Death to All. Stay Brutal

On va bien finir par y arriver :wink:

Aide de Poulain dans le tchat…« utilisation du forum »

Essai …
Je voulais dire dans ce topic

Yes!!! :crazy_face: :metal:
Enfin presque…

Autre essai :

Je voulais dire dans le topic adequat

:rofl: :heart_eyes: :star_struck: :pray:

3 « J'aime »

Premier extrait du prochain Ascended Dead :

Je réponds ici pour éviter de polluer Titre[O]Rama

Si tu te souviens de mes apparitions sur la v1, tu constateras déjà d’énormes progrès de la part de la petite Valhalla ! Chaque chose en son temps, d’autant que je rentre dans une période plus qu’intense côté boulot (comme dirait ma mère : "chaque jour subit sa peine’ :joy:). Bref, je tenterai, mais peut-être pas tout de suite !

Grave qui passe au « petit » Fest du Courts of Chaos…
J’en reviens pas!
Je les avais vu au Netherland Death Fest en 2018! Hâte de les revoir :grin:

Extrait du commentaire sur le site du Fest, histoire d’en faire baver certains
" …Grave est une légende incontestée du death metal. Quatre ans après leur dernier concert en France, ils viendront clôturer la première journée du Courts Of Chaos Festival, avec un set old school consacré uniquement à leurs productions sorties jusqu’en 1992…"

Je croise les doigts pour être en forme :wink:

1 « J'aime »

@Skullnbones : Ok, c’est vrai que c’est moins peuplé que Titr-O-Rama :slightly_smiling_face:.
Je vais voir ce que je peux faire pour décorer avec des licornes, des petits lapins, des bisounours… :rabbit: :rainbow: :unicorn:

Escuela Grind
J’ai découvert ce groupe via divers canaux (notamment les vidéos de l’Obscene Extreme Festival) ; et je les ai vu le 25 février dernier lors du Musical Destruction Tour à Quéven. Originalité : Une hurleuse de Grind ma foi fort efficace !
J’adore cette vidéo car elle reflète bien l’esprit du groupe ; et que l’on a également 3 morceaux dans 1 vidéo M’sieurs, Dames !

Je met le lien Bandcamp : Memory Theater | Escuela Grind

Excellent ! En les cherchant sur Deezer, j’ai pu constater qu’il apparaissent sur un morceau de l’excellent album « We’re Still Here » du The Hirs Collective :wink:

1 « J'aime »

Ah, ça faisait longtemps que j’avais pas fait une belle découverte Death Metal (technique et mélodique dans le sens où y a du chant clair, mais à l’instar de The Ocean, par exemple, c’est un des très rares cas où ça ne me dérange pas du tout) !

Demonstealer " The Propaganda Machine"

Morceau choisi :

Et dans un style beaucoup plus classique, j’ai globalement bien aimé ça aussi :

Bodyfarm « Ultimate Abomination »

Extrait « Symbolical Warfare » :

Vraiment bien Bodyfarm ! l’illustration est très Bolt Throwerienne (Games Workshopienne du coup : 90’s, quand tu nous tiens…).

Je suis moins fan de Demonstealer : c’est clairement hyper technique mais j’ai plus de mal avec la voix clair surtout quand l’on a un tel organe Bentonien par ailleurs (l’allure du bonhomme doit jouer dans cette impression)…

J’ai écouté 7H. Target hier et j’ai été agréablement surpris. Du death tech sans trop en faire, avec des gros breakdowns. C’est plutôt efficace.

3 « J'aime »

Les scandinaves de Rotten Sound viennent de sortir un nouvel opus très Grind frontal : Apocalypse sorti le 31 mars 2023. Ce n’est peut-être pas très original mais cela reste super efficace… Mais doit-on demander autre chose au Grind ! En espérant les voir tourner avec mon groupe préféré (comme plusieurs fois par le passé : Nantes Deathfist 2020 notamment)…
Rotten Sound - Suburban Bliss

1 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment une nouveauté car ce groupe de Grind russe sévit depuis 2001 ; je ne l’ai découvert que récemment. Ci-dessous un morceau grindo-jazzo-bordelico et le Bandcamp du dernier opus…
Zoebeast - Killing Sibulbity

ADUCKOLYPSE | ZOEBEAST (bandcamp.com)

1 « J'aime »

Excellent, ça ! Le reste est à l’avenant ?

On est plus du côté Potache-N’importe nawak du grind (Gutalax, Gronibard…) que du versant Sérieux-engagé (Napalm Death, Cattle Decapitation…). Il y a des titres avec des breaks jazzy comme dans le morceau ci-dessus, d’autres avec des inclusions disco-funk… Juste poilant quoi.

Encore un groupe de l’ex-URSS (de l’actuelle Biélorussie pour être précis) : Grindzilla
On est toujours le thème N’importe nawak… Mais je pense que ces « républiques » ont besoin de groupes comme cela pour montrer que, même sous les régimes autoritaires, des pépites apparaissent…
Album : Toshinquandon

Du death tech bien énervé…

2 « J'aime »

Actuellement penché sur la prog’ du Lions Metal festival, découverte :

Doomas (Slovaquie) « R´LYEH » (2023)

Un extrait de celui-ci :

Et un de leur premier LP (« Seven Sins » 2008) parce que je trouve cette chanson absolument magnifique :

2 « J'aime »