Concerts - Annonces & Reports

Indispensable pour moi ce concert, même si ça va encore douiller en prix.
Il y a Steve Hogarth qui passe quelque jours avant également, mais par contre, pour le prog, on va encore s’asseoir sur Fish…

Concerts prévus en 2024 : mise à jour !

  • 27/02 : Nothing More avec Vukovi et Siamese au Trabendo (Paris)
  • 02/03 : Les Sheriffs/Tadaga Jones/No Scientists/Darcy/Dirty Fonzy (Vergèze)
  • 05/03 : Leprous à La Rayonne (Villeurbanne) - Complet
  • 22/03 : Avatar avec Urne à la Paloma (Nîmes) - Complet
  • 28/04 : Birds In Row + Verdun à l’Antirouille (Montpellier)
  • 26/05 : DVNE + My DIligence à l’Antirouille (Montpellier)
  • 22/06 : Le Slam Dunk Lyon avec Sum41 en TA :heart_eyes:
2 « J'aime »

Je suis sur que ça va intéresser des gens

@Malabartatoo elle adore le punk celtique :grin:

Garmonbonzia viennent d’annoncer une date pour les 30 ans de Draconian à Paris en Novembre. Date que j’ajoute à mon calendrier de concerts.

Bon, Junon cherchent où jouer dans plusieurs villes, dont Paris.

Malheureusement le Supersonic a déjà décliné car « ne fait pas de metal » et l’International est en travaux (Brusque devaient s’y produire le 06/03 mais ça a été transféré au Supersonic). Si vous avez des idées de qui peut les programmer, il y a leur publication sur Facebook.

1 « J'aime »

Ouaaa l’affiche de malade ! Comment je vais faillir à mes obligations familiales ce dimanche 30 juin :grin: !

Concerts aux 1001 bières d’Amiens, acte 9.

Fvzz Popvli (Stoner/fuzz/garage, Rome)

Après un concert raté début février pour cause professionnelle, j’ai décidé de me rendre à celui-ci pour débuter les vacances.

Les italiens de Fvzz Popvli posent leurs valises à Amiens dans le cadre d’une tournée européenne.
Le trio joue un stoner teinté de heavy garage, de fuzz et de punk. Un savant mélange plutôt cohérent et équilibré, on passe de riffs psychés à des choses plus lourdes et agressives, tout en gardant un semblant de mélodie.

Comme d’habitude, le merch est à l’entrée du bar et a des prix corrects. La scène est parée de sa lumière rougeâtre, tirant vers le orange.


Il est plus de 21h lorsque la musique d’introduction du groupe démarre. On m’avait prévenu : les romains montent sur scène sur fond de Satisfaction par Benny Benassi… Wtf ? J’ai l’impression que le titre dure plus longtemps que d’habitude…

Le groupe commence à jouer : Alea jacta est/le sort en est jeté.

La setlist est plutôt conséquente et variée, les musiciens semblent s’amuser devant un public qui a répondu présent. Les morceaux mettent bien en évidence le style du groupe et sa palette musicale. D’ailleurs 3 reprises y figurent (Cream, Jimi Hendrix et Misfits en guise de rappel).

Côté musiciens, chacun tire son épingle du jeu, le bassiste a un jeu très groovy et mélodique, le batteur est précis et donne beaucoup de relief à la musique des romains.


Enfin le guitariste/chanteur joue un stoner très noisy, très garage, mais également psyché et fuzz, offrant une alternance d’univers : on passe du désert au cosmos sans aucun problème.

C’est fluide, les morceaux s’enchaînent parfaitement. Il est pas loin de 23h lorsque le trio termine son concert.

Il y a eu Jules César, il y a désormais Fvzz Popvli. Ils peuvent descendre de la scène amiénoise et dire « veni, vidi, voici ».

Très bonne soirée pour ma part, j’ai pu discuter avec le guitariste du soir après leur prestation.

Encore un concert de qualité, à bientôt pour le prochain acte.

6 « J'aime »

Super report Diatribes ! Pas mal de belles choses depuis l’ouverture des concerts la bas dis donc !

De mon côté, jeudi soir je vais voir ça :

1 « J'aime »

Bonjour ,
Quelqu’un a déjà utilisé Ticketswap pour une vente privée ?
Une personne me propose 2 places pour le concert ACDC à Paris mais elle veux passer par la vente privée dans l’application Ticketswap.
Le problème est que je vois que les ticket donc disponible quelques jours avant le concert.
Donc la question que je me pose ,est-ce possible ou est-ce une potentiel arnaque ?
Merci de m’éclairer :smiling_face:

Tes photos sont superbes
Décidément j adore l ambiance lumineuse de ce lieu
Acte 9 :scream:

1 « J'aime »

J’ai déjà pris deux places pour Turnstile sur Tucketswap et j’ai pas eu de soucis. Mais c’est ma seule expérience chez eux !

Bonjour,

Oui moi perso je ne connais pas cette plate-forme mais ce qui est étrange c’est que les tickets sont disponibles à partir du 05/08/24.
La vendeuse me dit qu’en vente privée on sait envoyer les places avant.
Donc je suis entrain d’hésiter

Bah oui, faut venir mon bon @anon44351818, Amiens c’est devenu The place to be. :joy:

1 « J'aime »

Leur as tu parlé de domkraft au moins ?:face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Pour moi ca sent pas bon…
Ticketswap est pas partenaire de ce concert

Je plussoie → https://www.ticketswap.fr/event/ac-dc-power-up-tour-2024/9dc30de5-6b05-4a71-b08e-85ec45ce406d

Le vendeur ne pourra pas te faire de vente privé pour un évènement avec lequel il n’a pas de partenariat.

En tout cas, bon réflexe que de te méfier de venir demander conseil.

La bonne nouvelle du jour, c’est l’annonce de la tournée Européenne à venir Russian Circles avec en première partie… REZN :heart_eyes:

Encore une tournée où je suis plus fan du groupe qui ouvre que de la TA (même si Russian Circles en ouverture de Cult of Luna étaient très bons aussi !).

Bordel quelle bonne nouvelle :partying_face::partying_face:

4 « J'aime »

Et voilà, encore Arak Asso qui fait une petite dinguerie ! Le dimanche soir m’arrange pas mais place en poche direct, bien évidemment ! @Jakal je compte sur ta présence :smiley: !

Et @nomnomnom si par hasard tu passes par Paris… :wink:

Récap des concerts à venir de mon côté :

07/03 : Buried Alive + Pure Heel + Huntdown + Hooks & Bones (Le Klub - Paris)
19/03 : BOTCH (Elysée Montmartre - Paris) avec @karajuju et @kenny_pecheur :sunglasses:
20/06 : Riot City + Meurtrières + Dunwich Ritual (Le Klub - Paris)
30/06 : Magnitude + Never Ending Game + Gridiron + Missing Link + Scarab (Glazart - Paris)

Et le Revolution Calling en novembre (Eindhoven) !

2 « J'aime »

Trop bien, et pour 16e ! :grinning: (par contre moi je serait encore à l’Outbreak mais je suis l’actu des dates parisiennes ;))

1 « J'aime »