… Merci -_-’ … je savais pas de quoi tu parlais, j’ai été lire la fiche wikipédia de ZAZ.
maintenant je suis triste.
Elle a eu une vie de merde la pauvrette, faut pas se moquer d’elle.
Extraits copié/collé de wikipédia (en italique): En 1995, Zaz prend des cours de chant. Pendant un an, au « Centre d’Information et d’Activités Musicales » (CIAM) de Bordeaux4, elle suit aussi des cours de kung-fu, avec un entraîneur professionnel
(De l’importance de la ponctuation). Là, inscrite au CIAm, elle y a pris des cours de kung-fu… pas étonnant qu’elle chante si mal.
En 2000, elle obtient une bourse d’étude du conseil régional d’Aquitaine, ce qui lui permet d’intégrer une école de musiques actuelles : le CIAM de Bordeaux
Ahhh c’est pour ça qu’avant elle y prenait juste des cours de kungfu ? Des cours du soir,le local devait être prêté à une association pour qu’ils s’entraînent peut être…
Bon je vous passe ses débuts (elle semble n’avoir fait qu’un an au CIAM finalement…), tout aussi confus. En 2001 elle a intégré un groupe de blues, un quintet de jazz, les choeurs d’Izar Adatz, un orchestre de variété basques (what is that?).
En 2002 elle rejoint un groupe de musique française et espagnole auxquelles s’ajoutent des influences afro, arabo-andalouse ou latino (qui à une idée du bordel que ça doit être s’ils jouent tous en même temps ?)
J’en peux plus… c’est fabuleux. Je vous invite à aller la lire [url=Zaz (chanteuse) — Wikipédia]cette fiche (gaffe y’a des photo d’une femme avec du gras sur le crâne)
Partout en France, dès que tu mets deux pseudo breton ensembles, c’est parti pour un fest noz avec cidre, guiness, galette saucisse, musique à base de pouet pouet, beurre salé… à finir bourré en jouant de la fausse cornemuse avec une chaise à l’envers et à te sortir des drapeaux bretons de leurs manches tels des prestidigitateurs.
Si si, pouffy a malheureusement raison.
Je vis en Bretagne et c’est très souvent ça, la culture est très prégnante, même (surtout ?) quand ça ne se justifie pas.
Bon à part ça la vie y est agréable, je fais comme avec la pluie, j’attends que ça passe.
Tu veux qu’on compare les dégâts liés aux inondations et les morts en lien avec les catastrophes naturelles ?.. (à noter : l’alcool n’est pas une catastrophe naturelle)
A propos de l’alcool: Pourquoi il y a-t’il plus de gens contrôlés en état d’ébriété au volant en Bretagne?
Parce qu’en Bretagne, il n’y a pas de grand banditisme et peu de délinquance du coup les bleus ils n’ont que ça à foutre de leur temps.
Imagine que du côté de Marseille ils s’arrêtent de se flinguer à la kalash en ville et de dessouder du préfet, tu crois pas que les flics ils auraient le temps d’en trouver par paquets de cinquante des gros cons défoncés au pastis au volant de leur Clio GT Line aux couleurs de l’OM? ] ] ]
Ce n’est pas Stivell qui est débile, j’aurais juste dit « chiant » perso, c’est le fait de les programmer au Motoc que je trouve étrange (le terme débile étant plutôt voulu dans le sens rigolo ou décalé).
Je suis complètement un faux breton mais je suis né à Quimper et je vis en bzh depuis 37 ans.
l’important est l’état d’esprit, pas l’ascendance.