Bon je vais attendre demain midi… De toute façon je pars mercredi soir chez mes parents qui habitent plus près pour vous rejoindre jeudi en début de soirée.
Certes le délai est court mais en achetant ce produit il y a des CGV à lire (chose que personne ne lit je sais…mais à tort). Donc normalement personne n’est pris en traître dans cette affaire. Cependant j’espère que l’organisation refera un communiqué là dessus et/ou que tout le monde recevra un mail l’invitant au remboursement. Mais rien ne les y oblige.
J’ai reçu la deuxième aujourd’hui, dans une lettre postée… hier, une semaine après que j’ai reçu le mail m’indiquant que j’allais la recevoir par erreur. Quelle entreprise peut paraître sérieuse en annonçant « dans une semaine, on va faire une erreur » ?
C’est plutôt comme si personne n’avait songé à cocher les noms des premières cartes parties, et qu’elles ont ensuite été renvoyées par sécurité à tout le listing. On ne peut donc pas être certain que ce soit la deuxième qui soit bloquée, sinon comment auraient-ils choisi les cartes à bloquer et celles pour lesquelles c’est le premier envoi ?
Rien ne t’oblige non plus à lire ce qu’écrivent les gens avant de leur répondre, mais ça serait tout de même profitable pour tout le monde.
Je ne parle pas des gens qui ont commandé leur carte : ils ont eu tout le loisir de lire les « CGV » comme tu dis (et on constate tout de même que beaucoup ne l’ont pas fait).
Je parle de tous ceux qui vont l’acheter après demain soir : français, allemands, espagnols, anglais, belges, divers des pays de l’est… après 6 ou 12 heures de route, 2km à pied avec le barda pour arriver du parking à la pose du bracelet, 1 heure de queue pour la pose du bracelet, 2km pour aller planter la tente, puis 2 ou 3 aller-retour jusqu’à la voiture pour chercher le reste du barda (avec quelques binouzes entretemps) et à 11h du soir en train de faire la queue pour acheter la précieuse carte.
Dans ce cas, les « CGV » vont être plus que rapidement expédiées, autant par l’acheteur qui n’a qu’une hâte (aller n’importe où ailleurs que dans cette fichue queue) que le vendeur qui n’a qu’une hâte (se débarrasser de ce con qui ne comprend rien pour passer au suivant). Le vendeur ne demandera pas l’adresse mail de l’acheteur, d’une part parce qu’il s’en fout, d’autre part parce que ça lui ferait perdre du temps pour passer au con suivant, et en aucun cas « tout le monde recevra un mail l’invitant au remboursement » contrairement à ce que tu « espères ».
Je me demande si tu es allé une seule fois de ta vie au Hellfest, car apparemment tu n’as jamais vu les queues du jeudi soir au stand cashless.
Je me réponds à moi même sachant bien que tu es parfaitement informé, que tu as à chaque fois commandé ta carte, que de ce fait les queues en question n’ont aucune importance pour toi, et que tous ceux qui se retrouvent là ne sont que des idiots… la réalité est que tu n’es pas objectif ; la réalité est que ces « idiots » sont des dizaines de milliers, et ils seront nombreux à se faire bananer.
Je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est de leur faute s’ils sont idiots. Beaucoup moins d’accord sur ta façon de défendre l’organisation car aucun argument technique ne peut légitimer un délai aussi court : depuis la mise en place du système cashless (2015) - et malgré les innombrables défauts de ce système évoqués sur ce forum (et ailleurs) par le passé - le crédit à toujours été reportable d’une année sur l’autre et on nous sort maintenant que le crédit n’a plus que 20 jours de durée de vie. Moi, je dis que c’est se foutre de la gueule des gens.
Je prends les devants avant qu’on me parle des jetons qui avaient cours au XIIème siècle : la cashless a été présentée comme un progrès, et c’est vrai que ça aurait pu (ça aurait dû ???) en être un. Pour ma part je n’en vois aucun et pire que ça c’est une régression chaque année ; La cashless 2015 était nouvelle, ça merdait mais on espérait mieux ; la cashless 2016 était pleine de promesses qui n’ont pas été tenues et s’est révélée encore plus merdique que la précédente ; la version 2017 me semble à la limite de l’escroquerie, je trouve pitoyable que tu essayes de présenter des justifications alors que ce n’est (à priori) pas ton rôle.
Tu es plus que bien placé pour savoir que ce thème de la cashless a déjà été des plus virulents ces 2 dernières années, il y a des milliers de mécontents non pas sur le principe - qui devrait être génial - mais sur la mise en œuvre - qui est MINABLE -
La faute en incombe évidemment au prestataire (payintech) qui est absolument nullissime ; l’orga qui cautionne cette merde depuis 3 ans sans taper du poing sur la table reste toutefois le 1er responsable de ce merdier. Et toi, tu oses dire que « personne n’est pris en traître dans cette affaire » ; je préfère penser que tu es bourré comme un coing plutôt que pleinement conscient d’une telle absurdité.
Ben j’en ai déjà vu des pseudos mal portés mais là on est au top ]
Tout le monde gueule sur la cashless, là le monsieur te disait juste que comme c’est marqué dans les CGV ben on te répondra que c’est écrit, point… Personne ne défend personne.
