Chamailleries et autre mauvaises fois

Le rejet de la société il était à mon avis bien présent chez les gothique mais beaucoup moins chez les metalleux en général… les gothiques ont souvent un mal-être, ce n’est pas le cas pour les metalleux en général… c’est un bon gros préjugé selon moi rien de plus.

Attention, vous parlez à un gars qui a un gars déguisé en licorne sur son avatar. Sûrement un tourivalier.

[url=Slayer de l'apero.jpg - Casimages.com]

Le mal-être ne venant pas forcément du rejet de la société…

Je ne dis pas que je trouvais ça thrash métal, mais qu’en 93/94 par exemple c’était classé tel quel dans les magasines, car oui à l’époque il fallait acheter de la presse papier, degueu !!!

Après le classement je m’en tape les baloches, ça me plaît ou ça me plaît pas. Ça peut juste aider a situer vaguement le groupe si tu ne connais pas.

Pok, tu ne parles pas d’epica dans ta tirade, pourquoi ?

^^ Aucun soucis, J’ai eu le même problème.
En effet, Aavant, quand nous étions jeunes et sveltes Pantera était affilié au thrash, parfois au speed.
Puis, il y a de ça quelques années, genre 5, pas un truc de vieux sage, j’ai découvert appellation Groove metal.
Et j’ai réagi exactement come ça :

Et donc, Pantera c’est bien du groove metal (sans accent) et en fait cette appellation existe depuis longtemps. Mais pas en France, en France à l’époque les metaleux on appelait encore ça des hardos (sous entendant que metal = hard rock), pays d’attardés !
Donc, le groove metal est bien un sous gene, dérivé du thrash, et prend bien ses racines à partir de Pantera (Vulgar Display of Power), Sepultura (Chaos A.D.), Machine Head (Burn My Eyes)…

Donc, on y revient Pete, pourquoi hurler quand on a la Culture minimale requise pour se revendiquer d’un genre (le Metal) et de son Esprit.

Mais dis donc, tu es culturé toi dis donc :lol:

Mais oui à l’époque on parlait plus de hard rock que de metal (l’accent c’est le correcteur du téléphone), même les magasines de l’époque…
Après attardés ou autres gentillesse, je te laisse juger, moi je m’en tape d’être con, je suis bien comme ça :unicorn:

si tu vois je vois un nette différence entre c’est deux mec de toute évidence le mec qui vient pour voir deux TA dont il ne connais la plupart du temps que deux morceaux vient pour autre chose, parce qu’il ne dépense pas 200 balles pour deux morceaux. Donc il les dépenses pour autres chose, surement pour la fête. Après sa place ou pas… le Hellfest à clairement exprimé sont envie de rameté le plus de gens possible alors il à autant ça place que n’importe qui j’imagine.
Le deuxième mec en passant ces journées à la valley a quand même de quoi se faire un festoch presque complet, donc pour moi ça n’a rien a voir.

Pour ce qui est de l’ accentuation du communautarisme, je ne crois pas, je ne crois pas non plus en cette communauté metal. Écouter du metal ça veut presque tout et rien dire…

Et pour mon « jean michel j’écoute de tout » c’est pas du communautarisme c’est un jugement à la con, jpeux en faire tout plein des comme ça :smiley:

Putain mais vous avez les hémorroïdes qui chauffent en ce moment ? Ou c’est votre nombrilisme qui fait des siennes ?
A quel moment tu as compris que TOI qui dit metal et pas hard rock (pas comme la France), qui fait la différence entre un stage dive et un slam (pas comme la France), qui sait ce que metal c’est different de heavy metal (pas comme la France), tu es concerné par mes insultes ?
ça fait 2-3 fois que je vous vois prendre la mouche pour RIEN.
Du coup, oui, vous confirmez que vous êtes cons.

Edit parce qu’en fait ça me gave votre fragilité de petit flocons de neige : Quand vous lisez dans la Presse « Pékin a décidé » vosu êtes quand même capable de comprendre que ce n’es tpas la ville de Pékin mais bien le gouvernement chinois le sujet de la phrase ?
Ben là c’est pareil.

Tu vois Groumph pourquoi je ne me sens ps appartenir à une quelconque communauté metal ? Tu parles d ela France (un pays entier) des années 80 (d’il y a 40 ans) et ils viennent te fair e"moi moi"

Sinon ça va les gars vous avez bientôt fini de vous lécher les bonbons en public ? Les types sont tellement à l’aise qu’ils vont bientôt s’envoyer des dick pic via le forum. Non Pok c’était une blague, stop STOP

Cette année, j’ai bien débarqué au Knotfest en costard… enfin sur le parking le temps de me changer. Je n’ai pas eu de remarques ni de regards particuliers de mes voisins. En fait je pense que tout la majorité s’en fout.

C’est un peu comme la diversité… on était plusieurs ici à essayé de chopper des places pour Céline Dion. Au final, on s’en balek…

Comme j’ai l’habitude de citer des philosophes et autres grands penseurs (on a les références qu’on mérite), on peut rappeler ces quelques vers de DS :

Les homosexuels refoulés, c’est comme les militaires,
Les alcooliques et les dépressifs, comme les policiers,
Les gros chefs d’entreprise, c’est comme les mecs qui vont aux putes,
Les gais curés intégristes, c’est comme les pédophiles,

Y’en a des biens, y’en a des biens…

Remplacez curés par « fans de Mayhem » et pédophiles par « hardcore fans » et c’est parti !

A un moment donner faudra arrêter d’être con aussi… chanter l’international devant Mass Hysteria et faire des sieg heil devant KPN c’est être bien con… mais faire l’inverse… putain faut courir vite.

Ce serait con… mais courageux. Enfin, couillu…

Et fort heureusement la communauté metal n’est pas representative de la France.

Pourquoi on s’échangerait des photos de Dick ? Tiens j’ai un Rivers en double je te l’échange contre un York. 8)

On n’arrive plus à définir le « metal » avec tous ses genres, sous genres et ramifications tentaculaires et protéiformes.

Alors comment pouvez-vous avoir la prétention de vouloir définir l’ « Esprit metal » ?

Allez, prenez-ça. :stuck_out_tongue:

De toutes façons ils sont prétentieux et condescendants sur ce forum !

Bien-sûr qu’il y a une différence entre les deux ! Je ne disais pas que les deux sont les mêmes festivaliers mais qu’aujourd’hui les deux ont leur place au Hellfest. D’une part le Hellfest s’est démocratisé en allant chercher des groupes plus grand public et d’autre part je ne crois pas que le Hellfest serait ce qu’il est aujourd’hui sans les jean michel j’écoute de tout…
Perso je ne juge pas je dis simplement qu’il n’y en a pas un qui mérite plus d’être là que l’autre… mais le communautarisme des metalleux voudrait que seuls les habitués de la valley soient autorisés à acheter leur pass… et ça je pense que c’est une connerie.

Gytha-Ogg elle est communautariste de toutes façons.