Charte des modérateurs

Avant-propos :

  • Les modérateurs étant bénévoles auprès de Hellfest Production, ils feront de leur mieux pour répondre et réagir rapidement lorsque nécessaire. Nous vous demandons cependant d’être indulgents car ils ont aussi leurs engagements personnels et professionnels.
  • Hellfest Production est responsable des propos tenus sur ce forum. Par conséquent, les modérateurs utiliseront les outils mis à leur disposition pour tout propos contrevenant à la législation Française et/ou à la charte d’utilisation.
  • Un forum étant par nature une œuvre collective, les modérateurs s’interdisent de supprimer ou de modifier de leur propre chef le contenu des publications qui respectent la charte du forum et la loi française.

Les modérateurs sont là pour :

• Animer les topics en interagissant avec les utilisateurs
• Partager l’information officielle dès lors que celle-ci est disponible
• Préserver un cadre d’échanges respectueux et bienveillant en faisant respecter la charte d’utilisation du forum.
• Répondre aux questions des utilisateurs* relatives au festival et/ou au forum
• Faire remonter quand nécessaire les questions et/ou remarques des festivaliers à l’organisation
• Veiller au respect de la législation en vigueur
• Gérer les signalements reçus par les utilisateurs dans les limites de la charte d’utilisation du forum

* Notamment les nouveaux membres

Les modérateurs s’engagent à :

• Agir sur le forum pour l’intérêt de tous et en priorité celui de Hellfest Production
• Faire preuve d’impartialité et d’objectivité vis à vis des utilisateurs
• Respecter strictement la charte d’utilisation du forum afin d’éviter les décisions arbitraires
• Se concerter avant de prendre une décision lorsque celle-ci ne trouve pas de réponse dans la charte
• Considérer les remontées d’utilisateurs et remarques visant à améliorer la modération et/ou la vie du forum

Les outils des modérateurs leur permettent :

• D’accéder aux informations personnelles afin de contacter les utilisateurs quand nécessaire
• De modifier les informations personnelles des utilisateurs à leur demande
• De modifier, déplacer ou supprimer les messages d’utilisateurs dans les topics*
• De bannir** temporairement ou définitivement un utilisateur après au moins un avertissement public.
• De supprimer un compte d’utilisateur lorsqu’il s’agit d’un compte spam.
• D’anonymiser le compte d’un utilisateur qui ne souhaite plus apparaître sur le forum. Cette action rendra anonymes tous les messages postés à travers ce compte.

* Ces actions seront notifiées publiquement à l'utilisateur.
** Le bannissement d'un utilisateur fera systématiquement l'objet d'une concertation entre modérateurs.

Le lien vers la charte de l’utilisateur ne fonctionne pas, il renvoie vers la beta test.

Merci, c’est corrigé.