Concerts - Annonces & Reports

Oui c est fini sueur de métal depuis début mars

Je croyais avoir compris qu’ils arrêtaient d’alimenter eux-mêmes les dates mais que l’appli prendrait toujours les inscriptions spontanées… :weary:
Du coup, à part https://www.concerts-metal.com/ il reste quoi ?

Ah mince… Merci pour vos réponses !

Pour les concerts, de mon côté, tout se passe sur Facebook. Je me suis mis en « suivi » sur toutes les asso qui organisent des concerts dans mon coin (donc Paris et sa banlieue… et ça en fait beaucoup !), du coup je rate très peu de chose. Suivre les salles sur les réseaux permet aussi de ne rien rater.

Bah… Pas grand chose voire rien. :grimacing:

Je suis vert :frowning:

White Ward est contraint d’annuler sa tournée (et donc son passage à The Black Lab, initialement prévue pour le 21/04 prochain), l’invasion russe sur le sol ukrainien ne permettant plus au groupe de partir en tournée.

Communiqué officiel :

ANNULATION DE LA TOURNÉE DE WHITE WARD

Voici un communiqué du groupe suite à l’impossibilité de maintenir cette tournée.

Chers amis,

C’est avec le cœur lourd que nous devons vous informer que notre tournée d’avril est annulée. Ces deux dernières semaines ont été dédiées à tenter de la sauver. Nous avons essayé tous les moyens possibles, mais le système s’est avéré plus fort.

Alors, soyons clairs sur ce qui s’est passé et sur les raisons de l’annulation.

À l’heure actuelle, les restrictions en temps de guerre sont appliquées en Ukraine, et elles incluent des limitations pour les hommes âgés de 18 à 60 ans qui souhaitent franchir la frontière, car il s’agit d’une tranche d’âge où les hommes sont disponibles pour le service militaire. Il est donc nécessaire d’obtenir une autorisation spéciale des autorités de l’État pour quitter l’Ukraine. Au cours de l’année 2022, le ministère de la culture a aidé les musiciens et différents artistes ukrainiens à obtenir ces autorisations (pour une durée limitée), ce qui nous a permis, ainsi qu’à de nombreux autres groupes, de jouer en Europe l’année dernière.

Mais un système fonctionnel permettant de contrôler le « retour » n’a pas été créé et les responsabilités liées aux violations des conditions d’autorisation n’ont été écrites nulle part. C’est pourquoi certains impudents ont profité de l’occasion pour quitter l’Ukraine et ont décidé de ne pas revenir. Très peu de cas sont connus, mais après le dernier, qui a suscité beaucoup de bruit et de mécontentement dans les médias, le ministère de la culture a décidé de mettre en œuvre des changements immédiats et de nouvelles règles, même pour les artistes qui ont déjà envoyé une demande d’autorisation plusieurs semaines avant l’incident - nous avons envoyé une telle demande le 20 février. C’est la raison pour laquelle de nombreux groupes ukrainiens comme Schizogen, Bezlad, The Hypnotunez, KAZKA et bien d’autres ont déjà annulé ou presque leurs tournées. Certains groupes ont été affectés alors qu’ils étaient déjà à la frontière et que les concerts devaient avoir lieu le lendemain, mais en raison des nouvelles règles, ils n’ont pas été autorisés à quitter l’Ukraine !

Les nouvelles règles supposent que des documents supplémentaires soient joints à la demande. Dans notre cas, chaque membre du groupe a des difficultés à obtenir ces documents, et même en commençant immédiatement, il n’y a aucune garantie que le processus soit couronné de succès et achevé à temps. De plus, cela ne garantit pas non plus que la demande soit approuvée - la demande de nos collègues a été refusée même avec tous les documents demandés. Il ne nous est donc pas possible d’obtenir cette autorisation et c’est fini.

Nous avons tout essayé, et la réaction médiatique était notre dernier espoir. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné. Des mois de travail, de préparation, d’argent, tout cela est désormais vain.

