Bon gens qui aimez vous rafraichir les oreilles avec des nouvelles combinaisons sonores, est proposé ici un petit topic afin de partager sur les bonnes trouvailles de Fusion 8o ] :whistle:
Un style qui ne voit pas forcément beaucoup de sorties mensuelles, mais qui a le mérite d’exister et d’avoir du caractère !
On peut par exemple citer Rage Against The Machine, Urban Dance Squad, Living Colour par le passé (RATM n’étant pas encore totalement mort)…
As a new revolt, Smash Hit Combo aujourd’hui…
Crap, le dernier Kadinja est sortie de mon radar alors qu’il est pourtant sortit en 2019…
Je vous le partage ici dans ce topic (très populaire) fusion car il mélange de + en + d’influence (Djent, Neo, Hip hop, Prog etc.)… Beaucoup d’énergie en tout cas !
Le nouvel album de Twelve Foot Ninja est en approche (J-22, je me suis fait un calendrier de l’avant) avec un bon petit single pour le teasing. On peut d’ailleurs noter sur ce morceau une collab avec la chanteuse de Jinjer :
Et ça y est il est là, funky, djent, synthwave, reggae, jazz, nintendo, breakdown bien lourd… J’en oublie. La liste des ingrédients de ce nouvel album est énorme. Après un album « Outlier » qui mettait la barre très haut, et bas je crois qu’ils ont encore réussi. Le temps me dira si il se bonnifie avec les années qui passent mais après 5 écoutes, je suis bien conquis :
Je vous partage une sacré découverte d’un groupe formé un peu avant la période Covid. Tout jeune tout frais. D’ailleurs le batteur actuel n’est autre que le fils de Mr Portnoy.
Du coup be on est ici dans une fusion bien atypique. Difficilement classable. Une sorte de néo slipknotien / hiphop mais le tout dans un cadre très brutal… Bref je vous conseil d’y jeter une oreille, ça peut, au pire, que dépoussiérer vos cages à miel.