Communication de la modération

Bonsoir à tous,

Suite aux échanges malvenus et provocants qui ont eu lieu à plusieurs reprises sur le chat et sur le forum de la part de Gwennsnake, il a été décidé de façon collégiale par la modération de lui appliquer une mise en sourdine temporaire de 48h.
Cette décision n’a pas vocation à occulter le fait que les insultes ne sont pas non plus tolérées sur le forum, comme le précise la charte d’utilisation. Par conséquent, et en application de la charte, toute provocation ou insulte proférée sur le forum conduira à une mise en sourdine de l’utilisateur.
Notez également que ce lieu n’est pas un ring où l’on règle ses comptes personnels. Si vous signalez un message à la modération, laissez celle-ci agir sans surenchérir vous-même. Si vous souhaitez exprimer votre grief personnellement, faites-le via la discussion privée ou les messages directs. Tout échange en ce sens fait sur le forum public se verra supprimé et son auteur sanctionné par une mise en sourdine temporaire.

Considérez ceci comme le dernier rappel au règlement de la part de la modération. Nous vous invitons par ailleurs à bien prendre connaissance de la charte d’utilisation de ce forum.

Merci à tous pour votre collaboration au maintien d’une ambiance sereine sur ce forum. Nous restons bien sûr à votre disposition en cas de besoin.

La modération

4 « J'aime »

Oyez, oyez bonnes gens :metal:

Comme vous le savez, il y a eu fraude de Totochon lors de la Hellfest Battle 2023. Cette fraude a faussé les résultats en plus de faire perdre beaucoup de temps à Karajuju et d’user fortement de la patience de l’équipe de modération.

Cette fraude, couplée aux quelques écarts dont il s’est rendu coupable sur le forum et associée à la tentative de dissimulation de ces multis (je vous invite à aller « admirer » ses auto-discussions d’hier soir), font qu’une décision de bannissement du forum a été prise à son encontre.

Nous disons donc au revoir à Totochon ainsi qu’à ses multiples comptes.

J’en profite au passage pour vous rappeler que le forum est un lieu où est censé régner la bonne ambiance ou à minima la cordialité. (le topic des pleurs restant un lieu à part mais où il convient de ne pas attaquer les individus bien évidemment, music only ! , les insultes n’y sont pas non plus tolérées)

On (l’équipe modératrice) rappelle également que vous êtes vivement encouragés à ne pas vous adonner à une vendetta sur ce forum. Si souci, vous signalez et ensuite on gère (au mieux).

Merci à vous.

Stay Metal :metal:

4 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

J’ai pris la décision de quitter la modération et l’animation, notamment parce que je n’ai pas trouvé le temps et l’énergie nécessaires pour contribuer à les mener de façon satisfaisante.
Je souhaite à la future nouvelle équipe de continuer à faire vivre demain encore de grandes heures au forum.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Suite aux derniers évènements qui ont animés le forum, les avertissements n’ayant pas été entendus et les attaques toujours d’actualité, le profil de la personne concernée a été suspendu.
C’est le côté désagréable de notre activité de modération d’arriver à cette action ultime, mais nécessaire au bon fonctionnement du forum.

Stay Metal :metal:

1 « J'aime »

Bonjour le forum,

Petit bilan concernant l’aventure Hellfest pour ma pomme.

Festivalier depuis 2007 (vive la boue), sur le forum depuis 2011, bénévole au Hellfest Cult en 2015 et enfin modérateur depuis 2016.

Que tirer de tout cela ?

Une très belle aventure musicale et humaine, de très belles découvertes et de très belles rencontres. Ces rencontres se sont même terminées par une solide amitié avec certain(e)s d’entre vous, que vous soyez encore sur le forum ou non. Il y a eu quelques prises de becs, mais au final le positif a toujours pris le pas sur le négatif.

Mais ça c’était avant…

Aujourd’hui, les choses ont changé. Las des agissements de certain(e)s envers ma personne, des menaces voire des trahisons et harcèlement (oui, les mots sont durs, mais ils sont justes), c’est avec le cœur bien triste mais l’esprit soulagé que je vous annonce quitter mes fonctions de modérateur et prendre un large recul avec le forum.

J’ai maintenant ce que l’on peut appeler l’âge de la sagesse et l’envie de ne plus me faire dicter ce que doit être ma vie et ma ligne de conduite. Afin de préserver ma santé morale et ma vie de famille, je ne veux plus être soumis à toute forme de harcèlement envers ma personne, que ce soit sur le forum ou ma boite mail privée.

