SHOOTING DAGGERS à Toulouse dans 1 mois
Quelqu’un du forum à la soirée des sorcières ce soir !
t’as raison c’était sympa surtout je me suis mis dans les post machins punk rock metal
j’ai passé un bon moment…
apprécié Funeral Thru
M.I.A + BLEAKNESS + COMMANDO au Warm Audio (Décines-Charpieux).
Derrière une rangée de pavillons un peu moisis, du linge qui sèche dans un garage, un type assis dans sa cuisine devant son micro-ondes sous une ampoule nue, une voie ferrée : le Warm Audio.
Pendant 20 mn, les lyonnais de Commando envoient du punk désabusé, en langue de Molière ou de Boileau (ou de la bière elle est pas chère). Ça sonne un peu comme des pétards dans une boîte de conserve. Une envie de tout péter mais à la fin, on a surtout fait chier mémé. Pas grave : ça boîte, ce bruit-là, mais ça conserve. C’est sage dans la salle. C’est nihiliste. Ça tape du pied comme pour broyer du cafard. C’est politique et poétique (citation d’Antiphatic, le chanteur). C’est lucide et misanthrope. On finit avec les tympans endoloris à défaut d’avoir les genoux écorchés. Mais après ça, le silence n’est pas le même qu’avant le concert. Il y a des vibrations.
Bleakness, c’est nantais et parisien et puis lyonnais. Un batteur, un bassiste frisé qui se la Ramones un peu, un guitariste chauve au tish Killing Joke : et mort de rire justement, ça joue 30 secondes et tout s’arrête pour une… tombola avec une affiche et une casquette à gagner. Bleakness, c’est la morosité. Mais la morosité, elle bouge un peu son cul. Pas envie de moisir dans les pavillons du quartier, ni dans celui de nos oreilles. On dit que c’est goth : j’entends un train de marchandises qui écrase tout et je comprends la voie ferrée maintenant. Le son est chaud, la basse est là. On est pas mal.
MI.A. est un groupe de punk hardcore mélodique et californien (via Las Vegas) des années 80, avec des albums sortis à l’époque sur le label Alternative Tentacles de Jello Biafra. C’est le line-up original qui joue toujours, moins le chanteur Mike Conley, disparu en 2008.
Franchement, le groupe aurait pu être plus connu. La moitié des morceaux sont comme des tubes qui n’ont percé aucun mur d’indifférence : tubes entubés. Ecoutez Boredom et dites-moi si vous vous ennuyez. J’entends le MC5 (un peu), Agent Orange (en moins surf), les Sex Pistols (parce que, quoi), les Dead Kennedys, Chuck Berry aussi, le rockabilly des Stray Cats parfois, même un morceau qui ne choquerait pas sur la b.o. des Aristochats - mais des Aristochats qui auraient du Chien, hein - et beaucoup, beaucoup de Clash. Les premiers albums de M.I.A étant sortis entre Sandinista et Combat rock, la filiation est évidente. Les types ont quoi : soixante balais ? Avec 60 balais on chasse beaucoup de poussière - et la nostalgie. Des tempes grises dans la salle, comme un dimanche de Crass sur Orange County. Le batteur ressemble à un Joe Biden tatoué et revigoré. J’ai vu le drapeau noir (Black Flag) s’affaisser sous la bise de Clisson. Ici, c’est de l’intemporel. Il y a même un ou deux choeurs, mais pas avec les doigts. Et même une reprise vitaminée de California dreamin’ de Papa et Maman, où l’on voit défiler en une minute chrono toute la Californie des années soixantes, l’envers du décor et la descente d’amphis compris. A la fin du concert, on comprend sur quelles fondations le ministère d’un Bad Religion, par exemple, s’est construit.
Bon enfant… Et il y a malgré tout deux mecs qui ont failli se friter (a priori, une tentative d’avancer sans trop de finesse vers le premier rang). Mais le reste du public était dans un bon esprit.
De passage, j’en profite pour une petite MAJ, le début d’année 2025 se remplissant tout doucement :
- 24/10 : Celeste à la maison des Choeurs de Montpellier dans le cadre du Ex Tenebris Lux
- 26/10 : Morne à la maison des Choeurs de Montpellier dans le cadre du Ex Tenebris Lux
- 01/11 et 02/11 : Westill fest à Vallet, voir ici pour la prog
- 06/11 : Dopelord + Red Sun Atacama à l’Antirouille (Montpellier) dans le cadre du Ex Tenebris Lux
- 09/11 : Baroness à l’Olympia (Paris)
- 26/01 : Touché amoré à la Marquise (Lyon)
- 14/02 : Ko Ko Mo à La Paloma (Nîmes)
- 02/03 : Planet of Zeus au Rex (Toulouse)
- 06/03 : Last Train au Rockstore (Montpellier)
- 30/03 : Zeal & Ardor à la Rayonne (Lyon)
A Genève ce soir pour Einstürzende Neubaten… C’est le genre de concert qui peut faire bifurquer des chemins…
Rho profite !
C’est cool de lire ça !
Pas dispo pour leur date Française, mais on a fait la dernière tournée, et c’était vraiment vraiment top. Le petit Bargeld tient encore sacrément la route. Comme Faust ou Kfraftwerk.
Salut le forum !
Petit message parce que je suis en galère et piégé avec des billets de concert qui me restent sur les bras et que je ne peux ni mettre sur ticketswap, ni mettre sur le bon coin.
Quel enfer ce truc…
Bref, je devais aller voir Powerwolf ce mercredi soir à Nantes mais je peux plus pour de sombres raisons pro.
2 places en fosse.
Prix d’achat initial = 62€
Je cède les 2 billets pour 100€ et ma sympathie (for the devil).
Je ne sais pas si j’enfreins une règle du forum en postant cette annonce. Pardon les modos si c’est le cas.
N’hésitez pas à m’écrire. Billets en format informatique donc je vous envoie ça par mail dès qu’on a fait la transaction.
Merci à vous
Kvelertak a annoncé une tournée, avec notamment un passage par Paris, et URNE et Mantar en première partie ! Encore un concert où les premières parties m’intéressent plus que le groupe en tête d’affiche
Je vais peut-être faire une Iko !
Perso, Urne j’aime pas mais Mantar et Kvelertak, ça peut le faire
Mise en vente des places Jeudi ! Je viens de commencer la négociation avec ma femme haha, car la date parisienne est en pleine semaine.
Ha mais non, même soir que Green Lung haha
Pas de négo, c’est un grand OUI automatique. Putain Mantar en live ça bute aussi
C’est clair ! J’espère pouvoir venir.
Touché Amore en février au trabendo.
J’attends la mise en vente des tickets…
Yes je vais me prendre un billet pour Zurich
J’attend, j’attend !