Chamailleries et autre mauvaises fois

Vous qui voulez du calme et des discussions argumentée, fuyez !

Voici un topic qui sera spécialement dédié aux chamailleries (d’où le titre) concernant les groupes pouvant (ou pas) jouer au Hellfest.

Vous trouverez ici des débats de hautes voltiges (BabyMetal sont elles plus trve que Ghost ?), des échanges passionnés mais irraisonnés (Venon ou Venon Inc ?), des avis sur tout ce qui concerne les groupes (peuvent ils venir au Hellfest ? sont ils assez metal pour le festival?)

Bref, vous l’aurez compris, ce topic est à la musique ce que [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=9820]la Taverne est aux discussion diverses:
un topic à flood où nous pourrons « échanger » sans polluer les autres topics.

Cependant pensez à rester à peu prés poli.e.e et vaguement courtois.e.s, n’oubliez pas de respecter les [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=10037]régles du forum.

Let the fight begin !

message aux modérateurs: Si vous trouvez que j’en ai trop fait, que le topic est mal placé, que ça part trop en cacahuète ou que ça vous saoule de devoir intervenir dans nos échanges pleins de mauvaises fois, supprimez sans remords.
Ce topic est censé désengorger les autres, pas vous stresser plus :wink: {)

Cool!!! @Pok, tu penses que les Guns seront au HF?

[…Déjà très loin]

Gorillaz est-il plus extrême que Babymetal?
Tool, génial ou chiant?
Nine Inch Nails mériterait-il plus le statut de TA qu’ Avenged Sevenfold?
Pourquoi Pok est-il si méchant avec Josh Homme?

L’idée est bonne, en espérant que ca ne devienne pas non plus un topic à troll.
Dans ce cas j’y vais de mon propre questionnement King Crimson ont ils leur place en TA sous la valley ?
Cypress Hill pourraient ils être programmé en MS sans crier au scandal ?

Hum je pense que beaucoup crieraient au scandale si Cypress Hill est programmé un jour :lol:
Si ça devait arriver perso je prends, et je pense que je ne serai pas le seul, mais ça me ferait quand même bizarre de venir au Hellfest et assister à un concert entier de Cypress Hill :smiley:

Sur le fond je comprends mais par exemple je considère qu’ils auraient plus leur place qu’un groupe comme vintage trouble pour ne citer qu’eux.

Non, et j’en suis même intimement convaincu car j’ai foi en la logique et les mathématiques. Voici pourquoi :

  • Le groupe a déjà publié ses dates de tournées et il n’y a pas le Hellfest.
  • Les shows sont* programmés à un intervalle de 3 jours avec une régularité métronomique**. Il n’y a pas de place pour d’autres ajout.
  • « aux USA ils jouaient tout les 2 jours » me répondrait vous. Oui mais aux USA ils font les trajets en avion, en Europe c’est en bus la plupart du temps. C’est donc plus long pour se déplacer, se remettre du voyage pour être en forme pour le show etc…
  • « Oui mais si le Hellfest aligne assez de pognon ils viendront »: non car le budget du Hellfest (environ 19 millions d’euros dont 7 seulement pour la programmation) n’y suffirait pas. Enfin, pas si on veut avoir d’autres gros groupes.
  • « oui mais… »: non car…

:stuck_out_tongue: voili voilou :slight_smile:

  • charentaises
    ** aucun rapport avec Lars Ulrich du coup

-oui
-génial. Ce débat sur Tool m’a d’ailleurs fait réécouter 10’000 Days hier soir. Quel joyau cet album
-sans aucun doute. Mais j’ignore lequel a le plus de fans en France
-aucune idée et je dois avouer que je suis bien curieux d’en connaître la raison :smiley:

Pour les Guns, c’est mort. Pareil Metallica. Pareil Machine Head. Wake up !