Nous nous excusons sincèrement auprès de nos fans, des promoteurs et de tous ceux qui nous ont aidés pour cette tournée. Nous espérons qu’un jour, cette tournée deviendra réalité et que vous nous attendrez. Nous allons encore essayer de trouver une solution avant le Hellfest et les festivals d’août, mais aucune nouvelle annonce de tournée ne sera faite avant la fin de la guerre.

Le seul et unique responsable de cette situation est la Russie. Ils ont tout cassé en envahissant notre pays, en tuant nos enfants, en bombardant nos villes, en détruisant notre culture et en appliquant toutes les méthodes fascistes pour nous détruire et nous n’oublierons jamais ce qu’ils ont FAIT et ce qu’ils font encore !

Si vous souhaitez aider le groupe face à ces nouvelles difficultés, vous pouvez leur faire un don via paypal : into.the.abyss.design@gmail.com

On verra maintenant ce que ça donne pour juin.

Vu la news passer il y a quelques minutes. Je n’avais pas prévu de les voir sur la tournée car j’attendais Juin pour ma curiosité mais c’est fort dommage (et surtout triste). J’espère qu’ils arriveront à convaincre les autorités pour faire les festivals.

Ah merde du coup pas de roadburn du coup ?

Non, toute la tournée du groupe est annulée. je suppose que « mon » concert est maintenu avec Imperial Triumphant, Fange et Decline of The I, mais bon White Ward en moins ça n’a plus la même saveur…

Je dirais plutôt ah merde pauvres mecs pris dans les rouages d’une guerre qu’ils ne peuvent éviter. C’est triste.

C est clair . Iil reste quand-même quelques bons groupes. Mais avec impérial triumphant c est celui que j attendais le plus

Oui, n’oublions pas les priorités… C’est clair que ça nous enquiquine de rater un concert d’un groupe qu’on aime et qu’on attend mais c’est sans aucune proportion avec des gens qui voient leur pays ravagé par la guerre.

1 « J'aime »

Putain oui, j’étais bien vert quand j’ai vu passer la news hier, ca devait être mon prochain concert et je l’attendais avec impatience :frowning:

Hello,
je ne crois pas que ça ai déjà été annoncé :
L’Arche - Villerupt - 11/04/2023 (l’Arche est un nouvel établissement culturel à Villerupt, nord lorrain, frontière lux), tiers-lieu Arts, Musique et nouvelles technologies https://l-arche.art/

Rooooh Igorrr dans le pays haut !
J’avais bien vu passer l’info de leur tournée mais sans y voir de date dans le Grand Est.
Bon … dommage je serai en déplacement en alsace ce jour là :sob:

Y avait déjà eu des alertes et ils avaient repris…
Je trouvais ça super pratique…y a rien d’equivalent!
Je regardais par région…celles où je vais souvent et d’autres aussi!
Rip Sueur de Metal, victime de son bénévolat ou du manque de soutien?

Personnellement, j’ai installé les flux RSS de concerts-metal sur mon logiciel de messagerie. Comme ça, j’ai les nouveaux concerts pour les régions qui m’intéressent au fur et à mesure sans avoir à épelucher le site

1 « J'aime »

OK, et euh… Ça se fait comment, ça, STP ? :grin:

Sur chaque page qui t’intéresse, tu cliques sur l’icone RSS

Ca va t’afficher du code HTML mais on s’en fout. Tu copies le lien dans la barre d’adresse et tu le colles dans ton logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, …)

image_2023-03-22_073740696

En ce qui me concerne sur Thunderbird : clic droit sur le dossier RSS => S’abonner… et je le mets dans « Adresse du flux »

Et l je vois qu’hier ils ont ajouté les tournées de Coheed and Cambria, Code Orange et le concert « Born of Osiris+ Attila + Paledusk » dans la section Ile de France.

Super merci, ça tombe bien, j’utilise Thunderbird aussi :metal:

1 « J'aime »