Chroniques d’albums

chronique

General Lee-Hannibal Ad Portas

album

Je vous viens avec Général Lee et leur (vieux) Hannibal Ad Portas. Découverts grâce à la liste de Juju et décrits comme du Post-Metal, me voila accrochée à ce qui s’inspire sans se cacher de Cult of Luna et Neurosis (et d’autres probablement que je ne connais pas).
La couleur est affichée dès le début, avec le titre Drifting qui porte bien son nom. Il nous emporte dans ces eaux émotionnelles troubles que constitue cet album.
Parfois c’est une révolte comme sur Tyrant, un sentiment de force comme dans Our Last Struggle Winter, ou le désespoir total embrassé sur Colossal Rain.
Je ne saurai décrire la qualité technique, mais j’ai particulièrement apprécié le fait que la basse était un support et non un élément majeur. Elle laissait toute sa place à la guitare, qui, pour une fois, est celle qui m’a fait voyager et m’a transmis toute la mélancolie de l’album. Couplée à une voix criée au bord de la rupture, elle donne le ton et oblige à relâcher toutes les émotions enfouies. Je suis passée par tout le spectre, jusqu’à la genèse d’un espoir avec Hannibal Ad Portas et son son épuré.

Valley

Artiste non présent en 2023

4 « J'aime »