Au pire, si ça les concentre ici c’est toujours ça de gagner. :wink:

J’aurais tendance à dire non car pas assez psyché (trop proto psyché peut être?) et, surtout, vu le groupe j’aurais mal s’ils étaient ailleurs qu’en MainStage. Mais ce n’est basé que sur mon ressenti perso, rien de palpable donc.
Maintenant, vu que Blue Öyster Cult a été T.A. de la Valley je ne vois pas trop ce qu’on pourrait opposer comme argument (en vrai, pas juste en ressenti) à King Crimson T.A. de la Valley.

:stuck_out_tongue: la question trop hardcore… Il y aurait clairement une levée de boucliers de la part de quasiment tout le public de l’Altar / Temple /Valley et de surement pas mal de gens (dont moi) qui crierait « Vendu » et « le Hellfest ça va devenir Rock en Seine » (vu que Cypress y est passé) etc… Et ça semblerait justifié, après tout c’est du rap, pas du metal/hardcore/punk et affiliés.
Pourtant j’adore Cypress Hill. C’est même le seul groupe de rap dont j’ai un patch sur ma veste spéciale Valley (ben ouaip, c’est du stoner rap :p)

@pok: ahhhh de l’écriture inclusive…

Et pour être dans le ton du topic:
Je veux bien entendre que Metallica au HF ca serait cool pour les gens qui n ont jamais pu les voir mais franchement un groupe comme celui ci n a pour pour moi pas grand chose à faire en festoche.un set tronqué d’1h30?c est vraiment gâcher. C est comme si on te disait après un premier demi accoudé au comptoir on te disait y en a plus on avait pas assez pour un deuxième…

Bref svp pas Metallica au HF…

Le Gorillaz est plus extrême que Babymetal.
Tool est le plus grand groupe de l’univers, après Gutalax.
Trent Reznor mérite d’être béatifié.

:smiley:

Et ce message n’est pas que du troll. Je le pense vraiment pour Trent Reznor.

Et sinon, peut-on avoir des groupes comme Pendulum ou Enter Shikari, au Hellfest ?

Très drôle! Je me suis posé la même question, c’est vrai dès qu’il peut mettre un taquet à Jochome…

Question: Pearl Jam trop soft pour le Hellfest ? les dates qui ont fuité sont en plein pendant le Hellfest

Dans l’expérimentation, la nouveauté ,la démarche artistique et les clips, Gorillaz gagne haut la mains.
Mais au niveau musical clairement pas, les zicos ([url=https://www.youtube.com/watch?v=YdSWcpq0tWo]Kami, pour information) déboîtent sévère. Il faut arriver à passer outre les braillements suraigus des chanteuses pour s’en rendre compte.
Par contre en live je sais pas, j’ai jamais vu Gorillaz (malheureusement) mais du côté Babymetal il y a un sacré niveau, autant au niveau des choré que du spectacle en lui même (des chanteuses en grand 8 ça vous parle ? ) ou de l’interaction avec le public*.

Génial, sans conteste, à tellement de niveaux. Rien que le travail de pré-composition des morceaux surpasse le niveau final de certains groupes.
Chiant. Comme dans génialement chiant. Chiant de pas être foutu de sortir un album en 10 ans, chiant d’être des gros trolls, chiant d’être un peu tro pnombriliste, chiant because MJK…

Dur question car A7X est clairement une tête d’affiche d’une futur trés proche (sauf incident) mais NIN est une tête d’affiche tout court. Peu importe le festival.
Nine Inch Nails (aka Trent Reznor en vrai, soyons honnête) c’est à la fois un dieu du metal indus, les morceaux les plus passé en soirée goth, des albums vendus à plus de 20 millions d’exemplaires, des Golden Globe, des Grammyet une nomination pour un Oscar. NIN a une histoire grandiose et une influence majeure qu’Avenged Sevenfold n’a pas encore.

Parce que j’aime Kyuss. Parce que j’aime l’honnêteté et l’intégrité. Parce que j’exècre les gens qui ont besoin de couler les autres pour se sentir exister.