Au passage le « vendeur » que tu rencontreras sera un bénévole en fait, quelqu’un qui va marner tout le weekend pour faire son taf …
Ah et la personne à qui tu t’adresses si vertement est un modérateur bénévole, il renseigne, ne prend pas partie … Il gère le forum où l’on trouve tant de renseignements bénévolement …
Bref t’énerve pas, ça va bien se passer, bon Hellfest
Ben moi je me demande si tu es allé une seule fois de ta vie sur le forum, car apparemment tu n’as jamais vu les heures de bénévolat effectués par les modos… depuis 2006.
@Bisounours : Alors merci de ne pas prendre ce ton condescendant ici sinon tu vas vite te faire dégager de ce forum…
Ensuite pour en revenir au sujet : comme je l’ai déjà plein de fois ailleurs sur ce forum, Payintech sont vraiment MAUVAIS, de ce point de vue là aucun souci on est en accord (et pourtant je suis bénévole pour le HF depuis les débuts, je suis dans le tric mais ça ne m’empêche pas d’être objectif). Pour le reste mon propo ne tenait qu’à montrer que le délai est court je trouve (je ne comprends effectivement pas pourquoi le remboursement ne pourrait intervenir plus tardivement) mais en prévenant les festivaliers en amont, il n’y a effectivement personne qui soit prit en traître (ou alors je te laisse le soin de devenir ministre et de réécrire le code du commerce…).
Pour ce qui est du remboursement, il y a quand même du mieux vu que…celui est cette fois possible (avant bien malin celui qui ne revenait pas au Hellfest l’année suivante et qui perdait tout ce qu’il lui reste). MAIS oui le délai est super court, c’est merdique, ça passe pour de l’enculade de la part de Payintech…je ne sais pas la part de mécontentement de HF prod là-dessus.
Quant aux nombreux festivaliers qui devront faire la queue, ça reste le lot commun de tout grand festival et EN THEORIE chaque acheteur sur place doit être informé (par affichage ou de vive voix) de ce délai pour le remboursement. Si ce n’est pas le cas, on pourra alors y voir un réel souci pour celles et ceux qui se feraient avoir en perdant le solde restant sur leur carte…mais on n’en est pas encore là. (et pour le fait qu’ils soient potentiellement bourrés et/ou fatigués, en justice ça s’appelle des circonstances aggravantes ;))
Donc non je ne cautionne pas TOUT ce système cashless mais le point que j’ai évoqué parlait UNIQUEMENT de ceux qui ont commandés leur cashless en ligne et on donc du lire les CGV…
Donc sans rancune, je ne suis pas là pour prêcher ma paroisse, il y a des tonnes d’améliorations à faire mais ce n’est pas moi qui ait les cartes en main.
Merci à toi pour cette réponse : celle-ci a le mérite d’être rapide et claire, et je suis (presque) TOTALEMENT d’accord sur le principe.
petit bémol : tu dis que « je l’ai déjà plein de fois ailleurs sur ce forum, Payintech sont vraiment MAUVAIS »… je ne lis pas tout le forum par manque de temps, et je n’ai pas vu ça dans le sujet en cours. Peut-être quelques allusions, mais si tu l’as vraiment dit « plein de fois ailleurs sur ce forum », c’est bien. Le dire maintenant ici est encore mieux car c’est vraiment ici qu’il faut parler de cette incompétence.
autre petit bémol : tu dis que « ce n’est pas moi qui ait les cartes en main ». Je le conçois, mais au-delà de ton avis personnel est-ce que VOUS (les modérateurs) n’avez pas la possibilité de faire remonter le mécontentement des festivaliers ? Il s’agit tout de même du forum officiel « Hellfest » (quand on va sur le site Hellfest et qu’on clique sur le lien « forum », on arrive ici… c’est donc qu’il y a bien une liaison entre les 2). Je comprends très bien votre rôle de modérateurs, je sais que je suis très provocateur et souvent borderline, mais n’est-ce pas un peu aussi à vous de transmettre à qui de droit les problèmes signalés ici? Ca fait déjà 2 mois que les gens râlent dans ce sujet (pas moi), 2 ans que ça râle sur les dysfonctionnements en général de la cashless (moi et d’autres), et c’est la 1ère fois que tu postes un message aussi explicite sur ton point de vue.
Donc sans rancune également, quand chacun parle franchement il n’y a pas de souci.
T’inquiètes ils sont largement au courant et l’orga écoute, que ça soit via le forum ou facebook ils prennent en compte les remontées (la preuve sur l’espace devant les Main Stages et l’espace vital du à la surpopulation, ralentissements à la cathédrale et j’en passe)
Personnellement j’ai pas commandé de carte cette année par flemme et aussi parce que le principe de refaire banquer les gens chaque année me débecte, même s’il s’agit d’une petite somme.
Je vais donc reprendre ma carte de l’année dernière et j’irai faire la queue pendant 1h avec les autres connards de mon espèce.
De toute façon, ça fait parti du Hell que de passer ses journées à attendre. Tu attends 20min pour aller aux chiottes, 1h pour entrer sur le site, 1h pour acheter du merch’, 10min pour acheter une bière, 10min pour acheter à bouffer, 40min pour prendre une douche, 1h pour la cashless et des heures a attendre les groupes.
Fin bref un Hellfest sans file d’attente ce serait pas vraiment un Hellfest. Mais l’avantage c’est que tout se fait dans la joie, l’amour et la bière.
Tu sais c’est comme à Disney, y’a que les noobs qui attendent vraiment
Pour la cathédrale faut arriver aux bonnes heures,
Pour les bières faut aller aux bons bars,
Pour la bouffe faut aller aux bons endroits à des heures intelligentes