Et comme nous sommes sur un forum dédié à la musique, qui de mieux que MEGADETH pour illustrer ma décision :metal:

1 « J'aime »


Hellbangers!

Ce merveilleux Forum est actif depuis 2006 :scream:, n’a jamais cessé de l’être et ne cessera pas tant que le Hellfest existera :metal:
Vous le savez @Rikoo veut que le Forum retrouve l’esprit du début, le point de rencontre des passionnés du Hellfest, dans un petit coin chaleureux et accueillant du Net, un Metal Corner virtuel en sorte.
Informations, conseils, musique et bonne humeur!

Une page se tourne, un tome se ferme même, mais un nouveau s’ouvre, il ne peut s’ouvrir qu’avec remerciements et reconnaissance pour tous ceux qui nous ont précédés, suivi d’un spoil pour ceux qui prendront notre suite, musique, musique, et musique ce sont les passionnés de musique qui ont fait, qui font et qui feront vivre ce Forum!

Bon la suite nous direz-vous, c’est quoi la suite, on veut savoir on a le droit de savoir!

  • Une équipe pour vous accompagner, trois modérateurs @Iko, @karajuju et @Diatribes, deux administrateurs @Olivier08 et @PeteBondurant.
  • Une équipe en charge des animations, @Contributeurs, une ligne éditoriale, un rythme de publications, des nouveaux formats pour continuer à parler musiques actuelles et musiques d’hier, musique, musique et concerts. L’équipe est encore à définir, n’hésitez pas à vous manifester pour en savoir plus :wink: .
  • Une FAQ renforcée pour accompagner les gens qui découvrent le Hellfest et se posent trouze milliards de questions, questions auxquelles les vétérans ont bien évidement les réponses!
  • Une animation en août, sans rien dévoiler, la Prod nous a fait un immense cadeau et on va avoir besoin de vous pour le choisir :sparkler:

Le reste? A vous de nous dire!

On passe à une communauté la plus horizontale possible, collaborative, chacun doit pouvoir y trouver sa place, apporter ses mots, partager sa passion pour la musique et les concerts! C’est ensemble que nous écrirons un Forum qui nous ressemble !

Alors oui, ça signifie beaucoup de boulot et une réelle implication, mais pas de souci on a la niaque, la motivation, la passion, et avec l’équipe de Contributeurs, on aura l’huile de coude nécessaire pour ces beaux projets !
En revanche, promettez-nous une chose :
Quand arrivera le moment où on sera lassés, usés, où l’on n’aura plus rien à proposer, promettez nous que vous monterez une nouvelle équipe passionnée, motivée, et que vous nous raccompagnerez jusqu’au parking si il le faut ! :pray:

5 « J'aime »

Bonjour a tous,

Cet été, nous vous parlions d’une équipe de Contributeurs, qui auraient envie de partager du contenu de manière « organisée ».
Nous avons lancé la semaine dernière une première réflexion sur le sujet avec quelques personnes d’horizons différents à savoir : Chab77, Gonzo49ers, Infestus, ManuNoize, Poulain et Rivaldo.
Il est maintenant l’heure d’ouvrir la discussion à tous, déjà pour recueillir les avis sur cette expérience que nous voulons tenter, ensuite pour éventuellement voir qui cela pourrait intéresser.

Vous allez nous demander ce qu’est l’équipe de Contributeurs ?

L’équipe - telle que nous l’imaginons pour le moment - est constituée de forumeurs qui ont envie de partager les contenus qu’ils rédigent, de manière organisée, afin de dynamiser le forum. Le but est d’assurer une certaine continuité dans l’activité, tout en donnant un espace à ceux qui y participent pour discuter de leurs idées, rédiger seul(e) ou à plusieurs, ou simplement organiser son propre contenu pour le publier.

Ce groupe ne vous engage en rien, et il n’est pas question d’imposer un quelconque rythme aux participants. Ceux qui ne voudraient plus participer pourront le quitter sans souci, de la même manière que ceux qui voudraient y participer le peuvent aussi. On ne souhaite pas non plus limiter ces contributions à la musique, vous pouvez choisir de parler littérature, cinéma, loisirs… Alors si vous avez des idées de contenus que vous souhaiteriez organiser pour les partager ensuite, ou pour lesquels vous cherchez quelques petites mains pour vous aider, faites vous connaître.

Peut-être que l’idée ne conviendra pas à la vie du forum, mais nous ne saurons que si l’on tente l’expérience et nous avons besoin de vous pour ça !

Nous vous attendons dans le salon de chat Utilisation du forum pour échanger à ce sujet. :wink:

6 « J'aime »