Josh Homme, un homme de grand talent musical, a fondé Kyuss, Le Meilleur Groupe de Stoner du Monde et de l’Hisoire. Puis il a pris gout à l’argent, a compris qu’il y avait un filon a exploiter (the desert sessions), puis qu’il y avait un monde hors du metal.
Josh Homme a sacrifié les fils de Kyuss sur l’autel du dieux dollar.
Quand le groupe a refusé de le suivre dans son délire commercial il a purement et simplement mis fin au groupe (vu que c’est lui qui avait les droits). Je ne connais pas le métier de sa mère à qui je ne voudrait pas manquer de respect mais y’a un nom pour ce genre de coup bas**.
Quand Josh Homme a vu qu’en atténuant le coté metal du stoner on passait à la radio il a changé le nom du stoner metal en stoner rock. Ben ouais, metal ça effraie la ménagère. Par contre stoner, ça fait peur aussi, çar envoi à l’usage de la drogue. Du coup le stoner metal est devenu du desert-rock pour faire plaisir a UN seulet unique sac à merde.
Sac à merde qui a fait tout son possible pour empêcher les membres de Kyuss de jouer ensemble sans lui, même sous un autre nom.
le départ de Nick Oliveri de Kyuss Live! ? Josh Homme
la tentative d’interdiction de Kyuss Live! ? Josh Homme
l’obligation de changer de nom (de Kyuss Live! à Vista Chino) ? Josh Homme
Eagles of Deathmetal et leurs propos facho-nazi-gunner-homophobe ? Josh Homme

Au bout d’un moment ça va bien le talent mais bon quand on est un gros sac à merde sur pattes voila quoi.

  • c’est bon les gars, elles sont toutes majeures maintenant vous pouvez y aller :wink:
    **fildeputerie

Super ça y est, on la tient notre chamaillerie !! Josh Hommes !!!
Non non et non je ne suis pas d’accord avec vous Pok :slight_smile:
Je ne suis ni un anti, ni un pro Hommes, je fais juste le constat que ce mec a un putain de talent. Et des mecs qui sortent du lot au sein d’un groupe et qui voient plus grand t’en as plein dans l’histoire de la musique. S’il avait sorti de la merde avec les QOTSA, j’adhérerai davantage à ton propos. Mais désolé les 3 premiers albums des QOTSA sont fabuleux (après ça se gâte…). Donc perso je lui en veut pas d’avoir quitté Kyuss pour sortir ce qu’il a sorti derrière.
Franchement, tu crois que c’est avec le coup des « desert session » qu’il a décroché la martingale ? Tu es un expert en musique mais l’auditeur lambda des QOTSA ça lui passe au dessus de la tête les subtilités entre stoner metal, stoner rock…Si vous me permettez je dirais que les QOTSA ont un peu une trajectoire à la RHCP…un album culte puis de la bonne soupe pour le grand public.
Concernant les EODM, tu te trompes…Jesse Hugues n’a pas besoin de Josh Hommes derrière lui pour tenir les propos qu’il a tenu.

Les Desert Sessions ne rapportent que dalle, écoutées par pas grand monde, mais devenues ultra cultes ! Par contre elles lui ont servies à « ressortir » des tueries pour ses disques de QOTSA ! Si c’était un si bon filon, il en aurait fait d’autres depuis !

Il n’a pas empêché les John, Brant et Nick de s’appeler Kyuss Lives, mais de reprendre le nom Kyuss seul ! Je ne suis pas fan de ce qu’il fait à ce moment là, mais ce détail explique pourquoi il a voulu les attaquer ! C’est de cette en***ade qu’ils ont pris le nom de Vista Chino ! Ce dernier n’ayant pas splitté mais étant en sommeil pour une durée indéterminée !

Quand au terme Desert Rock, il existe avant Kyuss et QOTSA avec les cultes Yawning Man et qui perdure maintenant avec les méconnus Fatso Jetson !

