Concerts - Annonces & Reports

oh interessant merci

2 « J'aime »

Pour 6.90 euros en plus, le délire !

1 « J'aime »

2023 n’est pas encore tout à fait finie que 2024 commence à se remplir doucement pour ma part :

  • 27/02 : Nothing More avec Vukovi et Siamese au Trabendo (Paris)
  • 22/03 : Avatar avec Urne à la Paloma (Nîmes) - Complet et j’ai oublié de prendre le billet de ma grande :sob:
  • 28/04 : Birds In Row + Verdun à l’Antirouille (Montpellier)
  • 26/05 : DVNE + My DIligence à l’Antirouille (Montpellier)
  • 22/06 : Le Slam Dunk Lyon avec Sum41 en TA (et 7 autres groupes bien cools) à la Halle Tony Garnier (Lugdunum donc) - le w-end pré-HF, est-ce bien raisonnable?! :grimacing:

Je m’étais dit que peut-être je ferai un peu moins de concerts en 2024… :sweat_smile:

Mon récapitulatif des concerts vus cette année.
Il y a eu de quoi s’amuser ! :metal:

2023

  • The Butcher’s Rodeo - Teska 21/01

  • Seth - Mütterlein 4/02

  • Komodor - The Dirty Llamas 10/2

  • Dropkick Murphys - Pennywise - The Rumjack - Jesse Ahern 13/02

  • Napalm Death - Dropdead - Siberian Meat Grinder - Escuela Grind 25/02

  • Hatch - After The End 10/03

  • Blown - Ötztal - Strakelin 11/03

  • Cannibal Corpse - Dark Funeral - Ingested - Stormruler 22/03

  • Tregorgones - Lazhadek - Mezel 25/03

  • Løvve - Melmor - Exorbitant Prices Must Diminish - Cave Ne Cadas 1/04

  • Bad Bad Seed - Chaos Ideas - Lazhadek - Mezel 8/04

  • Witches - FT-17 - Depressive Witches 14/04

  • Fractal Universe - Nothing But Echoes - Despite The End - Argue 15-04

  • Beyond The Styx - DeathAwaits - Man’n Sin - Poisoned Gift - UFO & Cows 22/04

  • Himinbjorg - Belenos - Hanternos 29/04

  • COURTS OF CHAOS : Desaster - Domine - Agressor - Atlantean Codex - Bütcher - Herzel - Smoulder - Vortex Of End - Stonewitch - Wishbone Ash - Slough Feg - Dead Congregation - Dark Quarterer - Artillery - Vultures Vengeance - Hexecutor - Meurtrières - Fall Of Seraph 12-13/05

  • Hell’s Pearls - Eos - Willingness 19/05

  • Lazhadek - The Blast Wave 20/05

  • KREIZ Y FEST : Horskh - Pensées Nocturnes - Igorrr - ACOD - Sidilarsen - Amzera - Loudblast - Triskill - Dätcha Mandala - Scorbut - Moundrag 27/05

  • PUNX ar MENES : Rigorous Institution - Bakounine - Barren? - Carriegoss - VCNCS - Toxic Rites - Neuf Volts 10/06

  • HELLFEST (55 groupes) 15-18/06

Groupes Hellfest

  • SUPERBOWL of HxC : Comeback Kid - Knuckle Dust - Desolated - Spy - Combust - Ironed Out - Spaced - Buggin - Hard Mind - Shooting Daggers 1/07

  • The Peags - Inextricable 9/07

  • Anthares - Tregorgones 11/08

  • ROCKIAVELIC : Mezel - Infern - Basaalt - Willingness 12/08

  • MOTOCULTOR (54 groupes) 16-20/08

Groupes Motocultor

  • Lasso - Clava 11/09

  • Blown - Sweet Monsters - The Mad Dogs 22/09

  • Heart Attack - Suasion - Rage Behind - Akiavel 7/10

  • DESTROCK FEST : Unwanted - Strakelin - Ethic Near Death - Anthares - Infest - Shade & Dust - Chabtan - Akiavel 20-21/10

  • GARMONBOZIA : Saturnus - Saor - In The Woods… - Enslaved - The Great Old Ones - Emperor - Regarde Les Hommes Tomber 27/10

  • Haevner - Slashers - Toxic Rites - Clava 28/10

  • Anthares - We Are The Reptilians 17/11

  • Ondes De Choc - Boxon - Slashers - The Fennels 18/11

  • Oaken Skull 2/12

  • Infinityum - Toter Fisch - Mormieben 2/12

  • The Casualties - La Fraction - Chaos Ideas - Agressive Agricultor 9/12

  • Offensive - Crovercops - Kompost - Mamüth - Jello Biafine & The Insolation 16/12

  • Komodrag & The Mounodor - Dorian Sorriaux 23/12

3 « J'aime »

C’est le prix jeune ou étudiant ça et c’est vrai que c’est quand même bien cool je trouve

1 « J'aime »

Moi aussi je suis pour la diversité des genres musicaux, mes 4 prochains concerts sont Tesseract, Calogero, Dvne, Mc Solaar :nerd_face:

2 « J'aime »

Date toute juste annoncée : le groupe de Death Metal Italien Fulci au Klub avec une déco exclusif, en partenariat avec un magasin de fringues d’Italie si j’ai bien compris. Et en ouverture, un projet électro par un de leurs potes.

