Chamailleries et autre mauvaises fois

Ouep !! c’est ça !! le terme exact ! merci. :slight_smile:
Désolé pour imprecision mais à force d’entendre « session in the desert » j’ai déformé le truc.

Laisse leur le temps de grandir :wink:

Je n’ai pas lu les mêmes choses que toi Pok ! De toutes façon les membres Kyuss n’ont jamais vraiment apprécié le terme Stoner Rock, apparu avec la compil’ Burn one up ! sous titrée Music for Stoners (1997) ! Après, ça reste de la putain de bonne musique, peu importe comment on l’appelle !!

Ouep 500% d’accord là dessus.
(ce qui prouve bien que QotSA c’est de la mauvaise musique vu que Homme considère l’étiquette comme importante ]:smiley: )

Et mes sources pour les histoires d’étiquettes sont malheureusement incitable car c’est des trucs lu dans des magazines de l’époque.
Mais le terme stoner je l’ai lu avant 97 par contre, ça j’en suis certain car je tiens ma définition du stoner par Michael Ammott dans une interview pour la sortie de Another Way To Shine (donc 96). J’avais été traumatisé par cette tronche de hippie qu’il affichait (le choc quand tu penses tomber sur le mec de Carcass et que tu te retrouves avec des photos de hippies hahaha)

J’aime QOTSA ! :smiley:

et moi j’écoutes du goregrind. On va pas se juger hein. :smiley:
Y’en a même qui aimes Babymetal ici.

Dans le post du début j’avais mis « Soyez poli, n’oubliez pas, tous les mauvais goûts sont dans votre nature » :lol:
Puis je me suis dis que troller d’entré de jeux ne serait pas tip-top.

bon ok. .j’avoue je l’ai un peu fais exprés :wink:

Ah ça y est ? on parle déjà de Ghost ? ]:smiley:

ps: ce topic me plait beaucoup alors n’utilisons pas nos meilleures cartouches tout de suite :wink:

mais si jugeons nous ! enfin jugez vous, moi je regarde :stuck_out_tongue:

Si on pouvait au moins rester dans le Metal :stuck_out_tongue: ]:smiley:

relis le 1er post du topic :wink: ]:smiley: 8o
(oui pas de troll tout ça je sais)

@Gytha-Ogg: c’est bien une attitude de sorcière que de juger les autres sans se remettre en cause tiens !

@Pok Je juge pas moi je laisse les autres s’en charger

tu sous estime ma couardise :lol:

« Mod faut derche on »
Moi j’adore les baby metal, je les préfère 0.5 fois plus que ghost, qui entre nous soit les anti ghost, je ne les comprends pas, il sont injustes et non pas d’oreille musicale, c’est une honte vive la team ghost, et zut moi qui adore les gun’s j’aurais bien vu un match up avec les trois sur scène.
« Mod faut derche off »

Allez je donne aussi mon avis :).

Gorillaz est-il plus extrême que Babymetal ? Bonne question tiens. Sur les anciens albums, je dirai que oui (avis perso of course) mais j’ai survolé le dernier et… ba non.

Tool, génial ou chiant ? Perso, je trouve ça chiant pour le peu que j’ai écouté et je sens que je vais me faire lyncher :D.

Nine Inch Nails mériterait-il plus le statut de TA qu’ Avenged Sevenfold ? Complètement ! Voilà :D.

Pourquoi Pok est-il si méchant avec Josh Homme ? Car Pok est un homme mauvais, un brigand, une raclure. Mais je l’aime bien au fond !

De toute façon Homme est un mec assez chiant…et puis les QOTSA…c’était mieux avant…bien mieux…mais je ne dirais pas non au HF :stuck_out_tongue: (même si je n’y crois pas une seconde)

Au niveau des petites annonces, une spéciale pour Pok :smiley: :
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=20396

]:smiley: ]:smiley: :lol:

J’aime bien ce topic, allez : Choisis ton débat!

_ Brian Johnson est largement meilleur que Bon Scott
_ Je verrai bien Ska-P tête d’affiche de la warzone
_ Ghost c’était mieux avant !
_ (et papa Emmeritus c’était…Tobias Forge !!!)
_ Amon Amarth c’est du Viking Metal
_ Le download c’est rien que des enculés de capitaliste (tas de fumiers va! :smiley: )
_ Bullet For My Valentine c’est mieux que Bring Me The Horizon
_ Linkin Park a rien à faire au Hellfest
_ La Kiss army…sera là cette année
_ Le Metal pouêt pouêt c’est nul
_ Lars Ulrich c’est pas un bon batteur
_ Annette Oizon est la meilleure chanteuse que Nightwish ait jamais eu
_ Le Heavy Metal c’est trop d’la balle, et le punk rock : c’est pour les viocs
_ on dit « trash metal » d’abbord !
_ Deafheaven c’est du trve black metal
_ Le NSBM c’est pour les fachos
_ y’a trop de touristes au hellfest
_ Sandwich au jambon ou sandwich au poulet?
_ [url=https://www.youtube.com/watch?v=z9BRQRXgntk]François Damiens ou [url=http://www.dailymotion.com/video/x2hj8g]Benoit Poolevorde?
_ Chocolatine ou Pain au Chocolat?

