CHARTE D'UTILISATION DU FORUM

[color=#FF0000]A L’USAGE DE TOUS[/color]

En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez de vous conformer aux principes suivants et ce, dans l’intérêt général de ce lieu d’échange ayant pour cadre le festival Hellfest :

  • Les notions primordiales sont le RESPECT et la TOLERANCE.
    Votre expression sur ce forum est visible de tous à tout moment, aussi bien par les membres que par les non-membres, par les pro et anti-Hellfest.

  • Le Hellfest est un évènement musical : ne l’oubliez pas. Les propos injurieux, racistes ou violents, la politique, la pornographie, les publicités sortant du cadre artistique et musical sont interdits.

  • Exprimez vous clairement et prenez le temps de vous relire. L’orthographe, la conjugaison et la grammaire de la langue française sont certes difficilement maîtrisables par tous, mais un minimum de relecture permet d’éviter beaucoup d’erreurs.
    Le langage de type SMS est, lui, proscrit.

  • N’hésitez pas à utiliser la fonction ‘modifier’ qui vous permettra de corriger, enrichir, compléter un commentaire déjà publié par vos soins.

  • Pour une lisibilité et une compréhension optimale : évitez les posts trop long, sans ponctuation ni saut de ligne, la multiplication des « +1 », la succession de citations en cascade, etc.
    Rappel : il faut sauter 2 lignes pour en voir une dans le post final, bug insoluble pour l’instant.

  • La partie « Hellfest 2019 » à pour vocation de permettre aux internautes, habitués ou nouveaux membres, de trouver des informations rapidement : veillez à respecter les sujets et à ne pas polluer les topics !
    La partie « Discussions Diverses » est là pour combler les flooders et autres trolls sans pour autant en abuser :wink:

  • Pensez à utiliser les émoticones (smileys), lesquels pourront clarifier votre état d’esprit et éviter des malentendus.

  • Vous estimez un commentaire (voire un topic) portant atteinte à la charte de manière importante ? Utiliser la fonction ‘Signaler’ figurant sous chaque post : vous pourrez ainsi avertir l’équipe de modération qui se chargera de la suite à donner.

  • La modération n’est pas réservée aux seuls modérateurs : n’hésitez pas à vous recadrer les uns et les autres (ne pas le faire systématiquement et dans les limites de la courtoisie, bien sûr), vous contribuerez ainsi au bon esprit du forum.

Qui sont les modérateurs ?

Des membres du forum comme les autres, bénéficiant de responsabilités et d’habilitations spécifiques.
Ils s’investissent en parallèle bénévolement sur d’autres activités liées au Hellfest (ex-street team, rédaction des bios, publications sur le site Internet officiel du festival, interviews, etc).

Leur mission première est d’informer, d’orienter, de faire remonter les questions et souhaits des internautes, de créer des sujets qui faciliteront l’accès aux infos (topics infos groupes, FAQ …) mais aussi de s’assurer de la lisibilité et du respect des sujets et des personnes, quitte à effacer des messages, à prévenir puis sanctionner si nécessaire.

Ils sont amenés à faire des choix pour mener la modération du forum, sous les directives de l’organisation du festival, choix qui peuvent quelquefois déplaire ou susciter l’incompréhension mais qui contribuent aussi à sa clarté et à son bon fonctionnement.
Si une décision vous paraît injuste ou disproportionnée, l’équipe répondra aux messages privés (les discussions autour d’une mousse sont aussi envisageables) mais aucun débat ne sera toléré sur le forum !

Le travail de modération est systématiquement contrôlé et approuvé par des membres de l’organisation du festival. Pour toute sanction, les décisions sont prises collégialement ou sur injonction des organisateurs.

Bonne lecture, n’oubliez jamais que la même passion nous anime tous !

                                                                      \m/       \m/