Uniquement 90 places (donc même pas un Klub blindé qui peut accueillir 120 personnes).

Place en poche car j’aime beaucoup Fulci et que tout ça me rend bien curieux !

Deux nouvelles dates où je ne suis pas dispo malheureusement !

Une petite date sympathique à prix libre un lundi soir en février avec :

UNDERCROFT (Death Thrash Metal) - :chile:
DEKAPITED (Thrash Metal) - :chile:
VIOLENTOR (Thrash Metal) - :it:

Je l’ai mis sur mon agenda, si jamais je n’ai rien cette semaine là !

1 « J'aime »

Junon (entre autres) en concert gratuit à Saint-Herblain

2 « J'aime »

Cool ils ont l’air de tourner.

1 « J'aime »

Je sais pas si l’annonce est passée par ici… du coup je poste au risque d’être redondant

1 « J'aime »

Ton lien mène vers un groupe privé FB, donc on ne voit pas l’annonce en question :wink:

Je suis vraiment une bille pour poster des liens.
C’était l’affiche de la tournée française des sheriff

Le concert de Céleste à Paris est complet :sob:

Concert aux 1001 bières d’Amiens, acte 7.

Midsund (Stoner/doom, Amiens) + Jupeaters (Stoner psyché, Arras)

Petit concert avec des groupes locaux le 22 décembre dernier pour fêter mes vacances de Noël, toujours au bar pas loin de chez moi.

Les habitudes ne changent pas, toujours la même disposition : merch à l’entrée, scène toujours éclairée de sa lumière rouge et, surtout, concert gratuit.

Le premier concert commence à 21h, pour un set d’environ 45 min, là encore pas de changement. Je n’ai pas de photo, un colosse s’étant mis devant moi, mais j’ai pu apprécier le set des arrageois de Jupeaters. Peu de chant, essentiellement instrumental. On est en voyage autant dans les déserts de sables américains que dans l’espace, le tout regroupé parfois sur une seule et même chanson. Une vraie invitation au dépaysement que le trio nous propose, tantôt noisy, tantôt psyché et prog aux inspirations de Pink Floyd et de King Gizzard.

C’est propre, ça joue bien, c’est cool. Les morceaux s’enchaînent efficacement et avec cohérence, je ne vois pas le temps passer. Ce qui est un bon point, n’étant pas toujours réceptif au psyché.
Le set s’achève, le terrain est préparé pour Midsund.

Il est un peu plus de 22h quand Midsund monte sur scène. Groupe que je ne connaissais que de nom, il n’y a aucun contenu sur le net concernant leur musique. Du coup je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, hormis le descriptif proposé par la salle pour teaser le concert : doom pachydermique.
Effectivement, c’est lourd, les guitares sont accordées bien bas. Le premier morceau débute avec un trio basse/guitare/batterie durant quelques minutes avant que le chanteur ne débarque. Ce dernier, je l’avais déjà vu, mais dans un autre registre : c’est le chanteur/guitariste de Indicible, groupe de death amienois qui avait joué dans cette même salle quelques semaines plus tôt.

Belle présence et belle prestation de ce chanteur, avec un chant qui colle parfaitement au reste de la musique.

La section rythmique n’est pas dépourvue de groove et là encore les morceaux sont convaincants.


C’est précis, c’est lourd et c’est gras, le tout sublimé par un jeu de batterie ultra efficace.

Le set s’achève au bout de 45 min qui ont paru trop courtes pour l’ensemble du public, l’occasion d’apprendre que le groupe n’en est qu’à son 3e concert. Mais il s’annonce prometteur, et vu la qualité du concert ce soir-là, il ne fait nul doute que les musiciens ont déjà tous une expérience de la scène et de la musique.

Encore une excellente soirée passée au bar des 1001 bières. Mon seul regret est d’avoir raté @konan qui m’avait mp et dont j’ai vu le message que tardivement…

A bientôt pour l’acte 8, toujours dans la même salle.

