Chroniques d’albums

chronique

Tentation-Le Berceau des Dieux

album

Dire que je m’intéresse à Tentation depuis un certain temps est un doux euphémisme. Découvert avec leur premier EP « Tentation », j’ai suivi avec intérêt toutes leurs sorties, de leur single « Shaman » au split avec Iron Slaught (« 665 – Les Hordes Métalliques », toujours en prenant un réel plaisir à savourer leur Heavy Metal chanté en Français. Alors qu’en le groupe sorti son premier véritable album en 2021, je fus encore une fois aux anges.

Passer l’étape du full-lenght n’est pas chose aisé mais pour Tentation, le pari fut une franche réussite : toujours ces mélodies inspirées, ce chant magnifique et ces refrains qui restent en tête pendant des jours. Il suffit de lancer la galette et d’enchainer les deux premiers titres « L’Exode » / « Le Couvent » qui nous prouve, encore une fois, que Tentation fait partie des fleurons de la scène Heavy Metal Hexagonale.

La production, ni trop moderne ni trop old-school, apporte un vrai plus à cet album qui passe à une vitesse folle et qui se termine sur le titre « Heavy Metal » comprenant son lot d’invités (Titan, Iron Slaught, Hexecutor… rien que ça !) permettant de conclure l’album de la meilleure des manières.

Tentation est rentré dans la cours des grands avec cet album leur permettant un début de reconnaissance à l’étranger (leur présence au Keep It True 2022 en est la preuve, d’autant plus pour un groupe chantant de la langue de Molière !). Reste désormais à concrétiser cela avec un deuxième album qu’on espère voir rapidement arriver et, pourquoi pas, une présence au Hellfest 2024 ?

MainStage 1

Artiste non présent en 2023

3 « J'aime »