Quelques infos à propos du festival dans l’interview des membres de l’asso, que j’ai rencontré à Quimper.
En très bref, pour le moment ils s’en sortent parce qu’ils ont reporté à temps, ils craignent quand même un nouveau report, 2 des groupes « mystère » font partie d’une grosse tournée européenne qui n’est pas encore confirmée et le troisième est un nouveau groupe français. Ils ont plusieurs projets « alternatifs » qu’ils veulent mettre en place, et l’album d’Herzel arrive vite.
Et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’interview en entier, on y parle également des débuts de l’asso et du festival :
[url=https://seekersofmusic2019.wordpress.com/2020/10/20/interview-la-vonologie-courts-of-chaos-festival/]Interview de l’association La Vonologie
On verra bien ! De toute façon le festival aura lieu, quitte à ce que ce soit en 2022. C’est juste qu’il sera peut-être plus compliqué d’avoir exactement la même affiche dans ce cas.
C’était trop beau pour être possible au vue de la situation…Le timing est trop court… :o
Plus raisonnable.
Je garde mon pass, en espérant que je puisse le faire …un jour
Ils sont passionnés, et un d’entre eux est sur le fofo…de temps en temps
Et pour les festivaliers, ils ont des groupes incroyables un prix mini, une salle géniale et biéres et restauration super…
What esle?
Suis tombée dessus, par hasard, en cherchant un groupe vu au COC
Des news :
Domine annule…
Mais, y a 2 groupes à la pkace:
-[url=https://midnightpriest.bandcamp.com/]Midnight Priest et [url=https://nagasakisunrise.bandcamp.com/]NAGASAKI SUNRISE
J’ai lu les bios et ai fait un petit bilan et une playlist…
Pour un petit Fest, ils arrivent à décrocher la venue de groupes qui feront un seul Concert ( voir leur premier concert ) en France :
-Death Strike -USA-un fondateur du Death dans les années 84- 1er concert du groupe en France
Jameson Raid - Royaume Uni- crée depuis 1975, gros arrêt entre 82 et 2008- et seul et Unique concert en France et si j’ai bien compris ils décrochent après…
Pagan Altar - heavy- 1er concert du groupe après la mort du fondateur, le fils a pris le relais. Ce sera en sa mémoire que le set aura lieu puisqu’il reprendra son " travail"
Sans parler de :
Night Demon -Heavy Usa avec le bassiste de Cirith Ungol en frontman
-Sijin - Death Germany - groupe tout " neuf" crée en 2019, 1er concert en France
ou de
-Nagaski Sunrise - punk portugais de 2020 dont c’est aussi le 1er concert en France
Plusieurs préparent un show spécial pour cette reprise et certains Français se lancent aussi avec des groupes crées en 2020:
Sépulcre - Death avec des membres de groupes comme Skelethal, Cadaveric Fumes et Venefixion ( trop hâte {) )
Lord Gallery -Heavy de Vendée
et les têtes d’affiche avec Cirith Ungol et Asphyx!!
Alors, côté styles, on a de la Variété (et même d’origine France ou régionale )
Dominante Heavy bien sûr avec 7 groupes
( Cirith Ungol-USA-, Mindless Sinner de Suéde, Pagan Altar d’Angleterre, Night Demon- USA-, Midnight Priest- Portugal-, Herzel - France Bretagne-, Lord Gallery - France Vendée)
1 NWOBHM :
-Jameson Raid- Angleterre
Death 4 groupes :
-Asphyx - Suéde-, Death Strike- USA-, Sepulcre- France-, Iron Flesh- France
2 Black Death Thrash :
-Sijin- Allemagne-,
-Ritualization - France
1 Black speed Terror :
-Slaughter Messiah - Belgique
Pour la Warmup :
y a Manzer et Stonewitch ( 2 groupes que personnellement j’adore) et Cabaret Fantôme où chante dans un autre registre Jey le chanteur d’Hexecutor ( vu à la Warm Up du Samaïn en 2019 {) )
Et Tentation
Voilà, n’oubliez pas d’aller voir les bios, et surtout Venez!