Chacun sa vision des choses mais bon moi le Hellfest c’est un moment de fête et de détente. Je me casse le cul toute l’année au bureau avec des horaires, des plannings, des réunions etc donc j’ai pas forcément envie de me faire un emploi du temps caler à la minute quand je suis en festoch avec mes potes.
J’vais me prendre une bière quand j’ai soif, je bouffe quand j’ai faim et je vais sur le site quand je suis prêt. Je vais pas commencer à m’imposer des horaires pour tout « optimiser ». Ce qui passe avant tout ce sont les groupes et j’ai toujours réussi à voir ceux que je voulais. Pour le reste, ba j’attendrais avec les gens pas organisés comme moi O:)
Tu ne dois pas être sans savoir que la France ne tourne pas qu’avec ton dur labeur, on est plusieurs dans le même cas que toi à trimer toute l’année hein O:)
Moi effectivement j’ai un planning mais sans pression aucune (stop les jeux de mots à venir les gars on les connait déjà !) la seule vraie file que je fais, pas le choix, c’est la cathédrale.
Pour les bars tu prend ceux pas loin de la grande roue y’a toujours des dispos sans attendre, pour la bouffe bah perso 11h ou 14h moi ça me va et y’a pas trop de monde non plus (le stand de tartif’ O:) ).
Vraiment le tout c’est d’optimiser mais biensur, chacun vis son fest comme il l’entends et c’est aussi ça la magie du truc !
T’inquiètes, on fait remonter à l’orga les soucis nous sommes effectivement en lien direct avec eux. Mais sache (comme l’ont les autres avant moi) que l’orga (via ce fofo, FB, twitter etc…) des problèmes de toute nature. Ils en tiennent en général compte (dans le mesure du possible bien entendu). Là comme je l’ai dit je n’ai pas les cartes en mains pour te répondre totalement, je ne sais pas quel est le poids de Payintech en la matière (si ce sont les seuls capables de proposer ce service pour une telle ampleur alors ils peuvent abuser (mais ce n’est qu’une supposition, mais j’ose espérer que le HF peut y aller de sa gueulante…en tout ils auront (encore une fois) tout un tas de remontées négatives.
Heureusement que la France ne tourne pas qu’avec moi. La preuve, je suis au boulot la mais dans ma tête ça fait bien une semaine que je suis au Hell ]
Après moi j’ai un pote qui est un maniaque de l’organisation et la première année on a carrément du le freiner car ça devenait invivable: on se lève à telle heure, on à X min pour se doucher, on mange a telle heure etc etc
Fin bref, il faut forcément un minimum d’organisation on est d’accord mais on est pas à l’armée non plus. Mais j’essayerai de faire un tour du côté de la grande roue, même si généralement je fuis ce genre d’attractions…
Je parlais des bars à côté hein ! La grande roue en elle même c’est genre 5 ou 6€ le tour !!! c’est valable que sous canicule sans vent car en l’air, oh le pied !
J’ai pas de pression avec mon T-shirt Breaking Bad ! 8o
Celle-là va faire ma journée, merci (oui je sais il en faut peu, mais comme vous tous j’ai de toute façon pas la tête à grand chose d’autre que le HF depuis quelques jours)
Pour contribuer au débat, même si le topic cashless est sûrement pas le bon lieu, je suis toujours surpris de lire que des gens passent leur temps à attendre où galèrent pour voir des concerts.
L’année dernière, en dehors d’1h perdue le vendredi à la Cathédrale (comme beaucoup de monde), j’ai passé un festival « limpide », jamais attendu plus de 3mn pour une bière ou pour bouffer, toujours réussi à circuler aisément et bien me placer pour les concerts. Avec une cashless bien chargée au préalable, un vieux téléphone « brique » à l’ancienne (pas smartphone quoi) qu’on a pas besoin de recharger, en allant dans des chiottes peu fréquentées, etc, on s’épargne beaucoup de temps d’attente.
Quelqu’un a dit plus haut qu’il n’y avait que les noobs qui galéraient, je suis totalement d’accord.
Merci 8o
Après oui il faut pas mal d’expérience du festoche pour connaitre les bons tips !
Pour la circulation j’ai quand même pas mal galéré avec cette allée vers la Warzone, les gens campent en plein milieu de ce foutu chemin, y’a pas mieux comme coin pour se poser et discuter, en face des chiottes, bande de genius !
Si tu as réussi à esquiver les files d’attente pour recharger la cahsless ou encore pour aller aux douches, alors donne moi ton astuce parce qu’à part se lever à 8h, je vois pas d’autres solutions que d’attendre.
Perso la seule fois où j’avais eu besoin de la recharger je l’avais fait pendant Rammstein, 0 attente 8o
Après cette année tu aura la possibilité de la recharger via l’appli si jamais trop de monde aux stands et SI tu as ton smartphone avec toi.
Pour les douches je ne suis pas concerné (et c’est pas le lieux mais pas grave) mais j’ai lu sur un autre topic où les gens disaient se doucher dans les douches en communs sans vraiment attendre et d’autres qui se douchent dans l’aprem ou le soir en revenant des concerts, le matin effectivement ça doit être la cohue !
Je vois que niveau expérience du Fest tu te défends pas mal l’ami
Pour la Warzone (c’est là que je passe la moitié de mon Fest) j’ai trouvé ça super simple cette année, y’a 2 voire 3 chemins pour y accéder, en passant à gauche où à droite du bar à vin
Mon astuce pour les douches : je prends pas de douche
Mon astuce pour la cashless : la charger à bloc au préalable pour ne pas avoir à la recharger (surtout maintenant que le solde est remboursable après le fest).
Ouai éviter la grande allée c’est ce qu’on va faire cette année !
Mon running order est essentiellement Warzone/Mainstage, très peu de passages sous les tentes
Pour la cashless je préfère la créditer de petits sommes genre 50€ max.
Et j’ai bien fait puisque l’année dernière je me suis fait tirer mon téléphone avec ma carte dedans… Comme quoi, malgré plusieurs années de festoch, on est jamais à l’abri… Faut dire aussi que le pickpockets étaient en forme l’année dernière d’après ce que j’ai compris à la Gendarmerie.
Idem je crédite 40-50€ dessus maxi en cas de vol.
Effectivement faut faire super gaffe que ça soit ces 2 dernières années au hellfest, l’an dernier au motoc’ ou semblerait-il cette année au Hellfest les conn4rds de pick-pocket y trouvent leur compte !
Je me souviens encore du mec qui s’est fait gauler y’a 2ans sur Madball, il a fini en slam avec une jambe de travers hahaha ]
Pareil pour moi, carte commandée le 02 juin, reçue à l’instant même, à demain tous le monde et bon Hellfest!!!
Ah oui je suis en champagne ardenne et le tampon de la poste est du 13 juin, donc ça va vite quand même.