Conseils enfant en bas-âge et hébergement

Bonsoir !
Suite à la perte de la totalité de ce qui me restait de famille, mon mari nous emmène au Hellfest nous changer les idées.
Même les enfants ont souffert de la perte de leurs grand-parents donc on sait que ça leur fera du bien.
Ils auront au moment du festival 1an et 3 ans.
Je prépare un peu l’hébergement et je me pose une question à laquelle vous aurez peut-être des réponses :

  • Hôtel ?
  • Teepee ?
    L’hôtel me semble plus cool en termes de confort mais il y a de la route. Plus le temps de trouver une place, le trajet parking/festival.
    Le teepee est sur place mais pour l’hygiène y a-t-il de quoi gérer ?
    je précise qu’ils sont en couches lavables et allaités, donc pas de souci de biberons mais plutôt besoin d’avoir de quoi les laver et de quoi poser une poubelle spéciale couches.
    Ah, et avec le teepee, j’ai peur du bruit (les gens surtout) qui les empêcherait de dormir suffisamment.

Merci de vos lumières, parents ou non parents :slight_smile: !

L’easycamp et ses tipees sont pas mal mais de la a dire que c’est adapté à des enfants en très bas âge… pas de baignoire , pas d’espace pour changer les petits , promiscuité relative … ça reste plus calme que le reste du camping mais c’est quand même à côté du red et du macumba donc niveau bande son nocturne t’es servi. On voit souvent des gamins à l’easycamp mais plutôt au dessus de 7-10 ans donc bon courage parce que c’est sûrement un des derniers trucs que je ferais sur terre (je dis ça en connaissance de cause ayant 2 gosses a moi, après sont tous différents c’est vrai).

Je vais commencer par mon avis perso : le festival n’est pas du tout adapté pour des enfants de 1 et 3 ans.

Le petit de 1 an dormira peut être au teepee, celui de 3 ans j’en doute. Pour l’hotel, ce sera déjà mieux (calme, baignoire, etc…). Trouver une place de parking est simple, ce sera au P3. Par contre ensuite c’est 20 minutes de marche… donc il faut que le chauffeur dépose la famille à l’entrée puis aille se garer et revenir à pieds. Ensuite, ce n’est pas certains que les enfants tiennent 3 jours 10h-2h du matin… donc il faudra prévoir des pauses hors festival voire des allez retours à l’hotel (sieste ou dodo plus tôt) et donc que l’un rate les concerts tards.

Bonsoir Hez.

Ta situation familiale semble avoir pris un tour dramatique récemment, et tu m’en vois désolé pour vous tous.

Mais, et excuse-moi d’être direct, 3 jours de Hellfest (voire 4 avec le jeudi soir) avec des enfants de 1 et 3 ans, ça me semble une très mauvaise idée, pour plein de raisons. Tu ne suivras probablement pas mon conseil (« De quoi il se mêle ce connard ?.. » désolé, c’est un peu mon boulot) et dans ce cas au moins protège l’audition des enfants (bébé ?..) au MAXIMUM. Sinon les problèmes pour eux, ce sera dans 5, 10 ou 15 ans, et ce sera trop tard car irréversibles.

Merci de vos réponses :slight_smile:
En effet je n’imaginais pas que c’était aussi près des concerts.
Concernant le son en journée : l’aînée est déjà habituée au casque antibruit. Elle adore le porter. Quand au petit, à un an et vu le modèle que j’ai commandé, j’ose espérer qu’il ne l’enlèvera pas.
Rythme de vie : on ne comptait pas faire du matin au soir. Par exemple, on veut voir les TA si possible, ma fille veut voir Babymetal (normal lol) je pense, et puis on prendra ce qui viendra. On s’est dit que s’il fallait partir en fin d’après-midi on le ferait sans souci. Même si c’est frustrant pour nous…
Concernant la froideur face à la présence d’enfants si jeunes en festival, c’est propre à la culture occidentale et on est pas trop attachés à ces valeurs là de mise à part de l’enfant. On est prêts à les inclure dans ce festival avec nous, mais selon leurs besoins et limites.
Je pense que la plus grande va s’éclater au Hellfest, et le petit, bah, tant qu’il n’est pas gêné par la température, qu’il est porté, qu’il peut téter à volonté… c’est le plus heureux, où qu’on soit.