nan après ça va trop loin :stuck_out_tongue:

edit : je propose qu’on renomme ce topic : "les avis, c’est comme les trous du cul : tout le monde en a un !!! "

Challenge accepted sabbath79 :smiley: :

_ Brian Johnson est largement meilleur que Bon Scott : Dave Evans rules !
_ Je verrai bien Ska-P tête d’affiche de la warzone : franchement moi aussi. Je pense qu’ils pourraient aisément retourner la Warzone !
_ Ghost c’était mieux avant : quand Patrick Swayze était dedans ?
_ (et papa Emmeritus c’était…Tobias Forge !!!) : non c’est Patrick Swayze je te dis !
_ Amon Amarth c’est du Viking Metal : la charte du forum m’empêche de répondre à cette affirmation !
_ Le download c’est rien que des enculés de capitaliste (tas de fumiers va! big_smile ) : ba ouai c’est Live Nation. Mais il peut quand même y avoir quelques bons groupes :stuck_out_tongue:
_ Bullet For My Valentine c’est mieux que Bring Me The Horizon : entre la gerbe et la chiasse, je ne sais que choisir… :smiley:
_ Linkin Park a rien à faire au Hellfest : un set Hybrid Theory/Meteora aurait été du plus bel effet !
_ La Kiss army…sera là cette année : et merde…
_ Le Metal pouêt pouêt c’est nul : un rapport avec le fameux adage « Dit camion ! » ?
_ Lars Ulrich c’est pas un bon batteur : et il l’a encore prouvé à Bercy en septembre :D.
_ Le Heavy Metal c’est trop d’la balle, et le punk rock : c’est pour les viocs : ça fait un moment que j’avais pas entendu cette chanson tiens !
_ on dit « trash metal » d’abbord ! : Je laisse Thrashmania intervenir :smiley:
_ Deafheaven c’est du trve black metal : c’est surtout trop bien !
_ Le NSBM c’est pour les fachos : mais laissez moi mes skeuds d’Absurd bordel !
_ y’a trop de touristes au hellfest : et pas assez de parasols !
_ Sandwich au jambon ou sandwich au poulet ? Poire à lavement !
_ François Damiens ou Benoit Poolevorde? François l’embrouille évidemment.
_ Chocolatine ou Pain au Chocolat ? #teampainauchocolat

Je pensai pas que la meilleure ambiance du forum serait sur le topic bagarre :lol: (faut juste que ça reste un minimum cadré)

Pour participer au débat:

  • Gorillaz est un des meilleurs trucs qui soient arrivés à la musique très grand public ces dernières années. Personne ne mélange le Rock, le Hip Hop, la Pop et la musique électronique avec autant de créativité et de génie. Sans parler de l’univers graphique hyper attachant. Peut-on parler d’extrême pour autant? Extrême dans leur démarche artistique car poussée à fond. Mais c’est aussi un peu le cas de Babymetal…

  • j’ai lancé le truc sur Nine Inch Nails après avoir lu quelqu’un sur le blabla HF 2018 dire qu’il serait très déçu si NIN était TA au-dessus de Avenged Sevenfold, ce qui m’avait pas mal choqué. Je suis incapable de fredonner un air d’A7X, mais je sais qu’ils n’ont objectivement ni l’influence, ni l’impact sur la culture populaire qu’a eu la bande de Reznor. Après je ne sais pas qui, en France, ramène plus de monde, et c’est sur ce point que sont sélectionnées les TA;

  • Tool = génies, c’est le seul groupe de ma connaissance à avoir poussé le concept musique / ambiance / imagerie / philosophie aussi loin. C’est pour ça qu’on ne peut pas donner un seul morceau à écouter, c’est un tout. Un morceau en apparence « chiant » prend tout son sens au milieu d’un album (enfin j’imagine, perso j’ai jamais trouvé de morceau de Tool chiant);

  • QOTSA globalement ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, à part certains morceaux qui sont authentiquement monstrueux (Millionnaire, Feel Good -oui je la fait version courte). Du coup pas trop d’avis, je pense juste que Homme n’est pas le seul connard opportuniste du milieu. Si on devait écouter que des gars vertueux, on n’écouterait que Dio et Rory Gallagher (mais vos histoires sur le Désert Rock sont hyper intéressantes).

Le truc avec NIN c’est que ça fait plus TA pour initiés alors qu’un comme A7X bah le style fait déjà à lui seul plus grand public…ce qui bien souvent va avec le terme de tête d’affiche.
Mais faut bien penser aussi que même si HF Prod essaye de boucler de la grosse TA méga connue il rêve aussi de faire venir certains groupes àà l’aura moins élevée (comme ça a put être le cas avec Faith No More par exemple) et je pense que NIN en fait parti (au même titre que Tool qui si un jour (béni) venait à être programmé) ravirait un % de festivaliers bien inférieur à une venue d’un Scorpions ou d’un Kiss par exemple…

Donc tout est une question d’équilibre…j’adorerais par exemple une année avec NIN/Tool/Faith No More en TA…mais d’un point de vue « grand public’ » c’est moins vendeur que Scorpions/Kiss/Metallica…

Ouais tu vas te faire David Lyncher toi ! (mais oui je suis mauvais j’avoue)

Et le défi de sabbath79 :slight_smile:

_ Brian Johnson est largement meilleur que Bon Scott : Dommage qu’aucun des deux n’ai joué dans un bon groupe. Hein comment ça on a dit pas de troll ? Bon OK… le meilleur chanteur d’ACDC c’est Axl Rose. Ha merde pas de troll c’est vrai. Pardon ça m’a échappé.
Plus sérieusement j’avoue ne jamais avoir compris cette pseudo polémique. C’est pas trop comme si ACDC avait eu le choix, un truc du genre ils ont volontairement remplacé Scott par Johnson… Johnson a fait un super taf et a porté ACDC là où ils sont. Scott est mort. Du coup #TeamJohnson parce qu’un mort ne fera jamais un bon concert.

_ Je verrai bien Ska-P tête d’affiche de la warzone : ils sont déjà pas tête d’affiche dans les moyen fests (qui ne sont pas forcément des fests moyen) donc permets moi de douter de cette possibilité.

_ Ghost c’était mieux avant !
Et ça sera re mieux bientôt. Même si le « moins bon » de Ghost reste au -dessus de pas mal de prod actuelle
_ (et papa Emmeritus c’était…Tobias Forge !!!) : tu peux aller voir la liste des menbres passés [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=19412]ici

_ Amon Amarth c’est du Viking Metal : oui, c’est juste un terme comme un autre « viking metal », pas besoin d’être un vrai viking (la gueule du clochard sur son bateau qui débarquerait de nos jours hahaha), comme il n’est pas nécessaire d’être un vrai pirate pour écouter du pirate metal (faut juste avoir mauvais gout) ni d’être irlandais pour faire du celtic punk.

_ Le download c’est rien que des enculés de capitaliste (tas de fumiers va! :smiley: ) : Et c’est bien l’argent qui fait tourner le monde, même le monde de la musique.

_ Bullet For My Valentine c’est mieux que Bring Me The Horizon:
Mais clairement oui ! Déjà BFMV ils font encore du metal alors que BMTH ils font juste de la soupe (de la soupe à la merde du coup vu qu’avant ils faisaient de la merde). Au niveau attitude et comportement aussi BFMV est meilleur que BMTH (sérieusement, le mode connard c’est à chaque concerts ou bien ?)

_ Linkin Park a rien à faire au Hellfest : Tout à fait d’accord car comme je disais plus haut, un mort ne fera jamais un bon concert. Si tu voulais parler de leur venue passée… je suis d’accord aussi car je trouve qu’un groupe devrait être programmé en fonction de la musique joué actuellement et non pas sur ça renommée passée. Clairement LP n’allait pas faire un show Hybrid Meteora (où alors le Hellfest aurait dû aligner les ronds pour demander un set spécial). Du coup, ça pose la question pour de la venue de NIN car les derniers morceaux sont plus electro qu’indus. A mon sens la vraie question est plus là que sur la portée/influence/notoriété du groupe.

_ La Kiss army…sera là cette année :
ça tombe bien j’ai ma catapulte à caca. 8o

_ Le Metal pouêt pouêt c’est nul : chacun se smauvais gouts. Et des fois c’est quand même cool de pouvoir se détendre le gland sur des morceaux légers sans prétention et à vocation avoué de te faire faire la cheville dans le pit. Mais il en faut un peu, pas tout le temps. Sinon ça fait un peu foire à la saucisse

_ Lars Ulrich c’est pas un bon batteur : Tu as vraiment un soucis de temporalité dans ton écriture. « était » peut être, à la limite mais maintenant… yerk. Par contre, ça participe au charme de Metallica. Comme la voix de canard de Mustaine pour Megadeth. O(attention guerre en approche :slight_smile: ou l’accordage de Dimebag Darel pour Pantera.

_ Annette Oizon est la meilleure chanteuse que Nightwish ait jamais eu :
Pour avoir subi les 3, je préfère nettement Floor qui, malgré un niveau de lyrisme nettement inférieur, à un meilleur niveau de chant global. Et elle a pas besoin de brailler façon Céline Dion* pour prouver qu’elle chante. Et a plus de présence sur scéne.

_ Le Heavy Metal c’est trop d’la balle, et le punk rock : c’est pour les viocs : J’aime pas du tout le metal parodique d’Ultra Vomit. Pourtant ils sont bon dans ce qu’ils font (et comme ils font de tout, sont-ils bons en tout ? ) et j’écoute pas mal de trucs rigolo (Gièdré, j’adore) mais je sais pas, j’y arrive pas. Je préférais quand c’était du grind rigolo.

_ on dit « trash metal » d’abbord !
Surement, ça depend du genre auquel tu fais reference. Le trash** metal doit bien exister pour que les gros beauf ricains (white trash) puissent en écouter.

_ Deafheaven c’est du trve black metal : Ah Non !! j’aime pas le trve black metal tel que codifié de nos jours alors que j’adore Deafheaven.
Ceci dit, tu soulèves un point intéressant : Si le black metal a pour principe de briser les codes, de sortir du carcan de la norme, alors Deafheaven est vachement plus trve dans sa démarche que les 200 000 groupes qui pensent que le Black Metal c’est forcément comme ci comme ça et que tu dois obligatoirement ressembler à un panda dans la neige. Pour citer le chanteur de Fozzy (pas du tout black metal du coup) : Break the Code !

_ Le NSBM c’est pour les fachos :
sinon ça s’appellerait pas comme ça.

_ y’a trop de touristes au Hellfest : Oui, enfin si tu parles de tourivalliers et pas de gens qui viennent découvrir ce festival ci mais qui ont déjà écouter du metal et qui viennent au Hellfest car c’es tun festival de metal (et affiliés) et pas juste pour s’encanailler, montrer son cul au Quotidien et faire des selfie de merde.
Et, Chab, j’ai déjà vu des gens entrer avec des putains de parasols sur le site des concerts.

_ Sandwich au jambon ou sandwich au poulet? Rilettes Cornichon Forever (me le ferais tatouer un jour !)

_ [url=https://www.youtube.com/watch?v=z9BRQRXgntk]François Damiens ou [url=http://www.dailymotion.com/video/x2hj8g]Benoit Poolevorde? Poolevorde. Toujours. Mais Damiens c’est plus simple à écrire

_ Chocolatine ou Pain au Chocolat?
D’après[url=http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chocolatine/10910148?q=chocolatine#900630] le Larousse Pain au Chocolat, sauf dans le sud ouest où ils causent chelou les gens. D’ailleurs vous mettez vos mains dans quoi quand il fait froid dans le sud ouest ? ]:smiley:

je propose qu’on renomme ce topic : "les avis, c’est comme les trous du cul : tout le monde en a un !!!
Et on le re re nomme « c’est pas bien de citer[url=https://www.youtube.com/watch?v=sY1iT5nko0M] l’inspecteur Harry sans sourcer :smiley:

[url=https://www.youtube.com/watch?v=rLOwhigl1bU]viginti tres ?
J’écris ça car là j’écoute encore le[url=https://www.youtube.com/watch?v=EFjEp79zaNw] « wings for Marie 23 » (chai spas comment il s’appel ce morceau ???) il me fout des putains de frissons à chaque fois.
Mais voila encore une preuve du génie de ce groupe ! 3 morceaux que tu peux remonter pour en avoir un 4éme.

Non car les morts ne font pas de bons concert. Après je suis fachè personnellement avec Jo$h Homm€ mais ça n’enlèves rien à la qualité de sa musique. Et si QotSA est programmé au Hellfest ben j’irais voir une autre scène (quoi que je me connais, je suis tellement con que je suis capable d’aller me planter tout seul debout face à la Valley alors que personne n’y joue juste pour protester symboliquement contre le venue de ce fumiir haha).
Puis oubliez pas que dans ma signature y’a écrit #TeamGhost, dans le genre gripsou on en a un bon. Mais lui a été honnête dés le début. Sinon on serait en train de parler du nouvel album de Repugnant (vivement bon sang !!)

@MacSeb : Within Temptation… mais c’est tellement pas du metal pour moi ce truc ! Comme Evanescence. Faudrait leur trouver une étiquette genre heavently goth (genre c’est comme du goth mais moins dark quoi)

Donc tu confirmes la venue de Metallica et de Kiss (Vlad the bad va adorer ça !) au Hellfest ? Ah flute c’est vrai, pas de troll :smiley:

*ouais c’est ça en fait, les 1er Nightwish c’est du CelineDion Metal.
** hah aj’en ai chié pour l’écrire sans H, mes doigts étaient pas d’accord !