Death to All. Stay Brutal

Je viens d’écouter l’album : il y a des morceaux/riffs Slayeresque : vraiment bien !
Merci pour la découverte @Gonzo49ers !

1 « J'aime »

Drugs Of Faith (2025)

Groupe ricain qui sort « Asymmetrical », son nouvel album de Grind n’ roll.

Si on m’avait dit que c’était un titre inédit d’un vieil album d’Henry Rollins je n’aurais rien trouvé à redire tant la voix et le style du chant me rappelle celle de l’ancien chanteur de Black Flag.

1 « J'aime »

Sur arte
" Suffocation" tout de suite … dans le cadre d Arte concert…

Le petit album (7 titres pour 15 min) de grindcore venu de Manchester et qui envoie sévère tout en abordant quelques thèmes :

La violence et la guerre : Les morceaux évoquent des batailles, la domination et la lutte contre des adversaires.
L’existence et la souffrance : Des réflexions sur la douleur, la mort et la quête de sens dans un monde brutal.
La rébellion : Un appel à renverser l’ordre établi et à revendiquer sa propre puissance.

2 « J'aime »

Vendredi sort un album de death bien cool venant de Turquie (il y a un vivier de death assez surprenant là-bas), signé chez Transcending Obscurity.

Toujours en death, Empty Throne. Ce groupe a de très bonnes idées.

2 « J'aime »

Il y a énormément d’albums qui sont sortis en Death Metal ces derniers temps et je n’en ai pas écouté le quart. Mais voici trois albums qui méritent, à mon sens, le détour.

:us: Act of Impalement a pondu son troisième album. Au programme, du gros Death/Doom qui fait amplement le taff.

Dans un genre encore plus putride et poisseux, le troisième opus de :us: Pissgrave est sorti, 6 ans après leur dernier méfait. Un sacré pavé bien violent qui nécessite plusieurs écoutes pour être digéré. Petite pensée pour @ERZEWYN forcément, elle qui aime énormément ce groupe :slight_smile: .

Enfin, ma grosse claque de février en Death Metal, c’est :sweden: Retromorphosis. Du Death Technique mais ultra efficace. Ce ne sont pas des petits nouveaux car il s’agit, à l’exception du batteur (qui a joué dans Decrepit Birth) du même line-up que Spawn of Possession, période Incurso. Autant dire que la filiation est donc évidente, aussi bien en terme de line-up que musicalement !

Il me reste énormément de choses à écouter en Death : les recos de Diatribes bien sûr mais aussi les albums de Vacuous, Cannibal Accident, Celestial Scourge, Crown of Madness, Frightful, Grave Infestation, Impurist, Jaundice, Metaphobic, Ritual Ascension, Sepulchral Curse, Toughness… Oui ça fait beaucoup :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sepulchral Curse (2025)

Crimson moon evocations

Retour des finlandais après le fabuleux Abhorrent Dimensions (2023)
Celui-là s’annonce tout aussi grandiose.

Ce titre ! :heart_eyes: :+1:

3 « J'aime »

Je ne poste jamais sur ce topic, mais je le lis souvent car je me met au death depuis l’année dernière. Trois albums sortis plus ou moins récemment que j’aimerai vous conseiller

Ulcerate a sorti son dernier album en 2024, mais je ne l’ai découvert qu’en février.
Il tourne énormément chez moi alors je le recommande vivement à ceux qui ne l’ont toujours pas écouté

Le dernier album d’ Empty Throne sorti en janvier chez Downfall Records est vraiment génial. Les riffs sont très sympas et c’est donc ma première claque death métal de l’année.

Enfin, j’aimerais vous parler de l’album de Celestial Scourge sorti la semaine dernière
Il n’a rien de spécial mais je trouve que les parties de guitares rendent cet album plutôt sympa

3 « J'aime »

J’ai toujours le Celestial Scourge à écouter (avec une dizaine d’autres albums de Death !). Et je crois que demain, on va encore avoir du très lourd !

1 « J'aime »

Voici une petite sélection d’albums sortis aujourd’hui :

:norway:Hypermass a sorti un très bon album.
Ça a pas vraiment sa place ici, mais je savais pas où le mettre. Ça ressemble à du Machine Head par moment. En tout cas c’est très sympa

Les teutons de :de:Cryptosis ont pondu selon moi la sortie de la semaine.
En effet, cet album m’a beaucoup plu grâce à ses parties de guitare très réussies selon moi et à ses morceaux que je trouve pas trop répétitifs

Et enfin le nouvel opus des deathcoreux de :us:Whitechapel.
J’en attendais (presque ) rien, et j’ai finalement été agréablement surpris.
Bon, si vous n’aimez pas le genre, pas sur que vous l’apprécierez mais sinon allez jeter une oreille sur ce disque.

Bonnes écoutes

4 « J'aime »

Byonoisegenerator

Subnormal dives

Je crois bien que l’on tient l’une des albums les plus barrées de l’année, avec ce groupe russe de Jazzgrind/Mathgrind, dont le LP sortira chez Transcending Obscurity le 13 juin 2025.

Pour les amateurs de grind/jazz avec saxophone (rien que de l’écrire ça fait bizarre ! :crazy_face:)

J’adore le style et les morceaux, un peu moins le son de saxo (jamais été un grand fan de saxo dans le Metal).

3 titres de disponible sur Bandcamp.

3 « J'aime »

Rives of Nihil (2025)

Solide le dernier clip du groupe !
L’album sort le 30 mai.

2 « J'aime »

Vitrifier (2025)

Le genre de grind que j’aime.
Duo canadien, rien de révolutionnaire, juste du grindcore.

Cannibal Accident (2025)

Et une petite douceur finlandaise.

2 « J'aime »

Le dernier album de Gates to HELL bute tout !

Du brutal death bien lourd mâtiné de HxC. FFO Sanguisugabogg.

5 « J'aime »

Un excellent album ! J’allais en parler dans la partie Hardcore mais il a tout autant sa place ici évidemment.

Je me souviens les avoir découvert en ouverture de Kruelty en 2023, c’était bien énervé en live !

1 « J'aime »

Nouvel album à sortir le 2 mai prochain pour les Blackened Deatheux polonais de Hate.
Bellum Regiis sera leur 13ème album.

3 « J'aime »

Moi le Cannibal Accident j’ai lâché au bout de 15 min :joy:

Les français de Sublime Cadaveric Decomposition sortent leur nouvel album, The Macabre Voodoo Messiah of Masochism and Fetishism, le 18 avril.

4 « J'aime »

Encore une découverte par hasard d’un « groupe » chilien (ils sont deux). C’est une démo pas récente (2017) ; mais je vous la livre car je trouve le tout vraiment pas mal par son côté « glauque et malaisant ».
Tendrils Loom Overhead As the Moss Below

1 « J'aime »

happy birthday to my master wild child Alexi Laiho, miss you :people_hugging: :face_holding_back_tears:

Children of Bodom - Bodom Beach Terror

6 « J'aime »