:wink:

\o/ yeah baston !!! :lol:

Alors je ne nie pas du tout le talent (je parle même des fois de génie) je nie son intégrité et son honnête. Je qualifie cette personne de gros tas d’excréments. Nuance.
Par contre Homme n’a pas plus de talent que John Garcia ou Brant Bjork. Plus que Oliveri (à cause d e la drogue notament) ou Reeder (à cause de l’alcool) OK. Mais pas les 2 autres ça non. Il est plus exposé. Nuance (again).

Et toute mon « analyse »* est basé sur mon vécu propre et direct. J’ai vu Kyuss en concert, j’étais là quand ils se sont écharpés par presse interposées,j’ai vécu le drame de leur séparation etc…
Et oui les histoires de gros argent ont commencé avec les Desert Sessions (dixit John Garcia himself). Tout comme Eagles of DeathMetal d’ailleurs.
Attention quand je parle des Dessert Session il ne s’agit pas des compils foutraque sorties en 97 mais des réunions qu’ils faisaient tous à Palm Desert, « à la cool », « entre potes ». Avant que le père Homme ramène ses histoires de thunes et n’en fasse un truc pour star qui veulent s’acheter de la street cred.

Du coup c’est toi qui a faux haha. Homme tenant (à l’origine) la batterie dans EoDM il est bien techniquement derrière l’étron humain qu’est Jesse Hugues. Ils se sont bien trouvé ces 2 là tiens. Il partage pas mal d’idées quand même. Et homme et Hugues sont les 2 fondateurs de se groupes de rock pour hipsters.

Edit: le temps qu eje réponde il y a eu un eautre réponse ! :stuck_out_tongue:

ça lui a surtout permis de se faire des « potes » dans le milieux. Et QotSA n’était pas « vieux » en 97 vu que le groupe c’est fondé l’année d’avant. Pour des Desert Sessions justement.

non pas vraiment. Josh Homme les a attaqué sur l’usage du nom Kyuss avant 2011 en disant que c’était que à lui (il a déposé le nom OK il avait le droit même si ce groupe c’est pas que lui).
Puis, en 2012, il a attaqué Kyuss Live!. 2 fois. Bilan « Kyuss » et « Live! » devait être écrit de la même taille… Et ils ont du changer le nom en Vista Chino pour pouvoir sortir un nouvel album. Toujours par décision de justice.

Donc ce n’est pas une enculade mais une décision de justice. y’a un peu une nuance. Genre ils ont pas trop eu le choix.
Et dixit John Garcia (encore lui, qu’il est bavard !) Vista Chino c’est fini. Faut dire qu’après la trahison de Reeder (absolument incompréhensible, lui qui était dans Kyuss live!) puis d’Oliveri ça semble compromis.

nope pas d’accord. De mémoire, à l’époque le terme stoner metal a émergé vers le début des 90’s (92ou 93 je crois) et le terme Desert Rock est arrivé biiien aprés.
De plus prendre Yawning Man comme exemple c’est mesquin :D. entre 90 et 2005 les mecs faisaient surtout des jams sessions, sans étiquettes aucune. Les étiquettes étant apposées par les gens qui vendent. Et Yawning man n’a rien vendu avant 2005.
Et Fatso Jetson, à l’époque, on appelait ça du stoner metal, comme tout les autres groupes qui ont poppés à ce moment là (Monster Magnet, Spiritual Beggards, Fu Manchu, Acid king…)

*je mets des guillemets car je suis plus anal que Lyse.

Quelque chose m’échappe : Kyuss se sépare en 1995 et les premières Desert Sessions sont en 1997 !

Edith : au temps pour moi, je viens de relire ton poste ! Tu parles surement des Generator Parties !

EODM ça reste essentiellement de la soupe pour hispter à barbe. Jamais compris l’interet pour ce genre de groupe.
Pour moi Trent Reznor est un des mecs les plus importants/influents des 20 dernières années dans le genre rock/indus/electro etc. Une sorte de Steve Albini moderne.
Alors que Avenged machinchose, on reparlera peut être dans quelques années mais pas sur…