[Jeu] Titr-O-Rama

Je resterai sur ma lancée jusqu’au bout !

Je suis ravi de voir que nous avons très exactement les mêmes orientations musicales @Valhalla_Tsoin-tsoin ; mais il va falloir proposer un autre titre… :wink::kissing_heart:

Arf flûte ! Je n’ai pas suivi toutes les propositions !
Je relance de 2 alors et je croise mes knackis ;

Lords of Altamont, du rock du vrai avec du whisky et des danseuses peu habillées.

Voici Cape of Holes (Cut Rope Sky Song), un titre inédit de Moss Icon qui n’apparait pas sur la compilation pourtant intitulée Complete Discography (2012) mais qui figure par contre sur le bootleg The Remaining Songs (2013).

Merci, les amateurs de gros (GROS) son (je vise ValhallaTsTs et CedBzh en particulier) dites, quand vous faites une découverte dans le genre, vous pourriez en parler dans le topic adéquat (Death To All, Stay Brutal) qui est bien vide depuis l’ouverture du forum nouvelle version ? Et je parle pas de faire une chronique ni de forcément mettre des trucs très récents, juste dire « ouah, j’ai découvert ça tout à l’heure, ça bute ! » Merci d’avance :metal: :sunglasses:

Parenthèse la plus courte ex-aequo :stuck_out_tongue_winking_eye: avec le jeu de mot d’Amken qui assimilent la vie (Life) que nous menons à un mensonge dans « The Li(f)e We Lead » (« Passive Aggression » - 2022)

1 « J'aime »

Oh Amken c’est trop bien !

Et on reste dans le Thrash avec Hordes of Chaos (A Necrologue for the Elite) de Kreator, les patrons du Big 4 allemand

2 « J'aime »

Encore une faible participation de ma part ectte semaine avec pourtant un thème facile…
Allez, on va jouer un classique, mais qui fonctionne toujours aussi bien.

3 « J'aime »

Pareil je ne suis pas assez assidu mais je balance ça car c’est quand même un des meilleurs groupes du genre :

2 « J'aime »

C est quoi le thème de la semaine ?

Les titres avec des parenthèses dedans…

Pour moi ce sera :

Turnstile - T.L.C. (Turnstile Love Connection)

4 « J'aime »

Ok
Plutôt facile donc

[quote=« Skullnbones, post:5232, topic:181, full:true »]
Welcome @rogerie14 c’est chaud ici, on peut pas épingler le post de la semaine, donc pour retrouver le thème et la liste de tous les thèmes passés (s’il vous vient subitement une idée de thème à venir, par exemple) il faut remonter au tout premier post que je mets à jour chaque semaine ! :metal::sunglasses:
[/quote] J’ai essayé de te taguer mais ça n’a pas l’air de marcher… Ah ben si !

Extrait de pull le meilleur album de winger,un groupe très sous estimé par le prisme de leur 1er album (un peu comme Europe). Mais j adore ce groupe. Reb beach est un sacré guitariste

amusant la coincidence je viens juste de poster une info sur Winger :grinning: et oui Reb Beach est un super guitariste et Kip a toujours une super voix

Watain - Opus Dei (The Morbid Angel) arf Infestus a été plus rapide :frowning: bon j’en cherche un autre :

Immortal - Blashyrkh (Mighty Ravendark) :panda_face: :love_you_gesture:

Encore des Belges venus avec du Sludge, découverts ici ou sur le Discord (je rendrais bien à Cesar ce qui lui appartient, mais me souviens plus de qui est Cesar, peut être Karajuju ou Olivier…).

Mother - I.II (Pt One, Chapter Two)

2 « J'aime »

Je me demandais quand les parenthèses étaient apparues pour la première fois dans un titre. Un début de réponse avec Les Doors proposés par Emers, puis après un peu de recherches dans ma discothèque, Anna (go to him) des Beatles en 1963, Chet Baker en 1959 avec Time on my hands (you in my arms), et puis encore avant « Entre Saint-Ouen et Clignancourt (sur la zone) » d’Edith Piaf en 1936. J’ai stoppé mes recherches quand j’ai commencé à attaqué le répertoire trad’ (j’en étais au manuscrit de Bayeux, XVème siècle, avec le Roy Englois mais la parenthèse (la mort d’Henry V) est postérieure) :upside_down_face:

J’ai donc choisi un autre chemin, en prenant ma chronologie musicale perso : deuxième lp acheté (après Back in Black, époque oblige), voici venir AC/DC en 1981 avec For those about to rock (we salute you).
Jamais venus au Hellfest évidemment, mais ce morceau, suite à un sondage, a résonné en 2011 lors d’un tir d’artifice (le premier il me semble) en hommage à Patrick Roy, député défenseur du Hellfest à l’assemblée nationale, créateur du festival les Métallurgicales à Denain dont il était maire, et décédé un mois plus tôt.

3 « J'aime »

Désolé je fais avec ma culture hein !

3 « J'aime »

A chaque fois que je lis le nom de Patrick Roy, je pense au Juste prix avant le député :face_with_hand_over_mouth: