Moi j’hallucine des détours qu’ils font… J’imagine que c’est en fonction des disponibilités des salles mais le trajet est loin d’être optimal.
J’apprends
Au programme :
- Black Foxxes - Paris (24 février)
- Bell Witch - Paris (20 avril)
- Big Brave - Paris (5 mai)
- Polyphia - Lille (19 juin)
- Grasspop (20 juin)
- Rock In Bourlon (21 au 23 juin)
Et peut-être :
- Fatima + The Tyromancers - Paris (27 janvier)
- Slift - Paris (1er mars)
- Myrkur - Paris (12 avril)
- Dvne - Paris (1er juin)
ça enchaine
Rock and Folk : Gojira donnera un concert unique en France en 2024, à l'Ocean Fest à Biarritz - Rock&folk
- '+ Mass Hysteria, Orbel, Zetkin
Le 26 avril 2024 à Biarritz
Concert aux 1001 bières d’Amiens, acte 8.
Dead Acid People (Stoner psyché/indie, Paris) + High On Wheels (Stoner rock, Paris)
Premier concert de l’année 2024 pour les 1001 bières d’Amiens. L’occasion pour moi de passer un bon moment, comme à chaque fois, vu l’ambiance et l’accueil chaleureux réservés aux personnes venues pour ce type d’occasion.
Rien ne change côté organisation : gratuité du concert, stand de merch à gauche sur l’entrée, scène au contact du public. Par contre, la lumière rouge est remplacée par une bleue du plus bel effet.
Dead Acid People commence son set à 21h pour une durée d’environ 45 min.
Le quatuor venant de Paris va jouer un stoner rock psyché, fuzz et groovy avec quelques notes parfois plus lourdes.
Pas ma came à la base, mais je ne passe pas un moment désagréable non plus. Ça joue bien, ça joue juste, les musiciens semblent contents d’être là et ça se ressent dans leur musique.
Les parisiens profitent de l’occasion pour nous annoncer que le 3e groupe qui devait jouer ce soir, Stoned Therapists, a annulé, leur batteur étant malade. Qu’à cela ne tienne, le line up suivant adaptera son set, qui sera plus long que prévu.
Le temps de quelques réglages et de faire les balances, il est un peu plus de 22h lorsque High on Wheels monte sur scène.
Le groupe, également parisien, va assurer un show vraiment cool et très plaisant pour moi.
Le chant est géré en alternance par les 3 membres, les titres bien que funs et décalés, sont musicalement lourds et agressifs rythmiquement.
L’univers du groupe est inspiré de cinéma, mais cinéma de nanards (coucou Hitman le Cobra et Philippe) et c’est avec beaucoup d’humour entre certaines chansons que celles-ci sont présentées.
Très agréable moment.
Ça joue bien, ça joue fort, le batteur cogne au point de casser sa caisse claire.
Clou du spectacle, le gérant du bar qui viendra taper le Jam à la batterie avec les musiciens, vite rejoint par le batteur de Indicible.
Excellent moment partagé entre musiciens et public.
Le set sera prolongé de 2 titres supplémentaires, le trio parisien terminant la soirée parfaitement.
Pour ma part très bonne soirée, et vu les prochains groupes annoncés pour de futurs concerts, je pense qu’il y en aura d’autres.
A bientôt pour le prochain acte.
Pour l’instant, il en manque plein, tout n’est pas encore annoncé
Blown / Sweet Monsters 27 janvier
The Reptiles / Spernot / Dear Chevreuil 2 février
Ayron Jones / Amongst Liar 8 février
Nervers Black Down 9 février
Sheraff / Widowzwood 10 février
Coupe Gorge / Stinky / Clavicule / Hit The Fan 23 février
Komodor / Onde De Shock 8 mars
Scraps / Plague / Thirteen - Famille d’Accueil - Bakounine - (à confirmer Marto - Insane Order) 23 mars
Lazhadek 5 avril
Licorne Fest 26-27 avril (un jour ou deux)
Joël Bats 3 mai
Courts Of Chaos Festival 17-18 mai
Superbowl Of Hardcore 21-22 juin (un jour ou deux)
MOTOCULTOR 15 au 18 août
Darken / Edwood / Tregorgones / Unwanted 31 août
Vraiment trop cool pour Headbussa quand même ! Leur signature chez DAZE leur ouvre des portes .
J’avoue je connaissait pas mais du coup ça leur fait une grosse tournée
Le concert de Tesseract était cool hier, j’étais assez surpris parce que les concerts sur Paris en général c’est pas des ambiances de folie (j’ai bien dit « en général »), et là y a une grosse partie du public qui bougeait bien dans la fosse.
Tesseract tjrs très carré et puissant, ils font tjrs partie du haut du panier à voir en live.
Unprocessed c’était sympa aussi.
Surpris qu’ils fassent toute la tournée mais cool pour eux en tout cas.
Assez hypé par l’affiche en tout cas donc m’en vais sûrement prendre une place.
Je me tâte aussi mais il y a déjà le concert de Eiffel Assault le dimanche donc à voir.
Pourquoi s’en priver ?
Mais oui, je profite de cette (relative) proximité géographique et du logement d’un ami dans le coin
Ha ba non du coup hein. Je reste sur mon idée de faire le Revolution Calling le week-end précédent haha !
Black Bile + Without Skin + b.0g-daN(Of2) Conspiracy
@Aifemka en a parlé il y a un mois, je vous rappelle l’anniversaire des 9 ans de Horns Up au Klub la semaine prochaine
Live Report
Junon + Sunstare - 19/01/24 - La Bulle Café (Lille)
La saison débute avec une date sur Lille où je vais retrouver avec plaisir Junon, vus il y a moins d’un an au Betiz’fest. Ils sont accompagnés en 1e partie de Sunstare que je ne connais pas encore et que je n’ai pas pris le temps d’écouter.
Le froid est glacial mais la circulation fluide (pour une fois) en ce vendredi soir sur Lille. C’est la première fois que je mets les pieds à la Bulle Café qui propose pourtant des dates bien alléchantes (comme par exemple ce Gravekvlt+Traquenard en début de semaine). Petite salle vidée de son mobilier de bar habituel, je savoure ma pinte avant le début du concert, tout comme les membres de Junon qui se mélangent au public. Petite table de merch’ aux tarifs bien raisonnables : 10 balles le tish, 15 le vinyle.
On commence avec le quatuor lillois Sunstare qui nous proposent un mélange Doom/Post-Hardcore parfois teinté de black très efficace. Le chant hurlé typique du post-hardcore réveille bien une instru lourde et puissante, le tout dans une ambiance de messe noire dirigée par un chanteur habité. Communication minimale, le style est plus propice à l’introspection qu’au blabla. Le son est très bon malgré ma proximité avec la scène, ce qui augure d’une bonne soirée. Les éclairages sont simples mais jolis, dans des teintes de bleu, rouge, violet. Très bonne découverte, donc, que je vous recommande chaudement.
Le temps du changement de set et les 6 membres de Junon montent sur scène. Oui, car comme je l’ai déjà dit lors de mon précédent report, ils ont la particularité de proposer 3 guitares et un mur de riffs imparable. J’avais appris dans la journée le départ de leur bassiste (j’apprendrai ensuite au merch qu’il continue bien dans Yarotz avec Fabien), remplacé par Clément, ex-batteur de General Lee. Après les présentations, le groupe attaque par un nouveau morceau de l’album à venir Dragging Bodies to the Fall suivi du premier single déjà disponible Out of Suffering qui dégage encore plus d’émotion en live. Encore une fois, c’est carré, puissant, prenant. Le batteur nous massacre, Arnaud vit et transpire sa musique, les 3 guitaristes nous abreuvent de riffs, le tout parfaitement produit et audible. Le groupe est presque épaule contre épaule sur cette petit scène, comparée au Betiz’fest et fait preuve d’une belle complicité. Les jeux de lumière subliment le tout (quelques photos ici, la ou encore la). On a ensuite le droit aux 4 morceaux de l’EP The Shadow Lengthen dont évidemment Sorcerer et Carcosa qui me prennent toujours autant aux tripes. Encore 2 morceaux du nouvel album et le set se termine déjà. On en veut plus et la CB me brule les doigts pour pré-commander le magnifique vinyle à venir. Rendez-vous le 15 mars !
Valley
Artistes non présents en 2024
Merci pour le report ! Je pensais que c’était tout General Lee dans Junon mais en fait non.
Ta description de Sunstare est attrayante, ça vaut le coup d’une écoute un de ces 4.
PS: je vous jalouse tous ici avec vos tish a 10€.
T’inquiète, moi aussi je les paie 25€, au mieux, avec parfois une qualité déplorable !
Sans compter les groupes qui ignorent ou limitent les modèles pour femmes, sûrement pas assez rentables.