de flatulence aigue…

Bonjour,
Il me semble avoir lu qu’on pouvait payer le bracelet H2O en cashless, mais j’ai pas trouvé de tarif.
Ce bracelet donne accès à des robinet et douche supplémentaires, c’est bien ça ?
On peut y remplir nos poches à eau ? Juste pour être certain.
Merci

De mémoire le tarif du pass H2O était de 6€ l’année dernière. Effectivement il donne accès aux douches ainsi qu’à des robinets supplémentaires, et oui on peut y remplir les poches à eau.

Salut !

Nous n’avons pas encore le prix pour cette année mais jusqu’ici c’était 6€ comme l’a dit DevinFafara.

Sache tout de même qu’il y a de nombreux points d’eau sur le site des concerts ainsi qu’un à l’entrée du Metal corner où tu peux également remplir ta poche à eau.

Il y a notamment un point d’eau juste devant le point H2o. Le véritable intérêt du point H2o, ce sont les douches. Car tout le reste (point d’eau potable, toilettes,…) est accessible sans pass H2o. Et en effet, le pass est payable uniquement en cashless, au guichet situé juste à l’entrée du point H2o (prévoit d’acheter ton pass H2o avant de te lancer dans la file d’attente).

Salut !
Je suis en train de prévoir la logistique pendant le festival et en particulier le réapprovisionnement au Leclerc le matin, je suis en train de regarder le meilleur endroit pour poser la tente. Ca fait 5 ans que je ne suis pas venu au Hellfest, j’imagine que le camping a changé depuis : est-ce que la seule entrée au camping est celle indiquée sur la carte (point 8 à côté du easy-camp) ou est-ce qu’il y a aussi un accès près du purple camp (ou autre) ? Merci

Salut !
Je ne saurai pas te dire pour le meilleur endroit où se poser pour faciliter les courses au Leclerc. Mais je crois que le plan du premier post est celui de l’année dernière. À voir s’il y a eu ouverture d’autres points d’accès.

2 « J'aime »

Salut :slight_smile:
En complément de la réponse d’Iko, en plus de l’allée qui longe l’Easy-camp (repère 8 sur le plan du camping dans le premier post), l’année dernière tu pouvais sortir du camping au niveau du pont situé entre le Red et le Purple. C’est le chemin le plus court et le plus sécurisé pour aller au Leclerc. Voici une capture d’écran, ainsi qu’un lien vers le Géoportail qui a été mis à jour avec une vue aérienne qui date de 2022 et qui était encore d’actualité en 2023 (pour ce qui est du camping). Si cette sortie entre le purple et le red existe toujours cette année, ce plan reste d’actualité. Donc si tu souhaites être le plus proche du Leclerc, tu peux tenter de poser ta tente au carrefour des zones Red, Purple et Yellow.

1 « J'aime »

Super merci !
Aussi, je voyais dans un autre post qu’il était possible de récupérer le bracelet au niveau du camping, se serait également vers cette entrée ?

Ca n’était pas les bracelets Easy-camp dont-il était question dans cet autre post ?

Bonsoir #Iko petite question pratique peut-on accéder au parking en journée une fois que l’on a nos bracelets (perso je viens le samedi) c’est juste pour savoir si je peux laisser un sac dans mon coffre au cas où pour me changer le soir
Merci :smiling_face:

Tu peux accéder aux parkings à tout moment, aucune préoccupation à avoir :wink:

Merci PeteBondurant pour ta réponse :grin::grin::grin: c’est que j’y vais avec une frileuse mdr :rofl:

Hello

Est-ce qu’on sait si une sortie dédiée aux personnes qui rejoignent le parking Est depuis le camping est prévue cette année ?

Car depuis 2 ans, le lundi matin c’est l’enfer.

La sortie normalement la plus proche est celle qui contourne l’easycamp mais elle est bouchée par la queue des personnes qui prennent les navettes vers le parking ouest (trait orange sur la photo)

L’autre sortie, au bout du Red, oblige à repasser sur le pont et revenir dans l’autre sens vers le parking Est (trait vert sur la photo)

Est-ce qu’une sortie côté Metal Corner et rond-point de la guitare serait envisageable ?

Merci

1 « J'aime »

L’année dernière, nous avons emprunté le chemin en orange pour rejoindre le parking à pied (le parking Ouest haha, et ton plan me laisse penser qu’on a été idiots de passer par le chemin qui longe le Easy-Camp), nous disions simplement aux gens qu’on ne prenait pas la navette et ils/elles nous laissaient passer.

Petite question, pourra-t-on accéder au camping le mercredi après midi sans avoir eu son bracelet au préalable ?
L’idée c’est de faire parking → camping → bracelet
Pas trop envie de faire pleins d’aller/retour et être en retard pour l’apéro

L’an dernier, on pouvait rentrer côté Red avant l’ouverture officielle en présentant son billet.
Mais est-ce que cela est valable une fois les portes officiellement ouvertes ?

Cette histoire de sortie m’en amène une autre :
L’année dernière, à la sortie du dernier concert le dimanche après le feu d’artifice, l’unique sortie du site a provoqué un bouchon énorme de plus d’une heure.
Beaucoup ont signalés leurs inquiétudes du fait de la dangerosité de cette foule immense tassée malgré elle.
Les PMR ne pouvaient pas circuler,
Les festivaliers qui voulaient rejoindre leurs tentes fusionnaient avec ceux qui alaient vers les navettes; La foule d’attente des navettes boquait jusqu’à l’entrée, empechant celle ci de sortir.
Bref, Cette sortie fut extrement dangeureuse. Au moindre mouvement de foule, ça aurait été la catastroqphe ! C’est la première année que mes potes, les voisins d’attente et moi ressentions cela !
Est ce que l’organisation peux nous rassurer en nous communiquant si elle s’est rendue compte de la dangerosité de cette sortie (nous empéchant aussi d’aller vers le hell city et bloquant ceux qui souhaitent aller à pied au parking est)
et nous dire si une organisation de sortie plus fluide est réalisée ou au moins à l’étude ?
Merci

1 « J'aime »

Ce sujet de la sortie est récurent en effet et on le fait remonter chaque année.
Il y a toujours ce goulet d’étranglement lorsque la TA de la MS1 finit son concert mais qu’il y a encore des groupes sur le créneau 1H-2H car la cathédrale est toujours en mode « entrée » au cas où certains festivaliers auraient l’idée d’arriver sur la zone concert pour ces derniers concerts.
Et le chemin de sortie est bien trop étroit avec, au bout, un arbre en plus qui facilite pas le passage.