4 « J'aime »

Oh ça sent encore la finesse cette date ! :smiley:

1 « J'aime »

LYON HARDCORE présente le dimanche 28 janvier 2024 au Rock N’Eat :

RESTRAINING ORDER (punk hardcore - USA)
[url]https://bbbrecords.bandcamp.com/album/locked-in-time[/url]
[url]https://restrainingorderhc.bandcamp.com/[/url]
[url]https://www.facebook.com/restrainingorderhc/[/url]
Formé en janvier 2017, Restraining Order est groupe de punk hardcore originaire du Connecticut et de l’ouest du Massachusetts. Après avoir sorti une démo la même année, suivie d’un EP éponyme en 2018, Restraining Order a atteint son apogée avec « This World Is Too Much » en 2019. Quatre ans plus tard, le groupe reprend l’énergie et le style qui ont fait de ce premier album un classique instantané et l’actualise avec « Locked In Time » paru en juillet 2023 chez Triple B records.

MAGNITUDE (metal hardcore - USA)
[url]https://bbbrecords.bandcamp.com/album/of-days-renewed[/url]
[url]https://xmagnitudex.bandcamp.com/[/url]
Metal hardcore straight edge en provenance de Charlotte en Caroline du nord. Ils avaient tout retourné en 2022 lors de leur passage au Warmaudio avec One Step Closer. Magnitude, c’est 2 EP sortis en 2017 puis 2 albums « To Whatever Fateful End » en 2019 et « Of Days Renewed… » en 2023 chez Triple-B records. Ce dernier reste fidèle à leurs racines tout en osant s’aventurer dans de nouveaux territoires sonores. Le résultat est un album aux accents de hardcore métallique des années 90, rempli de riffs groovy et de chants hymniques. Le contenu des paroles est tout aussi convaincant. De la confrontation des peurs personnelles à la défense des droits des animaux et de l’environnement, l’album aborde plusieurs sujets complexes. Le groupe jette un regard sévère sur les conséquences mentales de l’ère de l’information, tout en exhortant les auditeurs à canaliser l’énergie agressive vers la positivité.

MSS FRNCE (punk hardcore - Paris)
[url]https://mssfrnce.bandcamp.com/[/url]
[url]https://www.facebook.com/mssfrnce/[/url]
MSS FRNCE c’est du punk hardcore pour toutes et tous, rapide et incisif. Des chansons en français qui durent une grosse minute pour crier élégamment à quel point le monde part à vau-l’eau. Des concerts joyeux et hargneux avec une énergie communicative qui déborde sur des pogos inclusifs. Depuis 2015, 6 EPs, un clip original par chanson, plus de 90 dates internationales (France, Canada, Belgique, Espagne) et un seul but : enfin passer un bon moment ensemble. “VI” leur denier EP 6 titres est sorti en novembre 2023.

VICEPREZ (punk all stars - France/Italie/Allemagne)
[url]https://viceprez.bandcamp.com/[/url]
[url]Redirecting...
VICEPREZ est un all star band originaire de France, d’Allemagne et d’Italie, composé de membres de Sport, Skulld, Smudjas, Young Hearts et bien d’autres. En 2022, ils ont enregistré leur premier album “Juger” dans une ferme troglodytique en ruine au fin fond de l’Ardèche. Explorant leurs affinités avec des groupes comme Jodie Faster, Youth Avoiders, Black Flag ou les Minutemen. En 2023, ils mettent les bouchées doubles avec « Tropical Connexion » dans lequel ils poursuivent leur virée punk rock. Voici comment le groupe décrit brièvement sa musique : « un mélange de punk hardcore des années 80, de trucs indie, des chansons courtes ».

au ROCK N’EAT LIVE
32 quai Arloing, 69009 Lyon
[url]​https://www.rockneat.com/[/url]

BILLETTERIE
[url]https://www.helloasso.com/associations/lyon-hardcore/evenements/restraining-order-magnitude-mss-frnce-viceprez-rock-n-eat-lyon[/url]
Prévente : 12,50 €
Sur Place : 15 € (CB ou espèces)

Evénement Facebook : [url]https://www.facebook.com/events/885996452816169[/url]

Accès :
Bus 2, 19, 31, 45 et C14 > arrêt Pont Koënig Rive droite.
Métro D > arrêt Valmy
Parkings en face
Station Vélo’V

2 « J'aime »

Mon prochain concert sera Tesseract au Bataclan le 23 janvier, ça va être fort.
En plus la tournée va être mixée par Chris Edrich (son en général exceptionnel quand je l’ai eu pour Klone, Leprous, il a aussi mixé sur la tournée de Devin Townsend récemment), ça va être chirurgical sachant que Tesseract a déjà un son aux petits oignons même sans lui :crazy_face:

3 « J'aime »