Vous êtes tombés sous le charme sonore d’un album qui vous a laissé toute chose ? Vous en avez au contraire péniblement enchaîné les pistes en jurant de ne plus jamais y revenir ?
Venez nous en parler ici. Faites vos reviews d’albums et partagez avec nous vos avis sur les dernières sorties.
Notez que vous avez la possibilité de créer votre chronique sous un format spécifique comme celui-ci :
An Abstract Illusion-Woe
An Abstract Illusion nous vient de Suède et puise son inspiration de multiples scènes bien qu’ayant de fortes appétences pour le death metal et le prog. Woe, leur second album, est probablement un des albums mélangeant différents styles les plus aboutis sortis en 2022.
6 ans. 6 putains de longues années pour voir cet album sortir. An Abstract Illusion semble avoir pris son temps pour trouver la recette qui fonctionne en y incorporant multiples clins d’oeil à de nombreuses références de la scène metal : Opeth, surtout pour les sonorités que propose la guitare, Devin Townsend pour le côté prog, Ne Obliviscaris sur certains aspects plus techniques. La qualité d’écriture des compositions fait que l’on ne voit pas défiler les 59 min de cet album.
En point d’orgue, le titre « In the Heavens Above, you will become a Monster » ne laisse pas indifférent, emprunt d’une virtuosité hors pair, jonglant entre violence de blasts et mélancolie issue d’une voix féminine.
Altar
Artiste non présent en 2023
Chronique par @Diatribes
Pour créer une chronique, rendez-vous en bas du topic, dans le bouton « Assistant »
L’assistant vous permettra alors de créer très facilement votre chronique en renseignant quelques informations sur le formulaire ci-dessous:
Etapes
1 - Dites-nous si c’est une chronique ou un report
2- Renseignez la scène du Hellfest associée à l’artiste
3- Sans passer par les autres champs, renseignez un lien vers l’album sur Spotify ou Deezer (soyez attentifs au format du lien) et cliquez sur « récupérer les données ».
Les champs d’images de couverture et d’abum, ainsi que les noms de l’artiste et de l’album seront automatiquement remplis.
4- Entrez votre texte (chronique ou report) dans le champ « Paragraphe Principal »
Vous pouvez également ajouter un lien Youtube ou Bandcamp si vous en disposez.
5- Cliquez sur « Copy » en bas de la page (texte contenant un code) et collez-le dans votre message sur le forum .
Vous aurez alors une belle chronique qui, à n’en pas douter, donnera envie aux curieux de jeter une oreille .